Aller au contenu

ineat-exeat Lyon-paris


azure248

Messages recommandés

bonjour,

Je suis actuellement en PE2 à Paris et je souhaiterais être mutée dans l'académie de Lyon, je voulais donc savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour un échange. Je sais que cela n'est possible qu'une fois qu'on sera titularisé mais bon, j'espère être mutée le plus rapidement possible car mon "pacsé" vient d'être muté sur la région lyonnaise.

Merci de me tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fonctionne pas sous forme d'échange à proprement parler!

il y a des critères lors des permutations et des exeats-ineats!

bonne chance quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me renseigne très vite de mon côté aussi car j'ai eu mon concours à caen et nous habitons à paris

heureusement pour ma PE2 je viens d'obtenir un rapprochement de conjoint (en transfert de scolarité) mais l'an prochain je suis censée retourner dans mon académie d'origine sauf si je fais un ineat-exat

je ne sais pas trop encore comment ça se passe, mais comme on sera qu'en T1 normalement on ne passe pas au mouvement de mars sauf cas comme nous

alors on se tient au courant!!!!

en effet je pense qu'on ne pourra pas échanger : ce serait trop simple pour nous mais pas pour l'administration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que PE2 vous ne pourrez participer qu'aux ineats-exeats!

ils sont rarement accordés (sauf si vous etes dans une académie exédentaire et que vous demandez une académie déficitaire)! mais qui ne tente rien n'a rien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée mais une de mes amies sortantes de PE2 de Lyon a participé aux ineats-exeats...

Si on ne tente rien, on a rien.

il ne faut pas se décourager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée mais une de mes amies sortantes de PE2 de Lyon a participé aux ineats-exeats...

Si on ne tente rien, on a rien.

il ne faut pas se décourager

j'ai dit exactement la meme chose que toi rir!

j'ai bien précisé qu'en tant que PE2, on ne peut participer qu' aux exeats-ineats! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage!! en tout cas d'après les syndicats, et chiffres à l'appui, toutes les demandes concernants un exit vers le sud ou l'ouest sont très difficiles à avoir ( ex paris vers nantes une demande sur 10 d'acceptées) , vous devrez peut-être rester 5 ou 10 ans là ou vous avez eu le concours.....je me suis renseignée et même un rapprochement ne suffit pas pour un jeune enseignant..puisque le barème compte pour bcp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...