Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

Les coussins de Lyon, qui connait? J'ai goûté une fois, c'est très bon aussi.

Oui j'aime beaucoup aussi, c'est avec de la liqueur d'orange dans le glaçage bleu, non? Et le chocolat fondant mmm... Mais je préfère les calissons.

Posté(e)

1) Broyer ensemble 1 kg d'amandes, 500 g de melon confit, 100 g de miel et 100 g d'oranges confites.

(Si on veut on peut personnaliser avec du Cointreau, de la fleur d'oranger ou tout ce qu'on aime).

2) Faire cuire 200 g de sucre en poudre et le mélanger avec la "purée" qu'on vient de faire et étaler tout ça sur une feuille d'hostie.

3) Couvrir d'' un glaçage (sucre glace et blanc d'oeuf battu) et hop au four 10 mn thermostat 3/4.

(c'est mieux si à la fin de la première étape on laisse reposer au frigo pendant une demi-journée ).

Et voilà.;)

• Merci 1
Posté(e)
Le 11/10/2020 à 23:12, Torque a dit :

1) Broyer ensemble 1 kg d'amandes, 500 g de melon confit, 100 g de miel et 100 g d'oranges confites.

(Si on veut on peut personnaliser avec du Cointreau, de la fleur d'oranger ou tout ce qu'on aime).

2) Faire cuire 200 g de sucre en poudre et le mélanger avec la "purée" qu'on vient de faire et étaler tout ça sur une feuille d'hostie.

3) Couvrir d'' un glaçage (sucre glace et blanc d'oeuf battu) et hop au four 10 mn thermostat 3/4.

(c'est mieux si à la fin de la première étape on laisse reposer au frigo pendant une demi-journée ).

Et voilà.;)

Y'a plus qu'à aller voir le curé de la paroisse..    :D 

Posté(e)

La vengeance ! - Les princesses de Nicole

Posté(e)

Il pourra aussi vendre du beurre de missel.

Posté(e)

surtout si c'est le curé de Camaret...

Posté(e)
Le 11/10/2020 à 22:59, kiko a dit :

Mais je préfère les calissons.

Moi aussi. Ex æquo avec les Dominosteine. On les trouve chez lidl pour Noël mais seulement dans un coffret avec plein d'autres sortes de pain d'épices. 

Posté(e)

Je ne connais pas mais puisqu'il y a griotte et massepain, je devrais adorer ....Je vais lorgner chez Lidl.

Posté(e)

Les stollen de Lidl aussi, sont bons. Mais je ne vais plus chez eux.

• 2 semaines plus tard...