Aller au contenu

Directrice en détresse


Alvina59

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Lexdra a dit :

Moi je trouve qu'il y a peut-être un grand espoir pour ce directeur : partir, quitter cette école et laisser tout ce beau monde dans la mouise. Qui tirera la paille la plus courte et deviendra le nouveau directeur tant détesté ?

Oui c'est un échec personnel et il mettra du temps pour se reconstruire mais d'un autre côté ce sera un renouveau et peut-être sur un poste d'adjoint bien loin des tracas de la direction.

C'est cela qui est lamentable, même si ça représente une façon pour le directeur de cesser de souffrir ...

En gros, les adjoints ont encore gagné. Et quelle sera l'étape suivante pour eux ? 

J'ai compris qu'ils ne veulent pas prendre la direction en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape suivante sera de reproduire et de dire au nouveau directeur : "Celui d'avant était mieux, carré..."

Vous les reconnaissez les personnes dont le plaisir est toujours de dire que finalement c'était mieux avant, de dénigrer mais de ne jamais s'investir pour un monde meilleure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mme . ..des enseignants comme ça vous allez en rencontrer plus d'un, il faut vous armer. Ou bien...." Dixit mon IEN de l'époque.

Ou bien..? depuis j'ai été voir l'herbe, bien plus verte ailleurs !!

Débrouillez vous. Depuis tous les projets en cours sont tombés à l'eau, parce que de la gueule, ça, yen a , du boulot pour concrétiser, ben ouais c'est plus dur qd bibi n'est pas là...

Je n'ai jamais dit merci aux collègues qui ne m' ont  pas soutenu. Mais je reconnais que c'était sûrement une façon de se protéger. 

Mais ça m'a au moins appris à remettre les gens à leur place, à me défendre depuis, peut être même un peu vite parfois😌... mais plus personne ne prendra ma place ! Surtout un détraqué du ciboulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2017 à 23:15, Goëllette a dit :

C'est cela qui est lamentable, même si ça représente une façon pour le directeur de cesser de souffrir ...

En gros, les adjoints ont encore gagné. Et quelle sera l'étape suivante pour eux ? 

J'ai compris qu'ils ne veulent pas prendre la direction en plus.

C'est exactement ça !

 

Il y a 7 heures, Lexdra a dit :

L'étape suivante sera de reproduire et de dire au nouveau directeur : "Celui d'avant était mieux, carré..."

Vous les reconnaissez les personnes dont le plaisir est toujours de dire que finalement c'était mieux avant, de dénigrer mais de ne jamais s'investir pour un monde meilleure ?

Pas sûr. Car c'est toujours trop carré pour eux. Ils dénigrent, mais ils ne disent pas de bien.

 

Il y a 5 heures, Picasso59 a dit :

"Mme . ..des enseignants comme ça vous allez en rencontrer plus d'un, il faut vous armer. Ou bien...." Dixit mon IEN de l'époque.

Ou bien..? depuis j'ai été voir l'herbe, bien plus verte ailleurs !!

Débrouillez vous. Depuis tous les projets en cours sont tombés à l'eau, parce que de la gueule, ça, yen a , du boulot pour concrétiser, ben ouais c'est plus dur qd bibi n'est pas là...

Je n'ai jamais dit merci aux collègues qui ne m' ont  pas soutenu. Mais je reconnais que c'était sûrement une façon de se protéger. 

Mais ça m'a au moins appris à remettre les gens à leur place, à me défendre depuis, peut être même un peu vite parfois😌... mais plus personne ne prendra ma place ! Surtout un détraqué du ciboulot...

Ce directeur est en fin de carrière. Quitter cette école dans laquelle il s'est investi est inimaginable pour lui. Et vraiment, il fait du bon travail !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du coup sans doute jouissif pour les "collègues" de tout faire pour le faire valser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...