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Posté(e)
Le 22/05/2017 à 10:30, hbk1981 a dit :

BONJOUR

eh ben moi je suis dégoûtée de regarder mes notes et de lire Éliminée  lol et oui avec 8/40 en maths. Non allo quoi; le pire c'est quand je pense à ces images de tableurs, je m'en sers pas moi, je suis mega nulllee mais alors scratch!!!!!! c'est quoi ça, je passe pas ma vie sur ordi. bon ALLEZ chut, je retourne sur les nathans, et dire que j'aurais pu être admissible si je bloquais pas sur les maths, en plus ça à l'air méga simple...

Ah mince, désolé pour toi.

Tu as révisé les maths toute l'année?
Si j'étais toi (enfin, je dis ça c'est facile d'écrire derrière son clavier), je ferais un petit tour d'horizon sur le programme de 2nd, qui est la transition entre Les Mathématiques (au sens global) et l'ensemble des outils mathématiques qui servent pour les sciences.
Pour le dire d'une autre manière en 2nd on a, plus ou moins, une vision globale des Mathématiques alors qu'après on utilise ces outils, de manière plus ou moins justifiées pour entrer dans certaines disciplines.

Peut être que cela paraît "plus" difficile, mais je t'assure que le programme de seconde a une vision plus holistique, donc parfois mieux compréhensible.

A titre d'information, il faut se méfier des exercices de "maths" relatifs au probabilité. Si en terme de pourcentage on peut effectivement ranger des arrangements en terme mathématiques, la liaison en terme de probabilité doit se faire à partir des groupes.


C'est indiscret de savoir combien tu as eu en Français (vu que tu as fait un corrigé, c'est ça?).

Posté(e)
Le 22/05/2017 à 16:48, vieuxmatheux a dit :

Si tu bloques sur les maths, je ne suis pas certain que les Nathan soient le mieux pour t'aider.

Hatier est plus raisonnable dans son approche et excellent si tu as des restes corrects du collège.

Si tu es très faché avec les maths, vas faire un tour sur la partie prépa concours de mon petit site.

Merci merci oui je suis très fâché. Je n'ai pas un esprit très logique et fin. Enfin j'ai passé toutes mes classes avez des notes très basses et sauvé par d'autres matières. Et j'ai des lacunes car dans mon cas l'école ( très bien  de maternelle au cm2) où j'étais avait beaucoup de remplaçantes. Donc on prêtait pas cas de mes lacunes j'ai copié en maths la première de la classe jusqu'au cm2. Et là on a capté et j'ai eu droit au redoublement.alors je dirais que je suis forte pour trouver ou réfléchir un peu😄 alors peut être que je peux assimiler. Enfin, je me rappelle un épisode ou je suis passé au tableau en ce2 cm1 et je ne savais pas faire de multiplication et une autre fois des divisions .😂 Mais je comprends tout par contre aujourd'hui et la didactique ne me pose pas de problèmes.

Posté(e)
Le 25/05/2017 à 11:12, Gutenberg92 a dit :

Ah mince, désolé pour toi.

Tu as révisé les maths toute l'année?
Si j'étais toi (enfin, je dis ça c'est facile d'écrire derrière son clavier), je ferais un petit tour d'horizon sur le programme de 2nd, qui est la transition entre Les Mathématiques (au sens global) et l'ensemble des outils mathématiques qui servent pour les sciences.
Pour le dire d'une autre manière en 2nd on a, plus ou moins, une vision globale des Mathématiques alors qu'après on utilise ces outils, de manière plus ou moins justifiées pour entrer dans certaines disciplines.

Peut être que cela paraît "plus" difficile, mais je t'assure que le programme de seconde a une vision plus holistique, donc parfois mieux compréhensible.

A titre d'information, il faut se méfier des exercices de "maths" relatifs au probabilité. Si en terme de pourcentage on peut effectivement ranger des arrangements en terme mathématiques, la liaison en terme de probabilité doit se faire à partir des groupes.


C'est indiscret de savoir combien tu as eu en Français (vu que tu as fait un corrigé, c'est ça?).

