azure248 Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 bonjour, Je suis actuellement en PE2 à Paris et je souhaiterais être mutée dans l'académie de Lyon, je voulais donc savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour un échange. Je sais que cela n'est possible qu'une fois qu'on sera titularisé mais bon, j'espère être mutée le plus rapidement possible car mon "pacsé" vient d'être muté sur la région lyonnaise. Merci de me tenir au courant
pike Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 ça ne fonctionne pas sous forme d'échange à proprement parler! il y a des critères lors des permutations et des exeats-ineats! bonne chance quand meme!
vanes Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 je me renseigne très vite de mon côté aussi car j'ai eu mon concours à caen et nous habitons à paris heureusement pour ma PE2 je viens d'obtenir un rapprochement de conjoint (en transfert de scolarité) mais l'an prochain je suis censée retourner dans mon académie d'origine sauf si je fais un ineat-exat je ne sais pas trop encore comment ça se passe, mais comme on sera qu'en T1 normalement on ne passe pas au mouvement de mars sauf cas comme nous alors on se tient au courant!!!! en effet je pense qu'on ne pourra pas échanger : ce serait trop simple pour nous mais pas pour l'administration
pike Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 en tant que PE2 vous ne pourrez participer qu'aux ineats-exeats! ils sont rarement accordés (sauf si vous etes dans une académie exédentaire et que vous demandez une académie déficitaire)! mais qui ne tente rien n'a rien!
riri Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 désolée mais une de mes amies sortantes de PE2 de Lyon a participé aux ineats-exeats... Si on ne tente rien, on a rien. il ne faut pas se décourager
pike Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 désolée mais une de mes amies sortantes de PE2 de Lyon a participé aux ineats-exeats...Si on ne tente rien, on a rien. il ne faut pas se décourager j'ai dit exactement la meme chose que toi rir! j'ai bien précisé qu'en tant que PE2, on ne peut participer qu' aux exeats-ineats!
Invité Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 coucou c est a quelle periode les exeats ineats? _bl_sh_
del20160722 Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Bon courage!! en tout cas d'après les syndicats, et chiffres à l'appui, toutes les demandes concernants un exit vers le sud ou l'ouest sont très difficiles à avoir ( ex paris vers nantes une demande sur 10 d'acceptées) , vous devrez peut-être rester 5 ou 10 ans là ou vous avez eu le concours.....je me suis renseignée et même un rapprochement ne suffit pas pour un jeune enseignant..puisque le barème compte pour bcp!!
Messages recommandés