Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

1h30, mou, je trouve ça bien. Et finalement, j'apprécie de ne rien faire d'autre que ma classe ou rien le Midi. Dans mon ancienne école, APC entre 12h et 14h. C'est sur que c'était confortable mais je détestais bien souvent mes après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reprochais pas la durée en elle-même mais le fait qu'elle soit limitée et imposée donc que ça ne permette pas aux équipes de s'organiser en fonction de leur réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Goëllette a dit :

Je ne reprochais pas la durée en elle-même mais le fait qu'elle soit limitée et imposée donc que ça ne permette pas aux équipes de s'organiser en fonction de leur réalité.

D'où la nécessaire autonomie des écoles qui doivent devenir des établissements scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait travailler jusqu'à 13heures.............. et après les instits ont fini............. et les enfants vont s'épanouir dans des activités sportives et culturelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rose45 a dit :

On devrait travailler jusqu'à 13heures.............. et après les instits ont fini............. et les enfants vont s'épanouir dans des activités sportives et culturelles.

 

C'est ce que les allemands font depuis des années. Mais ils font marche arrière, ce n'est plus adapté au système social. Ben oui, il faut bien que les femmes bossent, hein.

https://www.robert-schuman.eu/fr/questions-d-europe/0212-les-rythmes-scolaires-dans-l-union-europeenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant merci

Dans le tableau à la fin, pour la France il y a écrit, 144 jours dans l'année pour le primaire, et 175 à 180 jours pour le secondaire............ ça me laisse perplexe......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rose45 a dit :

Intéressant merci

Dans le tableau à la fin, pour la France il y a écrit, 144 jours dans l'année pour le primaire, et 175 à 180 jours pour le secondaire............ ça me laisse perplexe......

J'ai tiqué aussi sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fredval77 a dit :

Pour le primaire. 

4x36 = 144

Pour le secondaire

5x36 =180

 

 

 

La comparaison est simpliste, les élèves du secondaire ayant parfois deux demi-journées sans classe.

Le nombre d'heures travaillées a davantage de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Goëllette a dit :

La comparaison est simpliste, les élèves du secondaire ayant parfois deux demi-journées sans classe.

Le nombre d'heures travaillées a davantage de valeur.

La fondation Schuman ...C'est un peu comme "l'Institut Montaigne"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, montagny a dit :

D'où la nécessaire autonomie des écoles qui doivent devenir des établissements scolaires.

Mais bien sûr...! D'ailleurs ça tombe bien c'est l'objectif de Blanquer!

C'est bien connu : avec l'autonomie des établissements il n'y aura plus de problèmes, nos effectifs baisseront, nous serons mieux formés et mieux rémunérés! Les enseignants n'auront plus à appliquer des directives mortifères qui enfoncent toujours plus les enfants les plus fragiles. Nous serons enfin évalués objectivement devant les élèves et en fonction de leurs progrès.  Plus besoin d'être dans les "petits papiers" des évaluateurs ouf!

Heureusement grâce à l'autonomie des établissements, les gens ne fuiront plus dans le privé, la carte scolaire garantissant un minimum de mixité sera respectée...

Nous sommes vraiment des crétins comment on n'y a pas pensé plus tôt!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...