Merci. Je m'adressais à toi car tu es ferme et honnête. Non j'ai lu plusieurs fois les cours, mais je n'arrivais pas comprendre et puis j'avoue j'ai un esprit plus littéraire artiste que math pragmatique l'abstrait à part en art. Et pourtant les maths, c'est terre à terre. En fait je ne comprends rien trop de lacunes je crois depuis très longtemps. Je suis sur les Nathan et hatiers à la fois, je comprends mieux Nathan dans la manière de parler. En français je voulais avoir au moins 30/40. Bon j'ai eu 27,5. Et j'espérais pas avoir en dessous de 10. Mais j'admets je n'ai pas travailler comme il faut en maths, j'ai insistaient sur la didactique en espérant avoir 12/14. 😅 Mais non il faut vraiment que j'accepte. Les maths. C'est pour cela que fière comme je suis je vais imprimer le résulta avec en gros éliminé. Après la moyenne étai à Aix de 44 . J'ai manqué de 8 points. Aller je sais que ma pierre noire c'est les maths. Au fait je ne fais pas de correction. J'ai pris celle de français sur facebook. 😁 Et du coup sur facebook j'ai aussi trouvé un groupe de partage sur Google Drive avec une ressources impressionnante et des livres à imprimer....

Pas bete la seconde. Je comprendrais mieux à quoi on nous prépare. Par contre j'ai vu à. Arrêtoir des livres de brevet et ça a l'air accessible à comprendre. Le jour où j'aurais les bases je n'aurais plus de problème. Lol 

Merci pour les conseils!s

Posté(e)
il y a 22 minutes, hbk1981 a dit :

Merci. Je m'adressais à toi car tu es ferme et honnête. (...)

Pas bete la seconde. Je comprendrais mieux à quoi on nous prépare. Par contre j'ai vu à. Arrêtoir des livres de brevet et ça a l'air accessible à comprendre. Le jour où j'aurais les bases je n'aurais plus de problème. Lol 

Merci pour les conseils!s

Pas de souci.
Tu peux de toute façon faire un petit comparatif entre les programmes de 3ème et celui de la 2nd. Même si sur le "papier", celui de 2nd va paraître plus difficile (et encore, je crois qu'il a été plus ou moins allégé), il est tout de même globalement plus cohérent.

Pour donner un exemple concret, la finalité de la troisième, il me semble que c'est :

- Approche très évasives des fonctions trigonométriques à travers les Cos, Sin, Tan d'angles.

- Approche des fonctions affines.

- Consolidation de quelques grands théoriêmes.

Et caetera (en fait, des trucs à droite et à gauche un peu éclaté.

Puis en 2nd, ça devient :

- Approche global des fonctions et de sa représentation graphique.

- Début d'équation à plusieurs degré (identité remarquable).

- Trignonométrie

- Un peu de relation de groupe (pour les proba).

Après de mémoire, ça redevient le bordel en 1ère S (même si les limites est plus ou moins cohérent avec l'ensemble), et en Term S à moins de faire la spécialité, c'est juste une confirmation de la 1ère avec des liens dans les autres disciplines.

Là ou c'est "délicat" après le programme de 2nd, c'est que les outils sont utilisés pour les autres disciplines, d'ou la nécessité du programme de 2nd (et sa cohérence, même si pour le coup, il y a très peu d'outils qui sont utilisées pour une section comme la 1ère ou term ES).

Enfin, bon. Voilà, je ne suis pas prof de maths, mais j'ai un petit bagage et surtout une compréhension d'une partie du programme (ça serait évidemment mentir de dire que l'on comprend dans son ensemble "Les Mathématiques" ...)

Posté(e)

Je ne suis pas certain du tout que tous les points que tu cites soient une priorité pour les candidats "allergiques" aux maths.

Il me semble que le travail à faire porte plutôt sur les choses élémentaires (proportionnalités, grandeur et en particulier les aires, géométrie euclidienne) mais en essayant de modifier sa façon d'aborder les maths.

Dans beaucoup de cas, un point crucial consiste à revisiter ce qu'on mémorise et ce qu'on peut retrouver avec un peu de réflexion personnelle. La page suivante donne quelques lignes directrices de ce que peut être ce travail en ce qui concerne le calcul :

http://primaths.fr/futur maitres/calcul/conseilsgeneraux.html

 

Posté(e)
Il y a 15 heures, vieuxmatheux a dit :

Je ne suis pas certain du tout que tous les points que tu cites soient une priorité pour les candidats "allergiques" aux maths.

