montagny Posté(e) 15 septembre 2017 Posté(e) 15 septembre 2017 il y a une heure, nonau a dit : Les 5 jours d'affilés sont une catastrophes par chez moi! A revenir à 5 jours il fallait revenir au samedi matin... Ce n'est pas parce que tu ne sais pas quoi faire de tes week-ends qu'il faut pourrir celui des autres !
Goëllette Posté(e) 15 septembre 2017 Posté(e) 15 septembre 2017 Il y a 11 heures, montagny a dit : ici tout le monde est content des 4.5j réguliers avec sortie à 15h40. On envisage même de demander des matinées plus longues comme le mercredi pour l'an prochain. Je vous suggère de demander la semaine de 7 matinées ... Trop top ! Il y a 10 heures, rose45 a dit : On aimerait aussi des matinées plus longues et des toutes petites après-midis................. mais je sens gros comme une maison qu'ils vont pas vouloir garder notre mercredi matin à l'école car beaucoup de villages autour y sont passés..... Tous des imbéciles dans les villages autour, c'est ça ?
Silvestri Posté(e) 15 septembre 2017 Posté(e) 15 septembre 2017 Le 14 septembre 2017 à 20:47, querex a dit : Intéressant de vous lire. Si je comprends le sentiment général c'est "youpi je vais pouvoir me reposer le mercredi". Chouette, une matinée de moins pour apprendre on s'en fiche pas mal non ? Après tout, avec ce qu'on gagne... Il y a 2 heures, rose45 a dit : hahahaaha Pour tes 2 remarques, je ne pense pas avoir dit ça mais si ça te plait de le croire..... crois le. Je vis dans une démocratie donc je me dois d'accepter le choix/ le vote de la majorité c'est tout. J'ai par contre le droit de ne pas être ravie de la situation. Dans ce sujet c'est toujours pareil, dès que quelqu'un l'ouvre à contre courant des autres, il se fait remonter les bretelles. Mais quoi que j'en pense, en effet, je reste fonctionnaire et j'applique les ordres venus d'en haut de gens qui ont été élus par le peuple, pas de souci. Il ne faut pas s'etonner de se faire remonter les bretelles quand on se fait apostropher comme dans le message que j'ai cité en premier.... Après je comprends (difficilement) que certains trouvent leur compte dans la semaine de 4,5jours, ce n'est pas mon cas pour des raisons familiales, financières et professionnelles.
zelda Posté(e) 15 septembre 2017 Posté(e) 15 septembre 2017 Le 14/09/2017 à 20:47, querex a dit : Intéressant de vous lire. Si je comprends le sentiment général c'est "youpi je vais pouvoir me reposer le mercredi". Chouette, une matinée de moins pour apprendre on s'en fiche pas mal non ? Après tout, avec ce qu'on gagne... Et ses pauvres communes à qui la réforme coûtait de l'argent...ils vont pouvoir nous financer des beaux ronds-points maintenant ! Il y a quand même des priorités dans la société ! Grace à la matinée supplémentaire j'ai gagné 6 min supplémentaires à consacrer à chacun de mes 30 élèves, le matin au lieu de l'après-midi. Ca n'a pas de prix...Au diable mon salaire de misère, mes 2 trajets supplémentaires, la demi-journée de crèche supplémentaire à payer, ma classe de 30...Ca vaut vraiment le sacrifice, je vois carrément la différence. Je plaisante. Chouette, chouette, chouette, je peux de nouveau me reposer le samedi matin, Youpi, et je perds moins d'argent pour exercer mon travail Avec l'argent économisé, notre mairie a équipé toutes les classes avec un vidéoprojecteur et un portable, des tablettes pour l'école. Avec l'arrêt des TAP, nous récupérons nos intervenants sportifs et culturels sur le temps scolaire. Et nous récupérons nos classes pour les APC 2
