Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Pepettebond a dit :

Ah non c'est bon le beurre et y a plein de goûts différents....

Je suis bien d'accord !!! Jamais de doux pour moi :devil_2:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

La Gôtterspeise... Oui bon s'il n'y avait pas des souvenirs d'enfance qui s'y ajoutaient... Le Waldmeistet, bien chimique. En français, un nom très poétique, l'aspérule odorante. Et en accompagnement, une crème qui n'a d'anglaise que le nom. 

IMG_20200814_132837.jpg

Posté(e)

Ça faisait partie de mes rituels de vacances outre Rhin mais j'ai abandonné. C'est dingue comme la nostalgie peut annihiler tout sens critique. 

Posté(e)

Un bon souvenir gustatif de ma grand-mère...elle faisait elle-même ses galettes sur la billig dans son sellier. Quand j'étais petite, j'associais l'odeur de la terre battue à la souris. Donc je disais que ça sentait la souris :blush: bon la galette était bien sûr accompagnée du verre de cidre fermier...à 5 ans :lol: et après on dit que ça picole beaucoup en Bretagne, merci Mamie :thumbsup: la mienne, je l'appelais Mémé :wub:

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, sanstoi a dit :

Un bon souvenir gustatif de ma grand-mère...elle faisait elle-même ses galettes sur la billig dans son sellier. Quand j'étais petite, j'associais l'odeur de la terre battue à la souris. Donc je disais que ça sentait la souris :blush: bon la galette était bien sûr accompagnée du verre de cidre fermier...à 5 ans :lol: et après on dit que ça picole beaucoup en Bretagne, merci Mamie :thumbsup: la mienne, je l'appelais Mémé :wub:

Mais quelle idée :angel_not: :D !

• Haha 1
Posté(e)

Ça picole beaucoup en France en général, je trouve. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Et en Belgique, et en Allemagne, et en Grande-Bretagne, et j'en passe :D ...

Posté(e)

Tarte à la rhubarbe meringuée à l'alsacienne et Tariquet premières grives 

IMG_20200816_083518.jpg

• J'aime 3
  • 2 semaines plus tard...