audrey62710 Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Bonsoir, J'ai un CE2 à mi-temps et dans celui-ci j'ai entre autre ( je ne vais parler que d'elle ) une gamine qui est excécrable. Je résume son comportement : - est affalée sur sa table - enquiquine son voisin - décide qd elle veut travailler et comment donc ne suis pas les consignes - si je lui fais une remarque , elle boude - de plus même si je la "casse" , ça l'a fait sourire. Son sourire de coin m'exaspère. Elle avait déjà le même comportement l'année dernière; Ma collègue de mi-temps l'avait déjà. Je jour de son inspection, elle a du la tenir par la main. Pourriez-vous me donner votre avis ? Pour l'instant je fais comme cela, soit je l'ignore, soit je la "casse" ( rien de bien méchant ) Audrey
kirikou Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Essaie de l'isoler dans un coin de la classe; de manière à ce qu'elle voit le tableau mais qu'elle ne puisse plus enquiquinner ses voisins; Du style face à un mur, derrière une armoire, un meuble. Je décloisonne avec une collègue de CM2 qui a un cas similaire dans sa classe; elle a installé le bureau de cette élève face à un mur derrière une armoire, au fond de la classe. Elle ne dérange plus personne et elle bosse!! En ce qui concerne les bouderies, laisse la bouder et ignore la. A mon avis ton élève cherche à attirer l'attention sur elle pour x ou x raisons et chaque fois que tu la reprends elle est satisfaite! Bon courage!
audrey62710 Posté(e) 20 septembre 2004 Auteur Posté(e) 20 septembre 2004 merci pour ta réponse J'ai bien envie de voir les parents et j'insisterai GROSSIEREMENT sur le fait que son comportement influe ENORMEMENT sur son travail. Encore merci Audrey
dirlofou Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Bonjour! Elle me rappelle une gamine que j'avais eue au Cp il y a quelques années...Gros problèmes comportementaux...famille impossible à voir..; Et moi je n'ai rien vu non plus.... Quelques annés plus tard, elle avait quitté l'école, j'ai reçu un coup de fil des services d'aide à l'enfance: elle était hospitalisée pour sévices. Ceux-ci duraient depuis des années! Personne n'avait rien vu, donc rien pu faire pour lui porter secours... Encore maintenant, je m'en veux. C'était juste pour dire que les comportements de gamins PEUVENT être le reflet d'autres problèmes... Bon courage!
Messages recommandés