Amély67 Posté(e) 26 avril 2017 Posté(e) 26 avril 2017 Bonjour Je me tâte à me lancer dans un SOS cookies pour la fête des mères avec mes CP. Il s'agit de remplir un gros bocal avec tous les ingrédients secs de la recette des cookies. Problème, ça va coûter cher de ramener tous ces ingrédients en quantité industrielle, et d'acheter les bocaux de 1kg. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Merci pour vos réponses
Marionnette813 Posté(e) 26 avril 2017 Posté(e) 26 avril 2017 Bonjour, tu ne peux envisager des "sachets" type confiseurs? Il en existe par paquet de 100, transparent. http://www.favryemballage.fr/sac/sac-chocolatconfiserie
Amély67 Posté(e) 26 avril 2017 Auteur Posté(e) 26 avril 2017 hum... ça n'aura pas le même effet, sachant que ce qui est joli c'est de voir les étages. Les bocaux se vendent à Ikea moins de 2 euros mais c'est d'acheter les ingrédients en grande quantité qui va me revenir cher
titemite Posté(e) 26 avril 2017 Posté(e) 26 avril 2017 je l'ai fait l'année dernière. J'ai demandé aux élèves de ramener des pots de compote vides et propres, tu sais ceux de 750 mL. Après une règle de trois pour connaitre les quantités (du coup il faut moins de tout). Farine, sucre premier prix. Tablette de chocolat premier prix (découpées en éclats au couteau par mon mari, il m'a adorée ce jour-là ) Et apprentissage du travail à la chaine le jour même : une vraie réussite!
sophsoph Posté(e) 8 mai 2017 Posté(e) 8 mai 2017 J'avais fait à peu près comme titemite: - bocaux de compote/couscous/raviolis/ratatouille de 750ml récupérés (problème: il faut y penser longtemps en avance...) - farine, sucres, ça ne coûte pas grand-chose - Smarties à la place des pépites de chocolat pour apporter un peu de couleur
tibo59 Posté(e) 27 juillet 2017 Posté(e) 27 juillet 2017 les bouteilles en verre de jus de fruits d'un litre, ça marche bien aussi ! Pour ma classe j'ai payé les ingrédients environ 80 euros pour 30 élèves avec la coop .
Messages recommandés