vélo45 Posté(e) 11 octobre 2017 Partager Posté(e) 11 octobre 2017 Oui une chance a été laissée aux 4 jours. En 1991, nous sommes passés aux 4 jours ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vélo45 Posté(e) 11 octobre 2017 Partager Posté(e) 11 octobre 2017 Après j'ai bien parlé de 5 jours et non de 4,5 jours. Mais à chaque fois je me demande pourquoi on continue tous à en parler ici on doit bien aimer se crêper le chignon en fait. Franchement, j'adore mes élèves, mais des fois je me demande si l'éducation nationale devrait pas être revue d'en bas jusqu'en haut ou d'en haut jusqu'en bas.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
montagny Posté(e) 11 octobre 2017 Partager Posté(e) 11 octobre 2017 il y a 2 minutes, rose45 a dit : Après j'ai bien parlé de 5 jours et non de 4,5 jours tout à fait d'accord ; 5 jours réguliers avec 4.5h/jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 11 octobre 2017 Partager Posté(e) 11 octobre 2017 Avec obligation pour TOUS les enseignants et initiateurs de ce rythme de prendre une classe à 100%, de scolariser leurs enfants et petits enfants dans ce rythme, afin de vivre de l'intérieur ce qu'ils prônent le plus souvent uniquement pour les autres. Je ne me fais aucun soucis concernant l'opinion de la majorité concernée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melendil Posté(e) 11 octobre 2017 Partager Posté(e) 11 octobre 2017 il y a 16 minutes, montagny a dit : tout à fait d'accord ; 5 jours réguliers avec 4.5h/jour. Où faut-il signer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nonau Posté(e) 11 octobre 2017 Partager Posté(e) 11 octobre 2017 il y a 58 minutes, montagny a dit : en fait le reste du monde à tort et Goëllette, irréductible gauloise a raison.... Mon pauvre Montagny quand tu auras compris que le niveau d'un élève ne dépend pas d'un rythme mais de tout autre chose comme la taille des classes, des moyens donnés aux classes spécialisés, aux rased, aux formations initiales et continues, aux contenus d'enseignement et à la manière dont on les transmet alors toi et ton syndicat de fossoyeur auront fait un grand pas. Pour terminer, je dirais à ses gens qui pensent qu'on enlève des semaines de cours aux élèves...On ne les a pas trop entendu quand ces derniers ont perdu l'équivalent d'une année scolaire complète avec la Loi d'Orientation de 1989 (-2 heures) et celle de 2008 (- 1 heure). Ni sur les EPI au collège qui sont prises sur des temps d'enseignement de maths ou de français purs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nonau Posté(e) 11 octobre 2017 Partager Posté(e) 11 octobre 2017 il y a 32 minutes, montagny a dit : j'aurais dû mettre Monde ; les autres intervenant ont compris. Selon la Fondation de Robert Schuman, le nombre de cours par semaine en Europe le plus courant 5 jours pleins. (Comme en Finlande, Royaume-Uni ou Espagne par exemple) l’Italie pratique aussi la semaine de 5 jours mais certains établissements du pays pratiquent la semaine de 6 jours tout comme l’Allemagne qui, suivant les Landers, pratique une semaine de 5 ou 6jours.La France quant à elle pratique la semaine de 4 jours dans le primaire (seul pays en Europe le pratiquant) et 4.5 jours pour le secondaire. La fondation Schuman...N'était-elle pas une officine libérale à la botte de la commission européenne? Et Schuman ce grand homme qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain en 1940... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
montagny Posté(e) 11 octobre 2017 Partager Posté(e) 11 octobre 2017 il y a 18 minutes, nonau a dit : Mon pauvre Montagny quand tu auras compris que le niveau d'un élève ne dépend pas d'un rythme mais de tout autre chose comme la taille des classes, des moyens donnés aux classes spécialisés, aux rased, aux formations initiales et continues, aux contenus d'enseignement et à la manière dont on les transmet alors toi et ton syndicat de fossoyeur auront fait un grand pas. Je suis bien d'accord avec toi les rythmes font partie d'un tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
montagny Posté(e) 11 octobre 2017 Partager Posté(e) 11 octobre 2017 il y a 12 minutes, nonau a dit : La fondation Schuman...N'était-elle pas une officine libérale à la botte de la commission européenne? Et Schuman ce grand homme qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain en 1940... t'en tiens une couche Nonau.... Les chiffres restent identiques quelque soit le site ! trop d'heures sur peu de jours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nonau Posté(e) 11 octobre 2017 Partager Posté(e) 11 octobre 2017 Le meilleur rythme soit disant, selon l'Académie de médecine, serait de remettre le samedi matin, mais là bizarrement il n'y a plus personne pour monter au créneau...La seule chose que ces politiques ont réussi à faire c'est de créer un problème là où il n'y en avait pas. Ils ont réussi leur coup, ils ont territorialisé les rythmes.. Maintenant ce seront les parents qui feront les rythmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prof désécol Posté(e) 11 octobre 2017 Partager Posté(e) 11 octobre 2017 il y a 21 minutes, nonau a dit : Pour terminer, je dirais à ses gens qui pensent qu'on enlève des semaines de cours aux élèves...On ne les a pas trop entendu quand ces derniers ont perdu l'équivalent d'une année scolaire complète avec la Loi d'Orientation de 1989 (-2 heures) et celle de 2008 (- 1 heure). Ni sur les EPI au collège qui sont prises sur des temps d'enseignement de maths ou de français purs. +1 Relire ceci à propos de la réforme du collège, soutenue notamment par l'Unsa : Citation http://www.reformeducollege.fr/emploi-du-temps/grille-horaire-hors-options Du point de vue des cours « disciplinaires » (même si cela ne signifie pas grand chose compte-tenu qu'actuellement les enseignants sont libres d'adopter pour chaque point un cours magistral ou une pédagogie par projets), la Réforme correspond d'une part à une perte sèche de 162H sur les 4 années du collège ; d'autre part à d'une réaffectation de 324H vers l'accompagnement des élèves (AP) et les projets (EPI) (Tab.4, 2e pavé). En fin de comptes, la Réforme aboutit à une baisse de 486H (plus de 18 semaines de classe) sur les 4 années, avec 3 204H de cours disciplinaires sur toute la scolarité en collège contre 3 690H actuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nonau Posté(e) 11 octobre 2017 Partager Posté(e) 11 octobre 2017 il y a 3 minutes, montagny a dit : t'en tiens une couche Nonau.... Les chiffres restent identiques quelque soit le site ! trop d'heures sur peu de jours ! Ils font quoi les asiatiques qui trustent les premières places PISA? 30 heures de cours par semaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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