Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 37 minutes, clerissalak a dit :

Ou pas, ne faites pas de généralités, j'ai un enfant pas franchement grand  (18mois :lol:) et je ne veux surtout pas du mercredi !!!

Je parlais des collègues de mon école.. pas de tous les enseignants de France ! :closedeyes:

Posté(e)
Il y a 11 heures, nonau a dit :

Après toute ce cirque, on dit merci à Darcos et Peillon (soutenu par quelques syndicats majoritaires) d'avoir mis la pagaille! Pathétique!

Pourquoi Darcos ? Lui permettait aux communes de choisir, ce qui n'était pas le cas de Peillon, Hamon et NVB !

Il y a 7 heures, pescalunette a dit :

Comment sont attribués les votes? 1 voix par enseignant rased compris mais au niveau parent d'élèves?

Attention, tous les enseignants RASED rattachés mais UN SEUL représentant non rattaché.

Et 1 parent élu par classe. J'ai un doute : Est-ce que les ULIS comptent dans le nombre de classes et donc de parents élus ?

Posté(e)

Chez nous ce qui se trame c'est un retour aux 4 jours avec obligation pour la mairie de proposer des activités le mercredi matin et obligation pour nous de faire nos APC le mercredi aussi 😩😒😞 Merci  le Pedt qui oblige les communes à ce genre de connerie. Du coup, j hésite à voter pour le retour aux 4 jours qui de toute façon me fera venir 5  jours 😕

Posté(e)

Eh oui beaucoup nous sont tombés dessus quand on leur disait que les APC étaient un dispositif lié au PEDT et donc au maire...Une belle trouvaille de Peillon le champion.

Posté(e)
il y a 51 minutes, dzorkette a dit :

Chez nous ce qui se trame c'est un retour aux 4 jours avec obligation pour la mairie de proposer des activités le mercredi matin et obligation pour nous de faire nos APC le mercredi aussi 😩😒😞 Pourquoi donc ?????? Si on fait ça chez nous, on n'aura personne ou bien les élèves une matinée entière !! Merci  le Pedt qui oblige les communes à ce genre de connerie. Du coup, j hésite à voter pour le retour aux 4 jours qui de toute façon me fera venir 5  jours 😕

Il y a un truc qui m'échappe là-dedans.

Posté(e)
il y a 43 minutes, nonau a dit :

Eh oui beaucoup nous sont tombés dessus quand on leur disait que les APC étaient un dispositif lié au PEDT et donc au maire...Une belle trouvaille de Peillon le champion.

Lié au PEDT ? vl'à aut'chose !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nao a dit :

Lié au PEDT ? vl'à aut'chose !

:D

Posté(e)
il y a 45 minutes, Nao a dit :

Il y a un truc qui m'échappe là-dedans.

Ben les élèves iront aux APC avec nous et finiront leur matinée en TAP ....

Posté(e)
il y a 52 minutes, dzorkette a dit :

Ben les élèves iront aux APC avec nous et finiront leur matinée en TAP ....

Même si les parents peuvent venir les récupérer ?

Posté(e)
il y a 25 minutes, Goëllette a dit :

Même si les parents peuvent venir les récupérer ?

Non je ne pense pas.....mais dans tout ça on va encore pénaliser les enfants en difficulté qui ne pourront pas avoir les bénéfices du repos le mercredi . Et  surtout anéantir MON jour de récup 😩😔 😋

Posté(e)

Je ne vois cependant pas comment ça peut vous être imposé et quelles raisons valables pourraient vous être données.

Posté(e)
Il y a 9 heures, rose45 a dit :

Avant Darcos, il y avait école le samedi matin.

Non justement ! Certains dpts étaient déjà aux 4 jours avec récupération des demies journées sur les vacances ...Incroyable que certains syndicats, associations et prétendus "chronobiologistes" aient feint de l'ignorer...