Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Bon résumé nonau.

J'apprécierai vraiment qu'on nous rendre ces trois heures de classe entière, les journées de classe étaient vraiment plus détendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Meuhpet a dit :

Bon résumé nonau.

J'apprécierai vraiment qu'on nous rendre ces trois heures de classe entière, les journées de classe étaient vraiment plus détendues.

Donc 4,5 jours finalement?

 

Dans mon département, on est à la semaine de 4 jours depuis..................... 1991 si mes souvenirs sont bons. Et nos vacances étaient amputées....... et malgré ce que disent les gens maintenant, à l'époque je me souviens très bien que les parents et les collègues trouvaient que les vacances de 10 jours n'étaient pas assez reposantes, et que tout le monde était fatigué. (Surtout après 1 semaine à la toussaint et les 10 jours de février)....... La rentrée plus tôt en août passait mais la sortie plus tard en juillet c'était fatigant. Je me souviens bien quand ils ont enlevé le samedi matin (et pour nous les vacances amputées) tout le monde il était content.

Alors les 3heures de classe supplémentaire............................. je ne pense pas qu'on les reverra de si tôt ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on était contents de travailler moins :lol:

Par contre peu de collègues auraient échangé leurs semaines à 4 jours contre un samedi matin alors oui on tirait un peu la langue mais on n'enviait pas les autres :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on ne veut pas pluss d'heures de classe par semaine, ni moins de vacances, reste une solution : ajouter aux éleves une année scolaire pour combler les heures qu'ils ont en moins depuis toutes ces années. 

D'ailleurs le nouveau cycle 3, c'est pas un peu ça? La 6eme rattachée au CM. D'ici qq temps suffit de dire que c'est pas pratique ce cycle à cheval sur primaire et college et hop on crée un CM3 :bleh:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année de plus, comme ça, tu décales d'une année le bac et hop, une année de plus pour caser les étudiants sans place en fac cette année ....bon ça laisse juste une année pour crére plus de places !

il y a 3 minutes, azerty a dit :

Puisqu'on ne veut pas pluss d'heures de classe par semaine, ni moins de vacances, reste une solution : ajouter aux éleves une année scolaire pour combler les heures qu'ils ont en moins depuis toutes ces années. 

D'ailleurs le nouveau cycle 3, c'est pas un peu ça? La 6eme rattachée au CM. D'ici qq temps suffit de dire que c'est pas pratique ce cycle à cheval sur primaire et college et hop on crée un CM3 :bleh:  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une année ça demande un gros budget supplémentaire. Alors que nous faire travailler plus sur l'année , ça ne coute rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on fait déjà beaucoup plus d'heures par an que la moyenne des pays de l'ocde, même après avoir enlevé les 3h.

Donc il va falloir arrêter de charger la mule et enfin admettre que si notre niveau est aussi faible ce n'est pas à cause du nombre d'heures de classe, qui bat déjà tous les records, mais uniquement à cause du nombre d'élèves par classe, qui bat aussi tous les records de l'OCDE, du manque de formation des profs (qui sont quand même les fonctionnaires ayant le moins de jours de formation en France!) ET du salaire de misère des profs, ça aussi l'OCDE a aussi montré que ça avait une grosse incidence sur le résultat des élèves. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, zelda a dit :

Sauf qu'on fait déjà beaucoup plus d'heures par an que la moyenne des pays de l'ocde, même après avoir enlevé les 3h.

Donc il va falloir arrêter de charger la mule et enfin admettre que si notre niveau est aussi faible ce n'est pas à cause du nombre d'heures de classe, qui bat déjà tous les records, mais uniquement à cause du nombre d'élèves par classe, qui bat aussi tous les records de l'OCDE, du manque de formation des profs (qui sont quand même les fonctionnaires ayant le moins de jours de formation en France!) ET du salaire de misère des profs, ça aussi l'OCDE a aussi montré que ça avait une grosse incidence sur le résultat des élèves. 

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info, Intox ? Quelqu'un aurait-elle lu ou entendu qu'un syndicat aurait mis en avant la semaine de 4 jours au motif que cela permettrait aux enseignants de s'occuper de leurs enfants le mercredi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Arnocodi a dit :

Info, Intox ? Quelqu'un aurait-elle lu ou entendu qu'un syndicat aurait mis en avant la semaine de 4 jours au motif que cela permettrait aux enseignants de s'occuper de leurs enfants le mercredi ???

si c'est vrai c'est du suicide :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...