IELENA Posté(e) 1 mai 2017 Partager Posté(e) 1 mai 2017 Bonjour, J'envisage de me présenter au CRPE 2018 externe à Bordeaux et je m'interroge sur la façon dont se passent les affectations : Pour l'année de stage, fait-on des voeux ? De quel type (département, ville ...) ? Est-ce qu'il est difficile d'avoir la gironde et plus précisément Bordeaux ? Et une fois titularisé comment se passe l'affectation ? Merci par avance pour vos lumières ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malo33 Posté(e) 2 mai 2017 Partager Posté(e) 2 mai 2017 Suite à ta réussite au concours tu es affectée dans un des départements de l'académie (tu fais des voeux mais c'est ton classement qui détermine ton affectation). Tu restes dans ce département une fois titularisée. Il n'est pas très difficile d'avoir la Gironde qui "recrute" le plus mais j'ai des connaissances pas très bien classées qui ont eu la Dordogne. Après, pour obtenir Bordeaux (ou la CUB), il va falloir attendre....et faire quelques années dans le Médoc ou le Blayais. Tu peux obtenir au bout de 3 ou 4 ans des postes particuliers pas trop loin type direction ou remplaçant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IELENA Posté(e) 2 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2017 Merci beaucoup pour ta réponse. A partir de combien d'années d'expérience (de points ?) peut-on postuler à un poste de direction ? Un poste de direction ou de remplaçant permettent-ils de capitaliser d'avantage de points qu'un poste "classique" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malo33 Posté(e) 2 mai 2017 Partager Posté(e) 2 mai 2017 J'ai eu une direction dès ma sortie de formation. J'ai eu une direction au fond du blayais pendant trois ans et, gros gros coup de chance, j'ai obtenu une direction sur Bordeaux ! Etre directeur ne permet pas d'avoir plus de points mais ce sont des postes peu "demandés" (je mets des guillemets parce que sur la CUB, ce sont des postes pour lesquels il faut pas mal de points d'ancienneté). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IELENA Posté(e) 3 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2017 Que signifie "avec un petit barème" ? Est-ce pour dire qu'il s'agit de postes un peu plus rémunérés ? A votre avis, dans quel ordre est il préférable que je classe les départements de l'académie de Bordeaux à l'inscription au concours ? Je suis pacsée avec 2 enfants et j'habite dans le quartier de Caudéran à Bordeaux. L'idée serait d'être le moins loin possible (comme tout le monde!). Y a t il des départements dont il est plus difficile de sortir sur d'autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malo33 Posté(e) 3 mai 2017 Partager Posté(e) 3 mai 2017 Le barème, ce sont les points que chacun a (l'ancienneté essentiellement, les enfants, l'exercice en REP). C'est ce qui sert pour l'attribution des postes. En habitant à Caudéran, le moins pire pour toi c'est le Médoc. Pour les départements, le 64 et le 40 sont très durs à avoir. La Dordogne est plus près que le Lot et Garonne (enfin, tout dépend où on est àl' intérieur de ces départements). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IELENA Posté(e) 3 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2017 Non non, chacune de vos réponses m'apporte énormément d'informations. Pour l'année de T1, combien fait-on de voeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malo33 Posté(e) 3 mai 2017 Partager Posté(e) 3 mai 2017 30 voeux et tu peux faire des voeux géographiques (donc avec un voeu, tu demandes plusieurs écoles). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lavero33 Posté(e) 5 mai 2017 Partager Posté(e) 5 mai 2017 Bonsoir Malo. Quelle chance!! Un poste à Bordeaux si rapidement? As-tu gardé ton poste du coup? Était ce un quartier "difficile" ? Tu m'as redonné de l'espoir là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malo33 Posté(e) 6 mai 2017 Partager Posté(e) 6 mai 2017 Oui, en T4 j'étais directrice d'une école bordelaise, j'étais de très loin la plus jeune aux réunions directeurs ! Ce n'était pas un quartier difficile. Je suis restée deux ans sur le poste et je l'ai quitté pour cause de mutation pour suivre mon conjoint. Mais je trouve que les postes de direction permettent souvent de se rapprocher de chez nous. Dans mon nouveau département, je suis à moins de 10 min de chez moi. Bon, évidemment, il faut aimer la fonction de direction ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IELENA Posté(e) 11 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2017 Merci de relayer cette bonne nouvelle ! J'imagine qu'il y a un gros facteur chance mais c'est tout de même très encourageant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malo33 Posté(e) 11 mai 2017 Partager Posté(e) 11 mai 2017 Il y a 4 heures, Autumn a dit : Je vous fais rêver si je vous dis qu'une collègue a eu un poste d'adjoint en mater à Bordeaux avec un barème de T1. Tout est possible à titre définitif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés