Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Par ici, on est resté à 4.5 jour (mais décret Hamon, pas d'école le jeudi après-mi) et on en est très content. Auparavant, on "bourrinait" pendant 4 jours et le vendredi entier était pourri. Là, le vendredi matin est tout à fait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, querex a dit :

Intéressant de vous lire.

Si je comprends le sentiment général c'est "youpi je vais pouvoir me reposer le mercredi".

Chouette, une matinée de moins pour apprendre on s'en fiche pas mal non ? Après tout, avec ce qu'on gagne...

Et ses pauvres communes à qui la réforme coûtait de l'argent...ils vont pouvoir nous financer des beaux ronds-points maintenant ! Il y a quand même des priorités dans la société !

Euh, les enfants ont perdu 800 heures de cours de français en 30 ans...Une année complète de cours en primaire...Alors le mercredi!

Les 5 jours d'affilés sont une catastrophes par chez moi! A revenir à 5 jours il fallait revenir au samedi matin...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Pareil, on a perdu au moins une matinée et deux après-midis tant les élèves sont épuisés et énervés par leur semaine continue.

ici tout le monde est content des 4.5j  réguliers avec sortie à 15h40.

On envisage même de demander des matinées plus longues comme le mercredi pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

 

Les 5 jours d'affilés sont une catastrophes par chez moi! A revenir à 5 jours il fallait revenir au samedi matin...

Ce n'est pas parce que tu ne sais pas quoi faire de tes week-ends qu'il faut pourrir celui des autres !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Macteyss a dit :

Par ici, on est resté à 4.5 jour (mais décret Hamon, pas d'école le jeudi après-mi) et on en est très content. Auparavant, on "bourrinait" pendant 4 jours et le vendredi entier était pourri. Là, le vendredi matin est tout à fait correct.

Nous aussi! Et même le vendredi après-midi est plutôt correct par rapport à ce qu'on a connu avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

ici tout le monde est content des 4.5j  réguliers avec sortie à 15h40.

On envisage même de demander des matinées plus longues comme le mercredi pour l'an prochain.

On aimerait aussi des matinées plus longues et des toutes petites après-midis................. mais je sens gros comme une maison qu'ils vont pas vouloir garder notre mercredi matin à l'école car beaucoup de villages autour y sont passés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Pareil, on a perdu au moins une matinée et deux après-midis tant les élèves sont épuisés et énervés par leur semaine continue.

Alors nous, qui avons le jeudi après-midi libéré, on a gagné le mercredi matin très efficace, le vendredi matin et le vendredi après-midi.... tout le monde est en forme avec ce mercredi c'est chouette! Plus de bagarre le vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, montagny a dit :

ici tout le monde est content des 4.5j  réguliers avec sortie à 15h40.

On envisage même de demander des matinées plus longues comme le mercredi pour l'an prochain.

Je vous suggère de demander la semaine de 7 matinées ... Trop top !

 

Il y a 10 heures, rose45 a dit :

On aimerait aussi des matinées plus longues et des toutes petites après-midis................. mais je sens gros comme une maison qu'ils vont pas vouloir garder notre mercredi matin à l'école car beaucoup de villages autour y sont passés.....

Tous des imbéciles dans les villages autour, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Goëllette a dit :

Je vous suggère de demander la semaine de 7 matinées ... Trop top !

 

Tous des imbéciles dans les villages autour, c'est ça ?

hahahaaha

Pour tes 2 remarques, je ne pense pas avoir dit ça mais si ça te plait de le croire..... crois le.

Je vis dans une démocratie donc je me dois d'accepter le choix/ le vote de la majorité c'est tout. J'ai par contre le droit de ne pas être ravie de la situation. Dans ce sujet c'est toujours pareil, dès que quelqu'un l'ouvre à contre courant des autres, il se fait remonter les bretelles. Mais quoi que j'en pense, en effet, je reste fonctionnaire et j'applique les ordres venus d'en haut de gens qui ont été élus par le peuple, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 septembre 2017 à 20:47, querex a dit :

Intéressant de vous lire.

Si je comprends le sentiment général c'est "youpi je vais pouvoir me reposer le mercredi".

Chouette, une matinée de moins pour apprendre on s'en fiche pas mal non ? Après tout, avec ce qu'on gagne...

 

 

Il y a 2 heures, rose45 a dit :

hahahaaha

Pour tes 2 remarques, je ne pense pas avoir dit ça mais si ça te plait de le croire..... crois le.

Je vis dans une démocratie donc je me dois d'accepter le choix/ le vote de la majorité c'est tout. J'ai par contre le droit de ne pas être ravie de la situation. Dans ce sujet c'est toujours pareil, dès que quelqu'un l'ouvre à contre courant des autres, il se fait remonter les bretelles. Mais quoi que j'en pense, en effet, je reste fonctionnaire et j'applique les ordres venus d'en haut de gens qui ont été élus par le peuple, pas de souci.

Il ne faut pas s'etonner de se faire remonter les bretelles quand on se fait apostropher comme dans le message que j'ai cité en premier....

Après je comprends (difficilement) que certains trouvent leur compte dans la semaine de 4,5jours, ce n'est pas mon cas pour des raisons familiales, financières et professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2017 à 20:47, querex a dit :

Intéressant de vous lire.

Si je comprends le sentiment général c'est "youpi je vais pouvoir me reposer le mercredi".

Chouette, une matinée de moins pour apprendre on s'en fiche pas mal non ? Après tout, avec ce qu'on gagne...

Et ses pauvres communes à qui la réforme coûtait de l'argent...ils vont pouvoir nous financer des beaux ronds-points maintenant ! Il y a quand même des priorités dans la société !

Grace à la matinée supplémentaire j'ai gagné 6 min supplémentaires à consacrer à chacun de mes 30 élèves, le matin au lieu de l'après-midi. Ca n'a pas de prix...Au diable mon salaire de misère, mes 2 trajets supplémentaires, la demi-journée de crèche supplémentaire à payer, ma classe de 30...Ca vaut vraiment le sacrifice, je vois carrément la différence.

Je plaisante. Chouette, chouette, chouette, je peux de nouveau me reposer le samedi matin, Youpi, et je perds moins d'argent pour exercer mon travail

Avec l'argent économisé, notre mairie a équipé toutes les classes avec un vidéoprojecteur et un portable, des tablettes pour l'école. Avec l'arrêt des TAP, nous récupérons nos intervenants sportifs et culturels sur le temps scolaire. :yahoo: Et nous récupérons nos classes pour les APC

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rose45 a dit :

hahahaaha

Pour tes 2 remarques, je ne pense pas avoir dit ça mais si ça te plait de le croire..... crois le.

Je vis dans une démocratie donc je me dois d'accepter le choix/ le vote de la majorité c'est tout. J'ai par contre le droit de ne pas être ravie de la situation. Dans ce sujet c'est toujours pareil, dès que quelqu'un l'ouvre à contre courant des autres, il se fait remonter les bretelles. Mais quoi que j'en pense, en effet, je reste fonctionnaire et j'applique les ordres venus d'en haut de gens qui ont été élus par le peuple, pas de souci.

Y a des gens qui campent sur leurs positions des 2 côtés en :

- n'acceptant pas que le mercredi matin peut très bien fonctionner dans certaines configurations.

- n'acceptant pas que le mercredi matin soit catastrophique dans certaines configurations.

 

Difficile de ne pas tourner en rond dans ces conditions ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...