Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Zarko a dit :

Oui, de juillet à décembre , c'est pas terrible...bon, je vais à la plage tous les jours...la pluie dure 5 min et ne gêne pas vraiment :)

Ce n'est pas le sujet du post (faudrait qu'on revienne sur le tien) mais au moins en juillet/août, c'est pas l'enfer non plus (même si ce n'est pas ce que tu dis ;) ). Dans l'ensemble, le temps reste très beau. Il pleut peut-être un peu plus souvent, tu as un risque plus important de tempêtes tropicales mais ce n'est pas tout le temps :) Bon, un lendemain de tempête, l'eau de la mer passe juste de 29 à 26°, faut s'habituer :closedeyes::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Zarko a dit :

Vous pourrez tourner en rond pendant des heures, ça ne changera rien! Les rythmes n'ont aucune influence sur les résultats scolaires ! Blanquer a avoué ! :) (ce qui suppose d'ailleurs que ses prédécesseurs nous ont menti). En tous cas bien content de retrouver ce mercredi comme l'immense majorité des collègues.Et faire 3h30 le matin et 2h30 l'aprem, c'est pas mal du tout!

8h_11h30 et 13h_15h30

 

...on a fini par gagner :) reste plus qu'à régler leur compte aux APC ;)

 

Le rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Frédo45 a dit :

Ça c'est possible quand il n'y a pas de transport scolaire. Parce que les cars ne peuvent pas déposer les collégiens pour 8 h et récupérer les écoliers pour être à l'école à 8h30...

Tout dépend à quelle heure commence les collèges. Ici y'a le choix, y'en a qui débutent les cours à 8h, un autre à 8h20 et un autre à 8h30............... alors bon c'est un peu n'importe quoi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2017 à 08:47, montagny a dit :

Ce n'est pas parce que tu ne sais pas quoi faire de tes week-ends qu'il faut pourrir celui des autres !:D

Je croyais que c'était dans l'intérêt des zenfants...pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2017 à 18:12, Zarko a dit :

Vous pourrez tourner en rond pendant des heures, ça ne changera rien! Les rythmes n'ont aucune influence sur les résultats scolaires ! Blanquer a avoué ! :) (ce qui suppose d'ailleurs que ses prédécesseurs nous ont menti). En tous cas bien content de retrouver ce mercredi comme l'immense majorité des collègues.Et faire 3h30 le matin et 2h30 l'aprem, c'est pas mal du tout!

8h_11h30 et 13h_15h30

Des horaires pareilles : le rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, nonau a dit :

Je croyais que c'était dans l'intérêt des zenfants...pfff...

L'intérêt des enfants...... Une notion à géométrie variable ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Silvestri a dit :

https://theconversation.com/rythmes-scolaires-et-les-eleves-dans-tout-ca-83904

 

A votre bon cœur....

 

Nous sommes donc corvéables à merci et devons tout accepter.....je vais donc me censurer sur ce que je pense de ce monsieur

Merci pour le lien. J'A-DO-RE. En particulier le dernier paragraphe :

Citation

Ce qui soulève une dernière question : qui peut, en dehors des élèves eux-mêmes, que leur âge ne place pas en situation de dire seuls ce qui est bon pour eux, parler légitimement au nom des élèves ? La réponse nous paraît simple : les scientifiques, pour la description des processus d’ordre chronobiologique ; les pédagogues, pour la recherche de « bonnes pratiques » à mettre en œuvre ; le législateur, pour la détermination des finalités de l’action éducative collective. Puissions-nous être d’abord à l’écoute des voix en provenance de ces trois champs.

Qui connaît ce qui est le mieux pour les élèves ? Les enseignants, qui les ont 24h par semaine ? Non, trop préoccupés par leur petit confort. Les parents d'élèves ? Non, eux, tant qu'ils ont un mode de garde, peu leur importe que le menu soit conjugaison ou pâte à modeler. 

Le mieux, c'est de demander à des personnes qui ne connaissent pas les enfants. Au moins, elles sont neutres.

Oh, comme c'est étonnant, c'est un prof en sciences de l'éducation ! On lui colle une classe, dites, pour qu'il puisse étaler sa science à loisir ? :devil_2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à 4 jours pour mon école. 

Horaires : 8h45-12h15. 13h45-16h15.

Avec une vraie récré le matin et l'après midi. Pour le moment, c'est plutôt chouette.  Moi, je suis contente de la pause du mercredi, à titre perso. Je ne vois pas de vraie différence pour l'instant, mais on est trop dans le début. Je crois qu'on pourra juger davantage en fin de période. Quand la vraie fatigue sera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit bilan sur la réalité du retour à la semaine de 4 jours :

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2017/09/20092017Article636414894241744679.aspx

 

Rappelons que le retour aux 4 jours permet de sérieuses économies pour les communes, la récupération de 400 millions pour l'Etat et une journée libérée pour les enseignants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

un petit bilan sur la réalité du retour à la semaine de 4 jours :

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2017/09/20092017Article636414894241744679.aspx

 

Rappelons que le retour aux 4 jours permet de sérieuses économies pour les communes, la récupération de 400 millions pour l'Etat et une journée libérée pour les enseignants...

Afin de préparer la classe pour la fin de semaine.... comme les arguments en faveur des 4,5 jours sont de plus en plus rares (quantification des progrès....que même les résultats PISA n'ont su démontrer), on se retourne à nouveau vers les PE pour les pointer du doigt....à vomir de la part du Café Péda et autres professeurs honoraires comme M.Hadji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...