audrey62710 Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Bonsoir, Pourriez-vous me conseiller un manuel en orthographe pour mes CE2 ? J'aimerais en trouver un qui reprenne les sons et qui possède pas mal d'exercices. J'avais entendu parler d'Orthographe à 4 temps. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre réponse. Audrey
matali Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Dans mes souvenirs c'est une banque d'exercices précédés d'une leçon... C'est pour faire de l'application ou peut-être de la remédiation je pense
Barbotine93 Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Othographe à quatre temps existe en version CE et CM/6ème. Les élèves sont invités à observer des phrases ou des textes puis en déduire, en guidage la règle. Ensuite il y a des exercices d'application puis l'élève est invité à écrire. Personnellement j'ai utilisé le guide CM l'année dernière et je le trouve plutôt bien foutu et je vais retravailler avec. Tu as aussi un cahier d'exercices autour des dictées et des écrits. Le seul soucis avec cette collection : elle n'est plus rééditée. En tout cas pour les CM. J'ai pu commander sur le site Hachette l'exemplaire CE et deux cahiers d'exercices. Sinon il y a le guide ORTH qui est aussi bien foutu mais qui propose surtout des exercices d'application.
Messages recommandés