Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

il y a 51 minutes, zelda a dit :

Grace à la matinée supplémentaire j'ai gagné 6 min supplémentaires à consacrer à chacun de mes 30 élèves, le matin au lieu de l'après-midi. Ca n'a pas de prix...Au diable mon salaire de misère, mes 2 trajets supplémentaires, la demi-journée de crèche supplémentaire à payer, ma classe de 30...Ca vaut vraiment le sacrifice, je vois carrément la différence.

Je plaisante. Chouette, chouette, chouette, je peux de nouveau me reposer le samedi matin, Youpi, et je perds moins d'argent pour exercer mon travail

Avec l'argent économisé, notre mairie a équipé toutes les classes avec un vidéoprojecteur et un portable, des tablettes pour l'école. Avec l'arrêt des TAP, nous récupérons nos intervenants sportifs et culturels sur le temps scolaire. :yahoo: Et nous récupérons nos classes pour les APC

 

Quelle bande d'égoïstes !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎09‎/‎2017 à 10:10, rose45 a dit :

Alors nous, qui avons le jeudi après-midi libéré, on a gagné le mercredi matin très efficace, le vendredi matin et le vendredi après-midi.... tout le monde est en forme avec ce mercredi c'est chouette! Plus de bagarre le vendredi!

Je ne veux pas polémiquer, car chacun donne son opinion ici, et c'est très bien.

Mais, de mon côté, je trouve qu'il y a une bien grosse différence entre 5 matins et 4 après-midi,  et 5 matins et 3 après-midis.... Je n'ai pas eu l'occasion de tester la 2° solution, ça fait peut-être une belle respiration dans la semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, et pour les opinions, et pour la respiration due aux après-midis libérés. C'est clair que la différence doit être flagrante. Et peut-être, je dis bien peut-être puisque je n'ai pas testé non plus cet emploi du temps, peut-être donc que je n'aurais pas autant croisé les doigts pour récupérer le mercredi, si nous avions eu ces après-midis. Enfin, peut-être... Parce que là, ce que je vois en seulement 2 semaines, au niveau élèves, ils sont plus calmes, tranquilles, et au niveau personnel, mes filles sont zen le mercredi, et ça, pour une maman, ça n'a pas de prix ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Silvestri a dit :

 

 

Il ne faut pas s'etonner de se faire remonter les bretelles quand on se fait apostropher comme dans le message que j'ai cité en premier....

Après je comprends (difficilement) que certains trouvent leur compte dans la semaine de 4,5jours, ce n'est pas mon cas pour des raisons familiales, financières et professionnelles.

Comme dit Yuuko, on tourne en rond, on tournera toujours en rond.......

Je comprends que dans l'ensemble vous aimiez avoir le mercredi matin de libre (si si je vous assure) mais croyez moi quand je vous dis que moi (et mes collègues) ça m'angoisse horriblement de récupérer ce fameux mercredi matin et du coup une après-midi entière à gérer. C'est le constat que nous faisons nous, on a retrouvé du calme dans l'école grâce à ça.  Et aussi, oui, ça me touche quand on me dit (dans ma vraie vie hein pas ici) "ah c'est super de ne pas lever les enfants le mercredi matin"............. "Ben le mien je le lève pour l'emmener au centre aéré puisque je bosse, ce qui est le cas de presque tous nos copains hors EN"........... "Oui mais c'est quand même plus cool pour lui le lever du mercredi" ............. "Ben non on part à la même heure"............. "Wai mais pour les miens c'est mieux"

Et là où je veux en venir, c'est que les arguments des 2 côtés devraient être entendus sans se faire remettre à leur place à chaque fois. Je vous crois sur les bienfaits du mercredi matin sur vos élèves, croyez moi pour les miens, ils vont mieux avec le mercredi matin ;););) pas de coupures dans la semaine ils gèrent beaucoup mieux. Notre souci se situant sur le lundi matin où ils reviennent de la jungle ;) Mais non non je ne veux pas les garder le week-end ;) Rassurez vous!

Comme dit cpette, après je parle d'une après-midi entière libérée, je ne connais pas les après-midis raccourcies.

MAis Yuuko tu as raison on tourne en rond................ et de toute façon, je suivrai l'avis général, qui est de récupérer le mercredi matin libéré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourrez tourner en rond pendant des heures, ça ne changera rien! Les rythmes n'ont aucune influence sur les résultats scolaires ! Blanquer a avoué ! :) (ce qui suppose d'ailleurs que ses prédécesseurs nous ont menti). En tous cas bien content de retrouver ce mercredi comme l'immense majorité des collègues.Et faire 3h30 le matin et 2h30 l'aprem, c'est pas mal du tout!

8h_11h30 et 13h_15h30

 

...on a fini par gagner :) reste plus qu'à régler leur compte aux APC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PommeD'Api a dit :

Ca me plairait bien ces horaires ! Je suis faites pour aller vivre aux Antilles :D

+1, malgré le climat de tempête ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école de ma fille, il est question de passer à la semaine de 4 jours en janvier... (apparemment, beaucoup de contrats se finissent fin décembre...) Un sondage vient d'être lancé auprès des parents... Je trouve ça fou d'imaginer un changement de rythme en cours d'année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Zarko a dit :

8h_11h30 et 13h_15h30

Faut être au taquet le matin (j'arrive en moyenne 1h avant le début des cours moi...) mais quel pied l'après midi.

Mon idéal serait plutôt 8h30-12h ; 13h30 16h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, orime a dit :

Faut être au taquet le matin (j'arrive en moyenne 1h avant le début des cours moi...) mais quel pied l'après midi.

Mon idéal serait plutôt 8h30-12h ; 13h30 16h. 

Nous on pense demander ça l'année prochaine pour pouvoir ravaler notre mercredi quand ils vont nous dire "allez c'est fini les cocottes!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est possible quand il n'y a pas de transport scolaire. Parce que les cars ne peuvent pas déposer les collégiens pour 8 h et récupérer les écoliers pour être à l'école à 8h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...