Aller au contenu

Nombre minimal d'élèves d'un niveau dans une classe multi-niveaux


dauphelie

Messages recommandés

Ben oui ! tout à fait exact !!! Sans parler des locaux !!! et le plus du plus, c'est que ma collègue accueille ses maternelles dans deux salles de classe différentes !! 2 salles séparées et une seule instit !!!! et là, c'est le summum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de cycle 1 fait ça aussi, elle a 2 salles mitoyennes, son atsem prend les PS dans l'une pendant que ma collègue gère les ms gs dans l'autre avec évidemment des moments communs. Niveau volume sonore et circulation c'est plutôt une chance quand il y a 28 loulous.

Cette année ma collègue de cp ce1 a 21 élèves et j'ai 31 ce2-cm1cm2 mais c'est un choix d'équipe de privilégier le début de cycle2. Ce choix est payant quand je récupère l'année d'après des néo-ce2 avec un très bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pensais que ct illégal de laisser un groupe sans surveillance (ou tout du moins seulement avec l'atsem qui est très compétente). Donc c'est du courant ! ok c rassurant de voir que d'autre le font. Le soucis, c que les 2 salles de classe ne communiquent pas et sont un  peu éloignées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre cas ce sont deux classes mitoyennes avec une porte communicante qui reste ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, analilas a dit :

Ma collègue de cycle 1 fait ça aussi, elle a 2 salles mitoyennes, son atsem prend les PS dans l'une pendant que ma collègue gère les ms gs dans l'autre avec évidemment des moments communs. Niveau volume sonore et circulation c'est plutôt une chance quand il y a 28 loulous.

Cette année ma collègue de cp ce1 a 21 élèves et j'ai 31 ce2-cm1cm2 mais c'est un choix d'équipe de privilégier le début de cycle2. Ce choix est payant quand je récupère l'année d'après des néo-ce2 avec un très bon niveau.

Ca m'embêterait de laisser systématiquement les PS à l'ATSEM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, giga a dit :

Si j'étais la maitresse de mater, je refuserais tout net :ninja:

32 PS-MS-GS

16 CP-CE1

24 Ce2-CM1-CM2

Où est la bienveillance ??? envers les élèves, envers les collègues !

Votre moyenne est à 24 !

 

+1!

Qui est la directrice?

Certes on prépare les C2 au C3 mais les C1 encore une fois sont "sacrifiés". Certes les maternelles peuvent être malades MAIS ce n'est pas le cas partout et tout le temps et il faut aussi les préparer correctement pour l'école élémentaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice est celle qui a le poste des maternelles ... Elle fait du mieux du mieux !! se surpasse et ne se plaint jamais alors que ses conditions de travail sont difficiles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...