Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

il y a une heure, Nao a dit :

Les autres, je ne sais pas. Mais ma grande a des journées bien remplies + le mercredi et le vendredi après midi libérés. Bien sympa pour elle.

Pourtant, d'après le site du ministère, les 6è ont bien 26h de cours par semaine. Rien de bien dramatique et qui peut tout à fait se faire sur 8 demi-journées, comme ce que me disent mes anciens élèves.

http://www.education.gouv.fr/cid80/les-horaires-par-cycle-au-college.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes enfants (5e et 4e) n'ont pas du tout un tel EDT. Ils ont classe tous les jours de 8h30 à 17h avec peu d'heures de perm. Je précise qu'ils sont tous deux en bilangue + latin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Goëllette a dit :

Je parlais bien SANS OPTION, pour comparer ce qui est comparable.

.

Ma gamine est en section européenne (oui oui, ça existe toujours dans certains établissements publics).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fondation Schumann est une fondation : comme beaucoup d' autres en particulier l'Ifrap où bosse  Agnès Verdier -Molinié elle  vit du détournement de l'impôt les dons étant déductibles et de subventions  tout en   promouvant  l ultra libéralisme et  la marchandisation des services publics la fin de la protection sociale, la baisse des dépenses publiques , le montant de la dette publique, illégitime en grande partie, en étendard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Pourtant, d'après le site du ministère, les 6è ont bien 26h de cours par semaine. Rien de bien dramatique et qui peut tout à fait se faire sur 8 demi-journées, comme ce que me disent mes anciens élèves.

http://www.education.gouv.fr/cid80/les-horaires-par-cycle-au-college.html

En 6ème, mon fils  avait son option CHAM regroupée sur le jeudi après-midi. La moitié des élèves de sa classe, qui ne fait pas CHAM, n'avait pas cours le jeudi après-midi. (Et sans parler des heures de cours non remplacées ! Sa prof de sport est absente depuis la rentrée, le lundi il finit à 14h !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chubaka a dit :

Agnès Verdier -Molinié

Quelle horreur cette femme ! Elle vomit les enseignants et ne rêve que de la privatisation de l'école ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nao a dit :

Les autres, je ne sais pas. Mais ma grande a des journées bien remplies + le mercredi et le vendredi après midi libérés. Bien sympa pour elle.

Ton "et" m'avait échappé. Tu rejoins donc ce que j'écrivais plus haut sur les deux demi-journées "off" des collégiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'ado était au collège, elle avait classé 4,5 jours. Avec parfois des trous dans ses journées, donc perm obligatoire, parfois des journées bien remplies. Le seul après midi libre à coup sur était le mercredi.

L'ado est au lycée, terminale cette année. Si tu n'as aucune option, tu as des trous dans l'emploi du temps. Sinon, ses journées sont très chargées. Le lundi et vendredi après midi, elle a cours de 12h à 17h. Avec 10 minutes de pause à 15 h.

Son lycée fonctionne sur le même rythme que les collèges du secteur à cause du ramassage scolaire. À la ville, les lycées finissent à 18h ou 18h30 je crois, certains ont des cours le mercredi après midi. Quand mes nièces étaient au lycée, elles avaient cours parfois mercredi après midi et samedi matin. Tout dépend du fonctionnement de l'établissement.

Les "rythmes" c'est un faux problème. Tant qu'on parquera des mater à 30 et plus, tant qu'on considérera que quel que soit son âge, un enfant peut suivre le même rythme en PS ou en début de 6ème, et en gros tant que notre société sera telle qu'elle est actuellement, rien ne peut changer pour les enfants. Leur rythme, c'est quoi qu'on en dise ou fasse, celui de leur parents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce dernier dessin. Mais, dans ce cas, pourquoi mélanger les poissons et les singes dans la même classe ? Pourquoi doit-on s'acharner à faire nager le singe et grimper aux arbres le poisson ? Le "chacun à son rythme", c'est bien joli mais quand même assez peu réalisable vu nos conditions de travail (effectif, programme, taille de classe, comportement des enfants etc...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...