Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Citation

Rien de choquant, il est juste honnête. Côté enseignants, c'est le mercredi de libre qui est souhaité, côté mairie, ce sont les économies. Comme le disait ce fameux rapport, ce sont les adultes qui s'arrangent sur le dos des enfants.

Ah bon, revenir à 4 jours c'est s'arranger sur le dos des enfants????

C'est bizarre, mais dans le privé ils sont restés à 4 jours, et je n'ai pas l'impression que les élèves y soient en échec!!!  Les parents paieraient pour que les profs s'arrangent sur le dos de leurs gosses????

L'échec de l'école publique est ailleurs, faut arrêter avec ces conneries de rythme scolaire. Quand un gosse de 8 ans est tous les soirs dans la rue et ne fait que regarder la TV et la console chez lui, vous pouvez mettre les rythmes que vous voulez, ca ne changera rien au problème.

Je suis très content de retrouver mon mercredi, je pourrai passer encore plus de temps avec mes gosses, et moins avec les gosses des autres, et j'assume haut et fort  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà écrit ailleurs, mais en ce dimanche où beaucoup travaillent pour les jours à venir...

Les instits jusqu'il y a 4 ans avaient un jour de la semaine usuelle de travail pour préparer leur classe.

Ce fut le jeudi (du temps où les ouvriers/employés faisaient 48h, 6j/7) , c'est devenu le mercredi (lorsque la norme est passée aux 40h, 5j/7).

Depuis 4 ans, les instits n'ont plus aucun jour de la semaine usuelle de travail pour préparer leur classe.

C'est nier que cette préparation est un vrai travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y a perdu en qualité de vie, pour faire des démarches administratives (bureaux fermésle mercredi après-midi et surtout financièrement ! Bref , c'est un échec cuisant pour ceux qui ont pondu ou défendu cette absurdité ! D'ailleurs ,on devrait leur demander des comptes! Et les punir: du goudron et des plumes !:D

Résultat de recherche d'images pour "goudron et plumes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lena a dit :

Déjà écrit ailleurs, mais en ce dimanche où beaucoup travaillent pour les jours à venir...

Les instits jusqu'il y a 4 ans avaient un jour de la semaine usuelle de travail pour préparer leur classe.

Ce fut le jeudi (du temps où les ouvriers/employés faisaient 48h, 6j/7) , c'est devenu le mercredi (lorsque la norme est passée aux 40h, 5j/7).

Depuis 4 ans, les instits n'ont plus aucun jour de la semaine usuelle de travail pour préparer leur classe.

C'est nier que cette préparation est un vrai travail.

Vrai !

Mais à l'époque du jeudi libéré les instits travaillaient le samedi la journée entière , par la suite seulement le samedi matin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lena a dit :

Déjà écrit ailleurs, mais en ce dimanche où beaucoup travaillent pour les jours à venir...

Les instits jusqu'il y a 4 ans avaient un jour de la semaine usuelle de travail pour préparer leur classe.

Ce fut le jeudi (du temps où les ouvriers/employés faisaient 48h, 6j/7) , c'est devenu le mercredi (lorsque la norme est passée aux 40h, 5j/7).

Depuis 4 ans, les instits n'ont plus aucun jour de la semaine usuelle de travail pour préparer leur classe.

C'est nier que cette préparation est un vrai travail.

Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle mais c'est sacrément vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanounette: la semaine de 6j était "standard" , pour une bonne part des emplois, jusque tard dans le XXème siècle.

Cela a changé fin '60 - début '70 (cf les difficultés de ma mère enseignante pour me faire garder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2017 à 19:19, Zarko a dit :

Trop drôle ces retournements de veste...Même pas honte, ni scrupules...et sortir de tels arguments...pfff comment voulez-vous que les enseignants soient crédibles avec de tels représentants... Quant aux maires qui ne sont pas revenus aux 4 jours, ils vont vite le regretter quand ils constateront la baisse des dotations et la suppression des contrats aidés ou autre...

Je suis hilare !:D

Moi ça me fait beaucoup moins rire de voir Mailly expliquer que la Loi Travail XXL est acceptable alors que la loi El Kohmri ne l'était pas. Tout comme je suis surpris qu'un syndicat qui jadis souhaitait le retour à la semaine de 4 jours aujourd'hui s'y oppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2017 à 19:20, Zarko a dit :

On y a perdu en qualité de vie, pour faire des démarches administratives (bureaux fermésle mercredi après-midi et surtout financièrement ! Bref , c'est un échec cuisant pour ceux qui ont pondu ou défendu cette absurdité ! D'ailleurs ,on devrait leur demander des comptes! Et les punir: du goudron et des plumes !:D

Résultat de recherche d'images pour "goudron et plumes"

Fais gaffe qu'on n'en fasse pas autant avec ceux qui ne font rien et qui n'iront pas dans la rue pour s'opposer à la Loi Travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Frédo45 a dit :

Moi ça me fait beaucoup moins rire de voir Mailly expliquer que la Loi Travail XXL est acceptable alors que la loi El Kohmri ne l'était pas. Tout comme je suis surpris qu'un syndicat qui jadis souhaitait le retour à la semaine de 4 jours aujourd'hui s'y oppose...

Ha? De quel syndicat parles tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2017 à 22:59, Yuuko a dit :

On y a gagné en vie de famille ? Il n'y a aucune différence ?  Non et non pour moi donc oui j'y ai perdu. Mais faut arrêter, ce n'est pas seulement nous, qui dans la majorité, trouvons y avoir perdu, sinon les familles ne souhaiteraient pas majoritairement le retour aux 4 jours également (80% dans mon école).

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zarko a dit :

1ere semaine à 4 jours et bonheur de tous les collègues de retrouver le mercredi ! Content de ma mutation, rien que pour cette raison :)

 

Arrête de faire ton crâneur! :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...