Eklektika Posté(e) 22 juillet 2020 Posté(e) 22 juillet 2020 à l’instant, Pepettebond a dit : Ah non c'est bon le beurre et y a plein de goûts différents.... Je suis bien d'accord !!! Jamais de doux pour moi
Mirobolande Posté(e) 14 août 2020 Posté(e) 14 août 2020 La Gôtterspeise... Oui bon s'il n'y avait pas des souvenirs d'enfance qui s'y ajoutaient... Le Waldmeistet, bien chimique. En français, un nom très poétique, l'aspérule odorante. Et en accompagnement, une crème qui n'a d'anglaise que le nom.
Mirobolande Posté(e) 14 août 2020 Posté(e) 14 août 2020 Ça faisait partie de mes rituels de vacances outre Rhin mais j'ai abandonné. C'est dingue comme la nostalgie peut annihiler tout sens critique.
Mirobolande Posté(e) 14 août 2020 Posté(e) 14 août 2020 Ah ben ma grand mère m'a même intoxiquée à la Paradies Creme..https://deguster.blog.tourisme-aveyron.com/recettes/la-recette-traitionnelle-la-fouace-de-mimi?fbclid=IwAR3hd7HnMYIDr64SqvcbnuI-VmUbySUI4nAfx1m2ZDRB7wrMAt-fb6hMyTY#.XzcUCdm-g0O
Eklektika Posté(e) 15 août 2020 Posté(e) 15 août 2020 Un bon souvenir gustatif de ma grand-mère...elle faisait elle-même ses galettes sur la billig dans son sellier. Quand j'étais petite, j'associais l'odeur de la terre battue à la souris. Donc je disais que ça sentait la souris bon la galette était bien sûr accompagnée du verre de cidre fermier...à 5 ans et après on dit que ça picole beaucoup en Bretagne, merci Mamie la mienne, je l'appelais Mémé 1 1
Ljub Posté(e) 15 août 2020 Posté(e) 15 août 2020 il y a une heure, sanstoi a dit : Un bon souvenir gustatif de ma grand-mère...elle faisait elle-même ses galettes sur la billig dans son sellier. Quand j'étais petite, j'associais l'odeur de la terre battue à la souris. Donc je disais que ça sentait la souris bon la galette était bien sûr accompagnée du verre de cidre fermier...à 5 ans et après on dit que ça picole beaucoup en Bretagne, merci Mamie la mienne, je l'appelais Mémé Mais quelle idée ! 1
Mirobolande Posté(e) 15 août 2020 Posté(e) 15 août 2020 Ça picole beaucoup en France en général, je trouve. 1
Ljub Posté(e) 15 août 2020 Posté(e) 15 août 2020 Et en Belgique, et en Allemagne, et en Grande-Bretagne, et j'en passe ...
Mirobolande Posté(e) 16 août 2020 Posté(e) 16 août 2020 Tarte à la rhubarbe meringuée à l'alsacienne et Tariquet premières grives 3
Messages recommandés