fantomex Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 Bon courage Soléa. Tout le monde se sentirait démuni dans cette situation et cela doit être très difficile à vivre.
framboise sauvage Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 Le 03/05/2017 à 16:46, Solea a dit : Bonjour, J'édite le début de mon post car il a été mal interprété. Cela fait 2 fois que je poste en 2 jours sur des élèves de ma classe, cas très lourds, parce que je n'en peux plus. Je précise que c'est un enfant du voyage car cela permet aussi de comprendre la situation. Cette fois-ci, toujours dans ma classe, j'ai le gamin qui se fiche de tout, ne travaille pas et bouge dans tous les sens. Il a fait 2 CP, termine son CE1 ne sachant pas lire. Assiduité très irrégulière (plusieurs remontées d'absences), rien à la maison... On a fait des équipes éducatives mais les parents ne sont pas du tout impliqués, ne regardent même pas le contrat de l'enfant (alors que le gamin était plutôt partant pour la mise en place d'un contrat de comportement). On a même pris l'enfant en salle des maîtres avec tous les collègues pour dire STOP tellement cela va loin. Cet enfant a volé plusieurs fois cette année: - après être allé au pied de la tour Eiffel avec sa famille pour apprendre à faire les poches aux touristes, il a tenté (avec ses cousins) de faire pareil pendant les récréations. Ils ont volé plein de billes aux CP. Parents alertés (mais...pfff!), élèves privés de récréation qui ont du rendre toutes les billes. - régulièrement il fouille dans le bac des vêtements trouvés et je le soupçonne de prendre des manteaux et écharpes qui ne sont pas à lui. Je pense aussi qu'il fait les cartables le soir à la garderie... mais bon... - vol de lunettes hier soir: un élève a oublié ses lunettes sous le préau après la séance d'EPS. Elles ont dû y rester 10 minutes, à peu près le temps de la récréation. Quand il est revenu, elles avaient disparu. Un peu après la sortie de l'école, une enseignante a vu cet élève monter dans sa voiture en montrant des lunettes à sa mère. Or il n'en porte pas. Pendant la récréation, il est allé en salle des maîtres et devait passer sous le préau. Pour l'instant, aucune preuve. Je pensais le cuisiner demain matin dans mon bureau pour qu'il admette et ramène les lunettes. Faire au moins une fiche incident. Mais bon, voilà, cela ne va pas faire grand chose de plus... Quand je vais appeler la mère, ça va lui passer au-dessus... Pour l'instant, il n'y a pas de preuve donc le parent de la victime du vol ne peut même pas porter plainte pour marquer le coup. J'ai déjà fait des signalements pour ce type d'enfant mais j'ai l'impression qu'il n'y a jamais de suite parce que ce sont des gens du voyage, donc c'est "normal". Bref je me sens démunie face à ce type de situation. Solea, as-tu fait une IP? car si les parents ne suivent pas vos conseils, tu peux en faire une pour que les services sociaux les suivent. Sachant que les choses ne s'arrangeront pas de suite. Je comprends ce que tu vis et ton ras le bol. Je trouve certaines réponses virulentes: tu viens chercher de l aide et non pas un remontage de bretelles! Bon courage
Messages recommandés