Il me semble que le travail à faire porte plutôt sur les choses élémentaires (proportionnalités, grandeur et en particulier les aires, géométrie euclidienne) mais en essayant de modifier sa façon d'aborder les maths.

Dans beaucoup de cas, un point crucial consiste à revisiter ce qu'on mémorise et ce qu'on peut retrouve avec un peu de réflexion personnelle. La page suivante donne quelques lignes directrices de ce que peut être ce travail en ce qui concerne le calcul :

http://primaths.fr/futur maitres/calcul/conseilsgeneraux.html

 

 

Le 30/05/2017 à 10:38, Gutenberg92 a dit :

Pas de souci.
Tu peux de toute façon faire un petit comparatif entre les programmes de 3ème et celui de la 2nd. Même si sur le "papier", celui de 2nd va paraître plus difficile (et encore, je crois qu'il a été plus ou moins allégé), il est tout de même globalement plus cohérent.

Pour donner un exemple concret, la finalité de la troisième, il me semble que c'est :

- Approche très évasives des fonctions trigonométriques à travers les Cos, Sin, Tan d'angles.

- Approche des fonctions affines.

- Consolidation de quelques grands théoriêmes.

Et caetera (en fait, des trucs à droite et à gauche un peu éclaté.

Puis en 2nd, ça devient :

- Approche global des fonctions et de sa représentation graphique.

- Début d'équation à plusieurs degré (identité remarquable).

- Trignonométrie

- Un peu de relation de groupe (pour les proba).

Après de mémoire, ça redevient le bordel en 1ère S (même si les limites est plus ou moins cohérent avec l'ensemble), et en Term S à moins de faire la spécialité, c'est juste une confirmation de la 1ère avec des liens dans les autres disciplines.

Là ou c'est "délicat" après le programme de 2nd, c'est que les outils sont utilisés pour les autres disciplines, d'ou la nécessité du programme de 2nd (et sa cohérence, même si pour le coup, il y a très peu d'outils qui sont utilisées pour une section comme la 1ère ou term ES).

Enfin, bon. Voilà, je ne suis pas prof de maths, mais j'ai un petit bagage et surtout une compréhension d'une partie du programme (ça serait évidemment mentir de dire que l'on comprend dans son ensemble "Les Mathématiques" ...)

Merci à vous

Je vais suivre vos conseils imaginer la suite mais aussi ce qui est avant. Reprendre les bases bosser avec les bled  brevet continuer Hatier et Nathan en maths. Jetter un oeil en seconde. Regarder des vidéos de Monka et chermak et apprendre les bases. Miser sur la didactique à nouveau car je n'ai pas de difficultés et apprendre à faire des exos. Et aller sur ton site vieumatheu.

Merci beaucoup

Posté(e)
il y a 27 minutes, hbk1981 a dit :

 

Merci beaucoup

Je t'en prie, ce n'est rien.
Si tu le souhaites tu peux laisser ce fil ouvert et discuter de temps en temps avec nous ici, sur des questions qui ont trait "Aux Mathématiques" en règle général. :)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 01/06/2017 à 19:18, Gutenberg92 a dit :

Je t'en prie, ce n'est rien.
Si tu le souhaites tu peux laisser ce fil ouvert et discuter de temps en temps avec nous ici, sur des questions qui ont trait "Aux Mathématiques" en règle général. :)

