Zarko Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 Le 25/11/2017 à 12:30, abel27 a dit : Nous avons reçu un petit mail de notre ien nous disant que l'expression d'intérêts personnels n'avaient pas lieu d'être lors des CE sur les rythmes, que seul le bien-être de l'enfant devait être envisagé... Alors, tout à fait professionnellement, je peux dire que travailler 5 jours m'empêche d'avoir du temps pour travailler et du recul pour évaluer mon travail et que je suis moins efficace avec mes élèves, non ? Et tu peux aussi lui demander quels sont ses critères pour évaluer le bien -être des enfants...
cyrille1 Posté(e) 28 novembre 2017 Posté(e) 28 novembre 2017 Une nouvelle émission instructive ou pas, je l'écoute en même temps. https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne
chris83 Posté(e) 28 novembre 2017 Posté(e) 28 novembre 2017 Le 26/11/2017 à 18:49, Zarko a dit : Et tu peux aussi lui demander quels sont ses critères pour évaluer le bien -être des enfants... Blague à part, j'espère pouvoir te payer une bouteille de vin dans pas longtemps CE extraordinaire ce jeudi
Lena Posté(e) 28 novembre 2017 Posté(e) 28 novembre 2017 Le 25/11/2017 à 19:30, abel27 a dit : Nous avons reçu un petit mail de notre ien nous disant que l'expression d'intérêts personnels n'avaient pas lieu d'être lors des CE sur les rythmes, que seul le bien-être de l'enfant devait être envisagé... Alors, tout à fait professionnellement, je peux dire que travailler 5 jours m'empêche d'avoir du temps pour travailler et du recul pour évaluer mon travail et que je suis moins efficace avec mes élèves, non ? Oui.
Goëllette Posté(e) 28 novembre 2017 Posté(e) 28 novembre 2017 Le 25/11/2017 à 19:30, abel27 a dit : Nous avons reçu un petit mail de notre ien nous disant que l'expression d'intérêts personnels n'avaient pas lieu d'être lors des CE sur les rythmes, que seul le bien-être de l'enfant devait être envisagé... Alors, tout à fait professionnellement, je peux dire que travailler 5 jours m'empêche d'avoir du temps pour travailler et du recul pour évaluer mon travail et que je suis moins efficace avec mes élèves, non ? Oui, dans le cadre d'un tour de table rapide d'avant vote. Car je pense cependant qu'il est préférable que la discussion de fond ait lieu avant le CE, et que seul le vote s'y tienne. Il y a 1 heure, chris83 a dit : Blague à part, j'espère pouvoir te payer une bouteille de vin dans pas longtemps CE extraordinaire ce jeudi Et nous, on pourra trinquer aussi ? J'attends quand même l'acceptation officielle du DASEN pour faire sauter le bouchon !
chris83 Posté(e) 29 novembre 2017 Posté(e) 29 novembre 2017 Il y a 19 heures, Goëllette a dit : Oui, dans le cadre d'un tour de table rapide d'avant vote. Car je pense cependant qu'il est préférable que la discussion de fond ait lieu avant le CE, et que seul le vote s'y tienne. Et nous, on pourra trinquer aussi ? J'attends quand même l'acceptation officielle du DASEN pour faire sauter le bouchon ! Il y a 19 heures, Goëllette a dit : Oui, dans le cadre d'un tour de table rapide d'avant vote. Car je pense cependant qu'il est préférable que la discussion de fond ait lieu avant le CE, et que seul le vote s'y tienne. Et nous, on pourra trinquer aussi ? J'attends quand même l'acceptation officielle du DASEN pour faire sauter le bouchon ! Oui c'est clair!!!!
Goëllette Posté(e) 29 novembre 2017 Posté(e) 29 novembre 2017 Cela prouve bien que c'est un principaux soucis rencontrés ces derniers temps par les collègues. Et tous ceux que je rencontre sont très soulagés que leur Maire ait proposé le vote au CE et que celui-ci se soit prononcé pour le retour à 4 jours. La manipulation a été si grande jusqu'au dernier moment que cette évidence mesurable par le vote a une valeur inestimable ! Bien sûr, dans les journaux régionaux, on peut lire des réactions de collègues UNSA ou élus PS qui essaient encore de laisser croire que la demande est minoritaire ou que c'est une catastrophe pour l'école, mais ils se ridiculisent eux-mêmes !
