nile Posté(e) 8 mai 2017 Posté(e) 8 mai 2017 bonjour. J'ai une classe de petite section et je souhaiterais savoir où vous en êtes au sujet du prénom. Je suis un peu stressée car mes élèves savent reconnaitre leur prénom, nommer les lettres, l'écrire avec des lettres mobiles (certains avec modèle, d'autres sans modèle), par contre ils ne savent pas encore écrire l'initiale et donc pas encore leur prénom. où en êtes vous? Merci
Laurence.Piou Posté(e) 8 mai 2017 Posté(e) 8 mai 2017 L'écriture du prénom ne fait pas partie de mes priorités en PS. Je ne le fais qu'avec ceux qui sont prêts.
nile Posté(e) 8 mai 2017 Auteur Posté(e) 8 mai 2017 merci. C'est ce que je pensais. fais tu quand même le prénom en pâte à modeler avec ceux qui ne sont pas prêts?
Moustache Posté(e) 8 mai 2017 Posté(e) 8 mai 2017 Faire des lettres en pâte à modeler demande une dextérité qui n'est pas nécessairement acquise par tous en PS, il y a plein d'autres choses à faire... justement pour acquérir cette dextérité. Le prénom, comme l'a rappelé laurence62 n'est pas une priorité...
Moustache Posté(e) 8 mai 2017 Posté(e) 8 mai 2017 Aucune prétention, ni envie de réinventer l'eau tiède Fais une recherche sur le forum, sujet récurent, et si ça ne suffit pas : https://goo.gl/XLwbrK
marie87 Posté(e) 8 mai 2017 Posté(e) 8 mai 2017 Il y a 2 heures, nile a dit : bonjour. J'ai une classe de petite section et je souhaiterais savoir où vous en êtes au sujet du prénom. Je suis un peu stressée car mes élèves savent reconnaitre leur prénom, nommer les lettres, l'écrire avec des lettres mobiles (certains avec modèle, d'autres sans modèle), par contre ils ne savent pas encore écrire l'initiale et donc pas encore leur prénom. où en êtes vous? Merci Si tous mes élèves réussissent à faire ça à la fin de l'année, c'est plutot chouette. J'en ai 2-3 qui écrivent sans modèle mais ce sont des exceptions...
zomina Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 et comment expliquer a Anthonin qui a très envie mais qui se décourage que c'est normal par rapport à Léo qui depuis longtemps y arrive et pour cause ... Chacun va à son rythme et en fonction de la difficulté d'écriture de son prénom.. on souhaiterait qu'en fin de ps ils l'écrivent mais certains ne pourront pas.. il faut accompagner et laisser le temps d'essayer, de rater, de recommencer et accompagner chacun.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant