Bogey Posté(e) 10 septembre 2017 Posté(e) 10 septembre 2017 Pfff, ne nous nargue pas ! C'est encore plus dur pour les TR rattachés dans une école à 4 jours dans une zone mixte ...
zelda Posté(e) 10 septembre 2017 Posté(e) 10 septembre 2017 Moi c'est le bonheur de retrouver mon samedi, un VRAI we, sans stress car on a eu le temps de faire tout ce qu'on avait à faire. Et pouvoir s'endormir tranquille devant koh lanta le vendredi soir
Zarko Posté(e) 11 septembre 2017 Posté(e) 11 septembre 2017 Il y a 11 heures, Bogey a dit : Pfff, ne nous nargue pas ! C'est encore plus dur pour les TR rattachés dans une école à 4 jours dans une zone mixte ... C'est exactement ce que je craignais....on avait déjà morflé avec les horaires différents, là c'est ingérable avec le mercredi matin travaillé ou pas...Même les "grands" syndicalistes pensaient que l'on fabulait lorsque l'on leur faisait part de cette éventualité dès la mise en place des rythmes (car c'était évident cette évolution !) Bon, je ne suis plus concerné mais je compatis...et j'espère que ça pourra servir de leçon:ne plus faire confiance aux syndicats majoritaires; ils se plantent et nous plombent !
Goëllette Posté(e) 11 septembre 2017 Posté(e) 11 septembre 2017 Tu n'es plus TR ? Apparemment, les TR ont été abandonnés, ce n'est pas une question de savoir s'ils fabulent ou non ...
querex Posté(e) 14 septembre 2017 Posté(e) 14 septembre 2017 Intéressant de vous lire. Si je comprends le sentiment général c'est "youpi je vais pouvoir me reposer le mercredi". Chouette, une matinée de moins pour apprendre on s'en fiche pas mal non ? Après tout, avec ce qu'on gagne... Et ses pauvres communes à qui la réforme coûtait de l'argent...ils vont pouvoir nous financer des beaux ronds-points maintenant ! Il y a quand même des priorités dans la société !
querex Posté(e) 14 septembre 2017 Posté(e) 14 septembre 2017 Ravi de ne pas être le seul ! J'avais un gros doute
Goëllette Posté(e) 14 septembre 2017 Posté(e) 14 septembre 2017 il y a une heure, querex a dit : Intéressant de vous lire. Si je comprends le sentiment général c'est "youpi je vais pouvoir me reposer le mercredi". Chouette, une matinée de moins pour apprendre on s'en fiche pas mal non ? Après tout, avec ce qu'on gagne... Et ses pauvres communes à qui la réforme coûtait de l'argent...ils vont pouvoir nous financer des beaux ronds-points maintenant ! Il y a quand même des priorités dans la société ! Non, on ne se fiche pas d'avoir perdu presque deux jours de classe à cause du mercredi travaillé, la fatigue des élèves se faisant sentir dès le jeudi matin en maternelle. Et de continuer de subir cette semaine de 5 jours d'affilée quand collègues et parents ayant eu la chance de repasser à quatre jours nous font part de leur bonheur ne me fait pas rire du tout ! 1
Goëllette Posté(e) 14 septembre 2017 Posté(e) 14 septembre 2017 Pareil, on a perdu au moins une matinée et deux après-midis tant les élèves sont épuisés et énervés par leur semaine continue.
Macteyss Posté(e) 14 septembre 2017 Posté(e) 14 septembre 2017 Par ici, on est resté à 4.5 jour (mais décret Hamon, pas d'école le jeudi après-mi) et on en est très content. Auparavant, on "bourrinait" pendant 4 jours et le vendredi entier était pourri. Là, le vendredi matin est tout à fait correct.
nonau Posté(e) 15 septembre 2017 Posté(e) 15 septembre 2017 Il y a 10 heures, querex a dit : Intéressant de vous lire. Si je comprends le sentiment général c'est "youpi je vais pouvoir me reposer le mercredi". Chouette, une matinée de moins pour apprendre on s'en fiche pas mal non ? Après tout, avec ce qu'on gagne... Et ses pauvres communes à qui la réforme coûtait de l'argent...ils vont pouvoir nous financer des beaux ronds-points maintenant ! Il y a quand même des priorités dans la société ! Euh, les enfants ont perdu 800 heures de cours de français en 30 ans...Une année complète de cours en primaire...Alors le mercredi! Les 5 jours d'affilés sont une catastrophes par chez moi! A revenir à 5 jours il fallait revenir au samedi matin... 1 1
montagny Posté(e) 15 septembre 2017 Posté(e) 15 septembre 2017 Il y a 10 heures, Goëllette a dit : Pareil, on a perdu au moins une matinée et deux après-midis tant les élèves sont épuisés et énervés par leur semaine continue. ici tout le monde est content des 4.5j réguliers avec sortie à 15h40. On envisage même de demander des matinées plus longues comme le mercredi pour l'an prochain.
Messages recommandés