Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

il y a 14 minutes, nonau a dit :

Ils font quoi les asiatiques qui trustent les premières places PISA? 30 heures de cours par semaine...

comparons des sociétés similaires...les parents asiatiques travaillent 50h/semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nao a dit :

Et tous les enfants ne sot pas forcément pris en compte dans ces pays, ils ne sont déjà pas tous scolarisés.

Et oui mais pourtant on nous compare avec ces pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, montagny a dit :

comparons des sociétés similaires...les parents asiatiques travaillent 50h/semaine

Oula tu remettrais donc en cause les tests Pisa sur lesquels ce sont appuyés l'unsa et Peillon pour nous faire passer à 4,5 jours...Et puis juste, une dernière chose les travailleurs français sont parmi les plus productifs au monde, pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, nonau a dit :

Oula tu remettrais donc en cause les tests Pisa sur lesquels ce sont appuyés l'unsa et Peillon pour nous faire passer à 4,5 jours.

Pisa de la mauvais foi, Nonau en tête avec FO comme fournisseur officiel....:D

C'est ce qui ressort beaucoup, on ne peut pas discuter avec un FO....:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montagny tu observeras le graphique le l'évolution de nos revenus depuis le début des années 2000 et celui du niveau des élèves...Il y a comme une petite corrélation...Le parallèle est saisissant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, montagny a dit :

Pisa de la mauvais foi, Nonau en tête avec FO comme fournisseur officiel....:D

C'est ce qui ressort beaucoup, on ne peut pas discuter avec un FO....:angel_not:

Dites donc, c'est constructif vos discussions... Entre attaques gratuites, et tout et tout... Merci pour la conclusion...

Je ne dirai donc pas ce que j'en pense, donc, si c'est pour user mon clavier pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mayre a dit :

Dites donc, c'est constructif vos discussions... Entre attaques gratuites, et tout et tout... Merci pour la conclusion...

Je ne dirai donc pas ce que j'en pense, donc, si c'est pour user mon clavier pour rien...

c'est lui qu'a commencé maîtresse:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Montagny tu observeras le graphique le l'évolution de nos revenus depuis le début des années 2000 et celui du niveau des élèves...Il y a comme une petite corrélation...Le parallèle est saisissant...

 

 

je te le répète je suis tout à faut d'accord avec toi mais tout mettre sur les 4.5j c'est fort de café...

si tu augmentes les PE, tu mets 22 élèves max par classe, tu remets de la formation initiale et continue de qualité, sur 5 jours réguliers répartis sur 38 semaines et bien les résultats augmenteront ; il faut jouer sur tous les leviers et pas quelques uns déconnectés des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, montagny a dit :

je te le répète je suis tout à faut d'accord avec toi mais tout mettre sur les 4.5j c'est fort de café...

si tu augmentes les PE, tu mets 22 élèves max par classe, tu remets de la formation initiale et continue de qualité, sur 5 jours réguliers répartis sur 38 semaines et bien les résultats augmenteront ; il faut jouer sur tous les leviers et pas quelques uns déconnectés des autres.

Mais pourquoi commencer par les rythmes...? Parce que les objectifs sont ailleurs!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, montagny a dit :

je te le répète je suis tout à faut d'accord avec toi mais tout mettre sur les 4.5j c'est fort de café...

si tu augmentes les PE, tu mets 22 élèves max par classe, tu remets de la formation initiale et continue de qualité, sur 5 jours réguliers répartis sur 38 semaines et bien les résultats augmenteront ; il faut jouer sur tous les leviers et pas quelques uns déconnectés des autres.

22 élèves par classe : oui (mais on prend la direction opposé)

formation initiale et continue de qualité : oui (enfin...depuis le temps qu'on l'"améliore" !!!)

sur 5 jours réguliers répartis sur 38 semaines : ?

On le voit avec les rythmes mis en place aujourd'hui. La qualité n'augmente pas, la fatigue, si. Simplement par ce que la société ne change pas ses rythmes et qu'une grande majorité d'enfants se trouve à supporter un temps de collectivité encore plus long. 
Quant à rallonger sur juillet et août : travailler par plus de 30 degrés n'apportera pas un gain de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...