Aller au contenu

Elève qui se met en danger


Solea

Messages recommandés

Vu le cas très difficile, on est passé de 24h à 9h (3 matinées seulement : lundi - mercredi - vendredi) - ça a été radical car les autres parents étaient très remontés, le comportement de l'enfant ne permettait plus du tout à la classe de travailler mais au moins, les 3 matinées se passaient super bien. Ça n'a pas été simple de faire accepter cela aux parents mais on leur a expliqué que de toute façon, il ne pouvait pas se concentrer sur un temps trop important. 

Pour ton AVS si elle est déjà sur 2 élèves, ça va être compliqué effectivement de s'en occuper d'un 3ème.

Contacte, comme l'ont proposé les collègues, l'inspecteur ASH car si ça se trouve tu pourrais avoir une AVS pour la fin d'année. Ça arrive que des élèves avec AVS déménagent et qu'on laisse l'AVS dans l'école pour la fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désillusion de l'inclusion scolaire sans moyens...La convention Rectorat de Lyon /ARS prévoit le fermeture de l'ensemble des IME et ITEP sous 5 ans...Des économies gigantesques sont faites sur le dos de ces enfants et sur celui des collègues qui en plus culpabilisent de ne pas pouvoir gérer ce genre de situation...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, je ne veux pas prendre la responsabilité de cet élève. Il ne m'est pas possible de me dédoubler et je souhaite me couvrir un maximum en ca sd'accident. Donc j'ai aussi rédigé plusieurs rapports d'incidents mais bon... Je suis dégoûtée par ce système qui ne se préoccupe pas du tout du bien-être des enfants, qui les balance dans des classes sans se soucier des conséquences. Je suis énervée contre la machine administrative qui dit qu'il faut refaire tout le dossier pour une demande d'AVS alors qu'ils ont validé l'entrée en IME. Enfin, ils se doutent bien que dans une classe sans AVS ce n'est pas gérable!

J'ai eu la psychologue scolaire, on a fixé une réunion avec la famille pour les aider à remplir le dossier AVS mais aussi voir avec eux un aménagement de la scolarisation. J'espère que ça va passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Solea a dit :

Je suis dégoûtée par ce système qui ne se préoccupe pas du tout du bien-être des enfants, qui les balance dans des classes sans se soucier des conséquences.

Sans oublier celui des enseignants, tout aussi important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...