Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Il y a 14 heures, rose45 a dit :

Intéressant merci

Dans le tableau à la fin, pour la France il y a écrit, 144 jours dans l'année pour le primaire, et 175 à 180 jours pour le secondaire............ ça me laisse perplexe......

4 jours fois 36 semaines ça fait 144

4,5 jours c'est 162

Les lycéens qui font 5 jours font 180

 

Sachant qu'en plus dans beaucoup d'etablissements secondaires les journées font 7, 8 voire même 9h de classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

La comparaison est simpliste, les élèves du secondaire ayant parfois deux demi-journées sans classe.

Le nombre d'heures travaillées a davantage de valeur.

Vu le nombres d'heures qu'ils ont de classe il n'y a plus beaucoup de collègiens ou lycéens qui ont une ( et encore moins deux ) demi journées libérées de classe.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, montagny a dit :

merci d'employer le "je"....:D

On sait bien que la direction que prend notre Institution depuis des années fait la joie de l'Unsa...Au moins il y a des syndicats satisfaits par les orientations ministérielles de ces dernières décennies...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, des fois, je me dis que certains sont graves. On en arrive à remettre en cause le fait que les élèves ont besoin d'un temps de pause du midi conséquent. Mais même nous, on en a besoin ! Et juste à un moment dans la journée, si on pouvait leur lâcher la grappe aux gosses et les laisser jouer à leurs propres jeux, avec leurs propres règles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, barbotinne a dit :

Vu le nombres d'heures qu'ils ont de classe il n'y a plus beaucoup de collègiens ou lycéens qui ont une ( et encore moins deux ) demi journées libérées de classe.... 

Je me demande bien dans quel monde elle vit. Deux demi-journées libres pour les collégiens... Quand les profs sont absents, ça ne compte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, rose45 a dit :

On devrait travailler jusqu'à 13heures.............. et après les instits ont fini............. et les enfants vont s'épanouir dans des activités sportives et culturelles.

 

Et on externalise les matières comme l'EPS et les arts aux municipalités ! Le rêve ! (ironie)

 

La municipalisation achevée de l'enseignement primaire ! Les libéraux en rêvaient, on est en train de leur offrir sur un plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si "elle", c'est moi, "elle" vit dans le monde réel et dans ce monde, mes anciens élèves ont très souvent deux demi-journées de libres dans la semaine : le mercredi et un autre, très souvent le vendredi d'ailleurs.

Et quand ils n'ont pas deux après-midis de libres,  ils terminent à 14h30 car ils n'ont qu'une heure, ce qui n'est pas très différent.

Donc en résumé, car c'était mon propos, les collégiens n'ont pas un nombre de demi-journées de classe supérieur à celui des écoliers ayant eu la chance de repasser à 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, barbotinne a dit :

Vu le nombres d'heures qu'ils ont de classe il n'y a plus beaucoup de collègiens ou lycéens qui ont une ( et encore moins deux ) demi journées libérées de classe.... 

Pourquoi, combien d'heures de classe (sans compter les options) ont les élèves de 6è de ton coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Goëllette a dit :

Pourquoi, combien d'heures de classe (sans compter les options) ont les élèves de 6è de ton coin ?

Les autres, je ne sais pas. Mais ma grande a des journées bien remplies + le mercredi et le vendredi après midi libérés. Bien sympa pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...