Merci. J'ai l'ordi en panne. Écran bleu. Donc c'est révision sur livres. Grâce au mini livre Hachette fiches maths. Lu en deux jours. Je commence à comprendre. Voilà ce qu'il me manquait la culture, l'histoire. Par exemple en sachant que les abacistes (les abaques qui utilisaient le matériel de numération ) ont perdus culturellement face aux algoristes. J'accroche plus. Et ces rappelle historiques m'ouvrent l'esprit. C'est bien plus digeste. Je crois que j'ai besoin d'un ouvrage moins technique. Avec plus d'histoire. Du coup je reprend les maths et je comprends mieux. Les bases 5. Bases 10. .... Aussi j'etudie en parallèle les Nathans. Merci bibliothèque, mais  s il date de 2014.! Je choisis du coup la meilleure manières de réfléchir avec trois versions des maths plus mes chers d'occasion. Que ce soit pour calculer un ppcm par exemple ou autre. Bon je suis en pleins digestion de maths. Mais avec trois ouvrages je peux choisir le meilleur langage. Celui qui s'exprime le mieux. En fait tout est histoire de donner envie d'apprendre et de lire. j'espère bien me venger de moi même. Car vraiment si j'avais un petit 18 ce serait bien passé. Par contre niveau pédagogique j'ai pas de souci. Mais je compte bien avoir cette année 2018 au dessus de 8/13. Car je n'avais fais que  cette partie. Voilou ou j'en suis je compte bien les avoir ces maths.

Au fait ça veut dire quoi laisser le fil ouvert?

Si tu as une idée aussi pour mon écran d'ordinateur. Je crois que c'est matériel. Si tu connais un forum pour cela. Merci beaucoup

 

 

 

IMG_20170607_211030.jpg

Posté(e)
Le 10/06/2017 à 10:23, hbk1981 a dit :

Merci. ...

Au fait ça veut dire quoi laisser le fil ouvert?

Si tu as une idée aussi pour mon écran d'ordinateur. Je crois que c'est matériel. Si tu connais un forum pour cela. Merci beaucoup

 

Ça veut dire que tu gardes en lien ce topic tout simplement, sans le ferme (même si je ne pense qu'il soit possible de le fermer à part être administrateur, ça dépent des site)s.

Sinon pour ton "souci", il y a le forum-hardware, ils sont "un peu" difficile au niveau communication (pas coomme ici mais c'est différent, sur une échelle de 1 à 10 on va dire sur un forum il son à 4 car hyper technique).

Sinon, pour ton ordi, il faut essayer de redémarrer en mode sans échec, mais ça m'a lair efectivement matériel, donc boot sur autre chose (CD / Autre disque dur ...)

Posté(e)
Il y a 21 heures, Gutenberg92 a dit :

Ça veut dire que tu gardes en lien ce topic tout simplement, sans le ferme (même si je ne pense qu'il soit possible de le fermer à part être administrateur, ça dépent des site)s.

Sinon pour ton "souci", il y a le forum-hardware, ils sont "un peu" difficile au niveau communication (pas coomme ici mais c'est différent, sur une échelle de 1 à 10 on va dire sur un forum il son à 4 car hyper technique).

Sinon, pour ton ordi, il faut essayer de redémarrer en mode sans échec, mais ça m'a lair efectivement matériel, donc boot sur autre chose (CD / Autre disque dur ...)

Merci. J'avais compris que c'était matériel. Du coup je sais pas ce que j'ai fais et tout refonctionne. J'ai réussi à lancer une réparation windows. Et j'ai enlevé deux barrette RAM. Car je pense que y avait un conflit. J'ai des idées parfois.😃 C'est comme les maths j'ai fais des exos. Les hathiers que j'aime pas Et j'ai reussie. 😇 Je manquais de persévérance en maths....et d'imagination.

Posté(e)

LoL, si les barettes RAM n'ont pas la bonne fréquence de BUS ou autre effectivement, y a peut être eu un souci. :sort:

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 13/06/2017 à 20:30, Gutenberg92 a dit :

LoL, si les barettes RAM n'ont pas la bonne fréquence de BUS ou autre effectivement, y a peut être eu un souci. :sort:

Hello. 

Ça un un temps, mais remise à niveau oblige. Depuis j'ai lu les deux Hatier tome 1 et 2. Maths français quatre au total. Réussi des exercices. Ensuite j'ai un livre édition hachette 6e5e4e3 ème. J'ai réussi à faire presque tous les exos et combler mes lacunes. C'est expliqué pour les collégiens. Ensuite j'ai lu Nathan maths aussi. Puis hachette maths crpe celui fiche. Voilà et d'autre. Voilà à force de combler ses !aucunes ça rendre bien. Seul hic je me perd dans les fonctions les équations second degrés. Je dois revoir machins littéraire arithmétique lol bon ben c'est du travail......merci pour les conseils

 

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