Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

J'ai entendu des propos de ce style sur une interview dans un journal TV dans la semaine... (mais je ne sais plus si c'était TF1 ou France 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Arnocodi a dit :

Info, Intox ? Quelqu'un aurait-elle lu ou entendu qu'un syndicat aurait mis en avant la semaine de 4 jours au motif que cela permettrait aux enseignants de s'occuper de leurs enfants le mercredi ???

A voir dans cette vidéo, à 0:50 :

Après, ce monsieur avait peut-être d'autres arguments que le JT n'a pas estimé utile de montrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oblivion a dit :

A voir dans cette vidéo, à 0:50 :

Après, ce monsieur avait peut-être d'autres arguments que le JT n'a pas estimé utile de montrer ...

Amusant tout de même de penser que ce monsieur du SNUI-pp avait sûrement d'autres arguments...

...en 2013, en faveur du retour aux 4 jours et demi, comme le revendiquait son syndicat dans l'intérêt dézenfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop drôle ces retournements de veste...Même pas honte, ni scrupules...et sortir de tels arguments...pfff comment voulez-vous que les enseignants soient crédibles avec de tels représentants... Quant aux maires qui ne sont pas revenus aux 4 jours, ils vont vite le regretter quand ils constateront la baisse des dotations et la suppression des contrats aidés ou autre...

Je suis hilare !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de choquant, il est juste honnête. Côté enseignants, c'est le mercredi de libre qui est souhaité, côté mairie, ce sont les économies. Comme le disait ce fameux rapport, ce sont les adultes qui s'arrangent sur le dos des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Samuel24 a dit :

Rien de choquant, il est juste honnête.

Ce qu'il dit ne me choque pas, bien au contraire, et je souscris à ses propos.

Simplement, si le mercredi en famille a été perdu, c'est en grande partie à cause du SNUI-pp, et il est un peu agaçant de voir un militant se rendre compte bien tardivement de ce que les revendications de son syndicat ont fait perdre à ses collègues et à leurs enfants en terme de qualité de vie de famille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, prof désécol a dit :

Ce qu'il dit ne me choque pas, bien au contraire, et je souscris à ses propos.

Simplement, si le mercredi en famille a été perdu, c'est en grande partie à cause du SNUI-pp, et il est un peu agaçant de voir un militant se rendre compte bien tardivement de ce que les revendications de son syndicat ont fait perdre à ses collègues et à leurs enfants en terme de qualité de vie de famille.

 

C'est un peu se moquer du monde là,  "qualité de vie de famille", avec toutes nos vacances quand on compare au salarié lambda. Là, c'est vraiment l'argument du "fonctionnaire lambda"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y a gagné en vie de famille ? Il n'y a aucune différence ?  Non et non pour moi donc oui j'y ai perdu. Mais faut arrêter, ce n'est pas seulement nous, qui dans la majorité, trouvons y avoir perdu, sinon les familles ne souhaiteraient pas majoritairement le retour aux 4 jours également (80% dans mon école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Samuel24 a dit :

C'est un peu se moquer du monde là,  "qualité de vie de famille", avec toutes nos vacances quand on compare au salarié lambda. Là, c'est vraiment l'argument du "fonctionnaire lambda"...

Tu parles du salarié lambda qui a un CE, un 13eme mois, des RTT, une médecine du travail et sans aucun doute un salaire plus élevé à niveau de qualification égale? 

Pourquoi le métier d'enseignant devrait-il être le seul à rougir de ses (maigres) avantages? Les salariés d'EDF rougissent-ils de leurs factures d'électricité (que je ne leur jalouse pas!)?   Les employés de la SNCF rougissent-ils du coût de leurs billets de train?

Sinon, pour les vacances, rassure toi, certains travaillent à les raccourcir! 

Donc OUI, ma famille a perdu en qualité de vie ET ma famille a perdu en niveau de vie.

 

Et j'enrage d'être encore à 4,5 jours cette année dans une commune administrée par un maire PS qui maintient ce rythme pour des questions bêtement idéologiques et politiques et ce, sans aucune concertation.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Samuel24 a dit :

C'est un peu se moquer du monde là,  "qualité de vie de famille", avec toutes nos vacances

 Quelle que soit la longueur des vacances des enseignants, et quoi que tu en dises, cette perte du mercredi représente effectivement du temps en moins passé en famille.

 

Il y a 9 heures, Samuel24 a dit :

quand on compare au salarié lambda.

 On peut parier que c'est à l'aide de ce type de comparaison que les reculs à venir pour les fonctionnaires -préparés par ceux que tu sembles pourtant honnir- vont pouvoir continuer à se faire.

 

Il y a 9 heures, Samuel24 a dit :

Là, c'est vraiment l'argument du "fonctionnaire lambda"...

 Au moins cela m'aura-t-il permis d'éviter jusqu'ici le piège de ceux qui, à force s'ériger en fonctionnaires exceptionnels louant les vertus de se faire tondre la laine sur le dos, utilisent pour culpabiliser les autres un argumentaire de "fonctionnaire bêta".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...