nonau Posté(e) 17 septembre 2017 Posté(e) 17 septembre 2017 Le 15/09/2017 à 08:47, montagny a dit : Ce n'est pas parce que tu ne sais pas quoi faire de tes week-ends qu'il faut pourrir celui des autres ! Je croyais que c'était dans l'intérêt des zenfants...pfff...
Nadikaah Posté(e) 17 septembre 2017 Posté(e) 17 septembre 2017 Le 16/09/2017 à 18:12, Zarko a dit : Vous pourrez tourner en rond pendant des heures, ça ne changera rien! Les rythmes n'ont aucune influence sur les résultats scolaires ! Blanquer a avoué ! (ce qui suppose d'ailleurs que ses prédécesseurs nous ont menti). En tous cas bien content de retrouver ce mercredi comme l'immense majorité des collègues.Et faire 3h30 le matin et 2h30 l'aprem, c'est pas mal du tout! 8h_11h30 et 13h_15h30 Des horaires pareilles : le rêve !
elpissou Posté(e) 17 septembre 2017 Posté(e) 17 septembre 2017 il y a 59 minutes, nonau a dit : Je croyais que c'était dans l'intérêt des zenfants...pfff... L'intérêt des enfants...... Une notion à géométrie variable !
nonau Posté(e) 18 septembre 2017 Posté(e) 18 septembre 2017 Il y a 9 heures, elpissou a dit : L'intérêt des enfants...... Une notion à géométrie variable ! Une mascarade tu veux dire...
Silvestri Posté(e) 19 septembre 2017 Posté(e) 19 septembre 2017 https://theconversation.com/rythmes-scolaires-et-les-eleves-dans-tout-ca-83904 A votre bon cœur.... Nous sommes donc corvéables à merci et devons tout accepter.....je vais donc me censurer sur ce que je pense de ce monsieur
Byza31 Posté(e) 19 septembre 2017 Posté(e) 19 septembre 2017 il y a 48 minutes, Silvestri a dit : https://theconversation.com/rythmes-scolaires-et-les-eleves-dans-tout-ca-83904 A votre bon cœur.... Nous sommes donc corvéables à merci et devons tout accepter.....je vais donc me censurer sur ce que je pense de ce monsieur Merci pour le lien. J'A-DO-RE. En particulier le dernier paragraphe : Citation Ce qui soulève une dernière question : qui peut, en dehors des élèves eux-mêmes, que leur âge ne place pas en situation de dire seuls ce qui est bon pour eux, parler légitimement au nom des élèves ? La réponse nous paraît simple : les scientifiques, pour la description des processus d’ordre chronobiologique ; les pédagogues, pour la recherche de « bonnes pratiques » à mettre en œuvre ; le législateur, pour la détermination des finalités de l’action éducative collective. Puissions-nous être d’abord à l’écoute des voix en provenance de ces trois champs. Qui connaît ce qui est le mieux pour les élèves ? Les enseignants, qui les ont 24h par semaine ? Non, trop préoccupés par leur petit confort. Les parents d'élèves ? Non, eux, tant qu'ils ont un mode de garde, peu leur importe que le menu soit conjugaison ou pâte à modeler. Le mieux, c'est de demander à des personnes qui ne connaissent pas les enfants. Au moins, elles sont neutres. Oh, comme c'est étonnant, c'est un prof en sciences de l'éducation ! On lui colle une classe, dites, pour qu'il puisse étaler sa science à loisir ? 1
Etoile1 Posté(e) 20 septembre 2017 Posté(e) 20 septembre 2017 Retour à 4 jours pour mon école. Horaires : 8h45-12h15. 13h45-16h15. Avec une vraie récré le matin et l'après midi. Pour le moment, c'est plutôt chouette. Moi, je suis contente de la pause du mercredi, à titre perso. Je ne vois pas de vraie différence pour l'instant, mais on est trop dans le début. Je crois qu'on pourra juger davantage en fin de période. Quand la vraie fatigue sera là.
montagny Posté(e) 20 septembre 2017 Posté(e) 20 septembre 2017 un petit bilan sur la réalité du retour à la semaine de 4 jours : http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2017/09/20092017Article636414894241744679.aspx Rappelons que le retour aux 4 jours permet de sérieuses économies pour les communes, la récupération de 400 millions pour l'Etat et une journée libérée pour les enseignants...
Silvestri Posté(e) 20 septembre 2017 Posté(e) 20 septembre 2017 Il y a 2 heures, montagny a dit : un petit bilan sur la réalité du retour à la semaine de 4 jours : http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2017/09/20092017Article636414894241744679.aspx Rappelons que le retour aux 4 jours permet de sérieuses économies pour les communes, la récupération de 400 millions pour l'Etat et une journée libérée pour les enseignants... Afin de préparer la classe pour la fin de semaine.... comme les arguments en faveur des 4,5 jours sont de plus en plus rares (quantification des progrès....que même les résultats PISA n'ont su démontrer), on se retourne à nouveau vers les PE pour les pointer du doigt....à vomir de la part du Café Péda et autres professeurs honoraires comme M.Hadji
Byza31 Posté(e) 20 septembre 2017 Posté(e) 20 septembre 2017 il y a une heure, Silvestri a dit : Afin de préparer la classe pour la fin de semaine.... Évidemment, si tu t'arrêtes à ton petit confort...
Bogey Posté(e) 20 septembre 2017 Posté(e) 20 septembre 2017 Je suis Tr et peux vous assurer que dans les communes de mon coin revenues à 4 jours, tous ceux qui sont tellement concernés sont ravis.
nonau Posté(e) 20 septembre 2017 Posté(e) 20 septembre 2017 Il y a 7 heures, montagny a dit : un petit bilan sur la réalité du retour à la semaine de 4 jours : http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2017/09/20092017Article636414894241744679.aspx Rappelons que le retour aux 4 jours permet de sérieuses économies pour les communes, la récupération de 400 millions pour l'Etat et une journée libérée pour les enseignants... Le café pédagogique...Un grand défenseur des enseignants.... C'est vrai si le niveau baisse c'est leur faute, la semaine de 4 jours c'est leur faute, l'ouragan Irma toujours eux...
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