Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Il y a 8 heures, batmarie a dit :

Après une rentrée chaotique à la Réunion où personne n'a pu repasser aux 4 jours malgré des volontés fortes dans 15 communes sur 24, où la rentrée a été reportée de vendredi 18 à mardi 22 août, le passage aux 4 jours se fera probablement à la rentrée de janvier. C'est le compromis bâtard sur lequel semblent s'être entendus le recteur, le préfet et les maires.

Bâtard c'est bien le mot... Changer en cours d'année... L'EN fait n'importe quoi, c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas qu'à l'EN que ça a l'air d'être n'importe quoi avec ce gouvernement!

Je viens de lire une somme incroyable en maquillage pour 3 mois chez le président.............si c'est vrai......... je pense que notre gueguerre 4 jours/4,5jours ils s'en contrefichent pas mal.

Bref!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lci.fr/societe/rythmes-scolaires-nos-lecteurs-largement-favorables-au-retour-a-la-semaine-de-4-jours-ecole-primaire-2062264.html

Citation

Rythmes scolaires : nos lecteurs largement favorables au retour à la semaine de 4 jours

Le 22 août dernier, nous vous avons demandé votre avis. Verdict du sondage : sur 446 votes, 79% d’entre vous ont déclaré être favorables au retour à la semaine de quatre jours et 21% se sont prononcés contre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me révolte moi c'est la suppression de l'ISF sur le patrimoine financier! Ou le fait que l'Etat recapitalise à hauteur de 4 milliards dans l'entreprise AREVA (privée)! Somme, qui soit dit en passant fait partie des 8 milliards manquant au budget "découverts" après l'élection...Pourquoi l'Etat français donne 1,5 milliard pour construire le métro en Côte d'Ivoire (+500 000 pour d'autres infrastructures...) etc...

Dans le même temps ils continuent le gel des salaires, veulent plus de précarité, suppriment 250 000 fonctionnaires, augmente de 20% la CSG tout en diminuant les recettes de la sécu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

https://blogs.mediapart.fr/delahaye-jp/blog/240817/monsieur-le-president-la-semaine-de-4-jours-est-une-descolarisation-institutionnelle

  Citation

Monsieur le Président, la semaine de 4 jours est une déscolarisation institutionnelle

Il est gentil le monsieur ! :ninja:

 

Ses arguments ne tiennent pas: absolument aucune étude sérieuse ne peut prouver que la semaine de 4,5 jours donne de meilleurs résultats que celle de 4 jours.:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nonau a dit :

Pourquoi l'Etat français donne 1,5 milliard pour construire le métro en Côte d'Ivoire (+500 000 pour d'autres infrastructures...) etc...

Combien gagne et a gagné l'Etat français en profitant des ressources de la Côtes d'Ivoire ?  Si l'état le fait, ça n'est pas par générosité.... ou pour aider un pays à se développer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Esther67 a dit :

Combien gagne et a gagné l'Etat français en profitant des ressources de la Côtes d'Ivoire ?  Si l'état le fait, ça n'est pas par générosité.... ou pour aider un pays à se développer....

Qui en profite de l'exploitation des ressources? La population? Ou quelques apparatchiks ayant fait leurs études en France mis en place par les lobbys qui exploitent ces ressources...?

On nous rabâche que les caisses sont vides! Apparemment elles le sont surtout pour financer notre modèle social...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas dire de combien profite la population surtout pour la Côte d'Ivoire que je ne connais pas bien. Mais, la population profite un peu des ressource et oui, évidemment ceux qui en profitent le plus sont en sont l'extrême minorité de dirigeants (français ou ivoiriens)...

Si je réagissais la dessus, c'est pour ne pas laisser croire que la population Ivorienne bénéficie de largesse de l'Etat français, tandis que la population française en profite moins...

La population Ivoirienne se retrouve privée du revenu de ressources nettement supérieure au prix du métro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Esther67 a dit :

Je ne pourrais pas dire de combien profite la population surtout pour la Côte d'Ivoire que je ne connais pas bien. Mais, la population profite un peu des ressource et oui, évidemment ceux qui en profitent le plus sont en sont l'extrême minorité de dirigeants (français ou ivoiriens)...

Si je réagissais la dessus, c'est pour ne pas laisser croire que la population Ivorienne bénéficie de largesse de l'Etat français, tandis que la population française en profite moins...

La population Ivoirienne se retrouve privée du revenu de ressources nettement supérieure au prix du métro....

Mon propos n'est évidemment pas de monter les peuples les uns contre les autres et jouer le jeu mortifère des gens qui nous gouvernent. Je voulais juste apporter certaines précisions sur le choix des financements. Quand on nous dit que les caisse sont vides, je dis juste que c'est de l'enfumage, car elles ne le sont pas pour renflouer AREVA ou pour supprimer l'ISF sur le patrimoine financier (alors qu'il aurait plus juste de le supprimer sur certains patrimoine foncier...). Ce gouvernement, comme les précédents fait des choix, toujours en direction des mêmes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...