Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Il y a 7 heures, montagny a dit :

un petit bilan sur la réalité du retour à la semaine de 4 jours :

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2017/09/20092017Article636414894241744679.aspx

 

Rappelons que le retour aux 4 jours permet de sérieuses économies pour les communes, la récupération de 400 millions pour l'Etat et une journée libérée pour les enseignants...

Le café pédagogique...Un grand défenseur des enseignants...:blink:. C'est vrai si le niveau baisse c'est leur faute, la semaine de 4 jours c'est leur faute, l'ouragan Irma toujours eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2017 à 18:02, rose45 a dit :

Tout dépend à quelle heure commence les collèges. Ici y'a le choix, y'en a qui débutent les cours à 8h, un autre à 8h20 et un autre à 8h30............... alors bon c'est un peu n'importe quoi ;)

 

S'ils commencent à 8h30, ce sera encore plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Etoile1 a dit :

Retour à 4 jours pour mon école. 

Horaires : 8h45-12h15. 13h45-16h15.

Avec une vraie récré le matin et l'après midi. Pour le moment, c'est plutôt chouette.  Moi, je suis contente de la pause du mercredi, à titre perso. Je ne vois pas de vraie différence pour l'instant, mais on est trop dans le début. Je crois qu'on pourra juger davantage en fin de période. Quand la vraie fatigue sera là.

Dans cette configuration, à quel moment avez-vous placé les APC ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cp29 a dit :

Dans cette configuration, à quel moment avez-vous placé les APC ?

 

Le soir après la classe. 45 minutes par séance, 3 soirs par semaine. On n'a  pas tous les retours parents, il y aura le problème du bus de ramassage... 

L'IEN n'a pas donné de cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre école est dans le même cas et je trouve ça lourd pour le cycle 2... Mais à midi, ça n'est plus possible pour respecter 1h30 de pause méridienne. Merci pour la réponse en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cp29 a dit :

Mais à midi, ça n'est plus possible pour respecter 1h30 de pause méridienne.

Ça aussi, c'est une belle ânerie sans respect pour les gens du terrain !

Dans de nombreuses écoles, les élèves seraient mieux au chaud en classe à faire du soutien avec leur maître plutôt que de se geler dans la cour ou s'exciter dans le vacarme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nadikaah a dit :

Surtout que dans d'autres pays, il n'y a pas 1h30 de pause et les élèves ne s'en portent pas plus mal.

En tant que maman à la maison, j'apprécie les 2h de pause méridienne : nous avons le temps de revenir de l'école à pieds (20 mn), prendre tranquillement le repas, se reposer avant de repartir à pieds. 

En tant que maîtresse constatant que la plupart des enfants mangent à la cantine, qu'après celle ci, ils ont des activités bruyantes qui les surexcitent, que la pause méridienne rajoute sur mon temps passé à l'école, une heure ce serait bien suffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...