Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Il y a 2 heures, rose45 a dit :

Ps : j'ai vu que goelette était d'accord avec moi sur le samedi matin de notre jeunesse ;););) comme quoi ;) tout arrive!

Parce que je ne suis pas une militante donc que je m'autorise à écrire ce que je constate, entends, ressens, sais et que ma motivation n'est pas de rédiger  des messages visant à défendre les causes de mon parti ou mon syndicat, peut-être ? :bleh:

(Je précise que je n'écris pas que c'est TON cas. ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te rassure tout de suite je ne fais partie d'aucun syndicat...... C'est peut être pas bien mais aucun ne correspond à mes idées.

En fait toi tu rêves des 4 jours, moi des 4,5 c'est tout ;-)

Dommage qu'on puisse pas échanger .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Goëllette a dit :

Je ne vois pas ce que changerait, pour des enfants de parents divorcés, des weekends de 1 jour et demi et des weekends de 2 jours, s'il y avait classe tous les samedis matin.

Les parents éloignés ne peuvent, de toutes manières, pas voir leur enfant tous les weekends.

Pourtant c'est assez simple à comprendre... moins de temps avec le parent concerné :-)

Le père de ma fille habite à plus d'une heure de route de chez nous. Tous les 15 jours,  je l’emmène chez lui le vendredi soir et viens la rechercher le dimanche soir. Une soirée et une matinée en plus avec son père, ça n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

J'étais davantage dans de plus grandes distances et sur l'égalité père-mère qui était souvent avancée du temps où nous travaillions deux samedi sur trois.

C'est toi qui amènes ta fille ET la ramènes ? Il ne se déplace pas pour chercher sa fille ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 21/10/2017 à 00:39, Goëllette a dit :

Le vote permet de mettre en évidence ce qu'on savait déjà : que l'immense majorité des personnes concernées souhaite ardemment un retour au mercredi libéré !

Dans la commune voisine de la mienne, le retour à 4 jours a été voté mais d'une courte majorité.

 

En tant qu'enseignante, je trouve que je cours moins après le temps dans ma classe avec 5 matinées. A titre personnel, je n'ai pas un avis tranché mais je préférerais bien entendu être au même régime que dans l'école de mes enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription, tous les CE ayant déjà eu lieu (dont les communes n'étaient pas déjà repassées à 4 jours) ont voté (souvent à l'unanimité ou l'unanimité moins la voix du DDEN :devil_2:) le retour à 4 jours. Même les représentants des RASED et les parents des communes dans lesquelles le périscolaire est gratuit et ouvert à tous.

Un soulagement ! :yahoo:

C'est fou ce qu'il y a comme collègues et parents manipulés quand même ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais allusion à des propos tenus plus haut laissant penser que ceux qui veulent revenir à 4 jours sont manipulés (maintenant que les détracteurs ne peuvent plus soutenir qu'ils sont minoritaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à un discours hallucinant d'un représentant syndical trouvant scandaleux que l'avis majoritaire des conseils d'école soit suivi. Quand il lui a été rétorqué que c'était tout simplement l'application du décret, il s'est énervé et a décrété "évidemment, en donnant le choix aux gens on peut leur faire voter n'importe quoi". Je me suis fait une joie de lui expliquer que ça s'appelait la démocratie et que je trouvais étonnant qu'il nous fasse des leçons de progressisme et de démocratie pour ensuite refuser le résultat des votes et le choix des collègues, parents et maires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont mentis pendant si longtemps que maintenant que la réalité (les dégâts dans les classes et l'opinion des parents et des collègues) leur explose à la figure, ils n'arrivent pas à l'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...