Yuuko Posté(e) 15 septembre 2017 Posté(e) 15 septembre 2017 Il y a 3 heures, rose45 a dit : hahahaaha Pour tes 2 remarques, je ne pense pas avoir dit ça mais si ça te plait de le croire..... crois le. Je vis dans une démocratie donc je me dois d'accepter le choix/ le vote de la majorité c'est tout. J'ai par contre le droit de ne pas être ravie de la situation. Dans ce sujet c'est toujours pareil, dès que quelqu'un l'ouvre à contre courant des autres, il se fait remonter les bretelles. Mais quoi que j'en pense, en effet, je reste fonctionnaire et j'applique les ordres venus d'en haut de gens qui ont été élus par le peuple, pas de souci. Y a des gens qui campent sur leurs positions des 2 côtés en : - n'acceptant pas que le mercredi matin peut très bien fonctionner dans certaines configurations. - n'acceptant pas que le mercredi matin soit catastrophique dans certaines configurations. Difficile de ne pas tourner en rond dans ces conditions ... 1
Goëllette Posté(e) 15 septembre 2017 Posté(e) 15 septembre 2017 il y a 51 minutes, zelda a dit : Grace à la matinée supplémentaire j'ai gagné 6 min supplémentaires à consacrer à chacun de mes 30 élèves, le matin au lieu de l'après-midi. Ca n'a pas de prix...Au diable mon salaire de misère, mes 2 trajets supplémentaires, la demi-journée de crèche supplémentaire à payer, ma classe de 30...Ca vaut vraiment le sacrifice, je vois carrément la différence. Je plaisante. Chouette, chouette, chouette, je peux de nouveau me reposer le samedi matin, Youpi, et je perds moins d'argent pour exercer mon travail Avec l'argent économisé, notre mairie a équipé toutes les classes avec un vidéoprojecteur et un portable, des tablettes pour l'école. Avec l'arrêt des TAP, nous récupérons nos intervenants sportifs et culturels sur le temps scolaire. Et nous récupérons nos classes pour les APC Quelle bande d'égoïstes !
tiniouu Posté(e) 16 septembre 2017 Posté(e) 16 septembre 2017 Le 15/09/2017 à 10:10, rose45 a dit : Alors nous, qui avons le jeudi après-midi libéré, on a gagné le mercredi matin très efficace, le vendredi matin et le vendredi après-midi.... tout le monde est en forme avec ce mercredi c'est chouette! Plus de bagarre le vendredi! Je ne veux pas polémiquer, car chacun donne son opinion ici, et c'est très bien. Mais, de mon côté, je trouve qu'il y a une bien grosse différence entre 5 matins et 4 après-midi, et 5 matins et 3 après-midis.... Je n'ai pas eu l'occasion de tester la 2° solution, ça fait peut-être une belle respiration dans la semaine....
Lin' Posté(e) 16 septembre 2017 Posté(e) 16 septembre 2017 Tout à fait d'accord, et pour les opinions, et pour la respiration due aux après-midis libérés. C'est clair que la différence doit être flagrante. Et peut-être, je dis bien peut-être puisque je n'ai pas testé non plus cet emploi du temps, peut-être donc que je n'aurais pas autant croisé les doigts pour récupérer le mercredi, si nous avions eu ces après-midis. Enfin, peut-être... Parce que là, ce que je vois en seulement 2 semaines, au niveau élèves, ils sont plus calmes, tranquilles, et au niveau personnel, mes filles sont zen le mercredi, et ça, pour une maman, ça n'a pas de prix !
Zarko Posté(e) 16 septembre 2017 Posté(e) 16 septembre 2017 Vous pourrez tourner en rond pendant des heures, ça ne changera rien! Les rythmes n'ont aucune influence sur les résultats scolaires ! Blanquer a avoué ! (ce qui suppose d'ailleurs que ses prédécesseurs nous ont menti). En tous cas bien content de retrouver ce mercredi comme l'immense majorité des collègues.Et faire 3h30 le matin et 2h30 l'aprem, c'est pas mal du tout! 8h_11h30 et 13h_15h30 ...on a fini par gagner reste plus qu'à régler leur compte aux APC
HappyPomme Posté(e) 16 septembre 2017 Posté(e) 16 septembre 2017 Ca me plairait bien ces horaires ! Je suis faites pour aller vivre aux Antilles
Goëllette Posté(e) 16 septembre 2017 Posté(e) 16 septembre 2017 Il y a 1 heure, PommeD'Api a dit : Ca me plairait bien ces horaires ! Je suis faites pour aller vivre aux Antilles +1, malgré le climat de tempête ...
Zarko Posté(e) 17 septembre 2017 Posté(e) 17 septembre 2017 Oui, de juillet à décembre , c'est pas terrible...bon, je vais à la plage tous les jours...la pluie dure 5 min et ne gêne pas vraiment
Messages recommandés