Nao Posté(e) 30 novembre 2017 Posté(e) 30 novembre 2017 Il y a 8 heures, Goëllette a dit : Cela prouve bien que c'est un principaux soucis rencontrés ces derniers temps par les collègues. Et tous ceux que je rencontre sont très soulagés que leur Maire ait proposé le vote au CE et que celui-ci se soit prononcé pour le retour à 4 jours. La manipulation a été si grande jusqu'au dernier moment que cette évidence mesurable par le vote a une valeur inestimable ! Bien sûr, dans les journaux régionaux, on peut lire des réactions de collègues UNSA ou élus PS qui essaient encore de laisser croire que la demande est minoritaire ou que c'est une catastrophe pour l'école, mais ils se ridiculisent eux-mêmes ! La FCPE se prend également un gros revers. Nos parents délégués s'en sont retirés cette année.
nonau Posté(e) 30 novembre 2017 Posté(e) 30 novembre 2017 Attention du côté du SE UNSA un lobby intense est en train de s'opérer pour que les écoles en milieu défavorisé reste à 4,5 jours...!! https://actu.orange.fr/france/semaine-de-quatre-jours-un-retour-en-arriere-aux-depens-des-eleves-CNT000000SH5IG.html - "Plan mercredi" - "Aller à l'école cinq jours par semaine est un enjeu important pour les enfants les plus défavorisés", avertit Stéphane Crochet, secrétaire général du syndicat SE-Unsa. Selon lui, "si certains enfants ne souffriront pas d'aller un jour en moins à l'école", pour d'autres cette cinquième matinée est "cruciale" pour la maîtrise de fondamentaux comme "l'apprentissage de la langue". "S'ils ne vont pas à l'école, ces enfants-là n'iront nulle part", craint-il. Georges Fotinos, responsable de la cellule rythmes scolaires du ministère de l'Education il y a une vingtaine d'années, affirme, lui, que "la semaine de quatre jours est particulièrement néfaste pour les enfants défavorisés ou psychologiquement fragiles, en raison d'une concentration des apprentissages sans temps de respiration, sans activités qui leur redonnent confiance en eux". Rémy Guilleux, administrateur de l'Unaf (associations familiales), rappelle aussi que la semaine de 4,5 jours était assortie de temps d'activités périscolaires, qui ont permis à nombre d'enfants de "se valoriser". N'oublions pas de bien voter aux prochaines élections professionnelles...
Goëllette Posté(e) 30 novembre 2017 Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 55 minutes, Nao a dit : La FCPE se prend également un gros revers. Nos parents délégués s'en sont retirés cette année. Je les avais oubliés ceux-là ! Ça fait un moment que la plupart des assos des écoles de ma circonscription s'en sont éloignés ! Car outre la tentative permanente d'embrigadement à des actions ne correspondant pas à leurs demandes (Ca vous rappelle autre chose ? C'est normal, c'est le même fonctionnement.) et les mettant en conflit avec les enseignants de leurs enfants alors que tout allait bien (je pense entre autre au cartable soit disant trop lourd du fait des vilains maîtres), on leur ponctionnait une partie des adhésions et ça ne leur permettait pas de pouvoir organiser des événements (car pas de personnalité morale).
Veronika2 Posté(e) 30 novembre 2017 Posté(e) 30 novembre 2017 Il y a 3 heures, nonau a dit : Attention du côté du SE UNSA un lobby intense est en train de s'opérer pour que les écoles en milieu défavorisé reste à 4,5 jours...!! https://actu.orange.fr/france/semaine-de-quatre-jours-un-retour-en-arriere-aux-depens-des-eleves-CNT000000SH5IG.html - "Plan mercredi" - "Aller à l'école cinq jours par semaine est un enjeu important pour les enfants les plus défavorisés", avertit Stéphane Crochet, secrétaire général du syndicat SE-Unsa. Selon lui, "si certains enfants ne souffriront pas d'aller un jour en moins à l'école", pour d'autres cette cinquième matinée est "cruciale" pour la maîtrise de fondamentaux comme "l'apprentissage de la langue". "S'ils ne vont pas à l'école, ces enfants-là n'iront nulle part", craint-il. Georges Fotinos, responsable de la cellule rythmes scolaires du ministère de l'Education il y a une vingtaine d'années, affirme, lui, que "la semaine de quatre jours est particulièrement néfaste pour les enfants défavorisés ou psychologiquement fragiles, en raison d'une concentration des apprentissages sans temps de respiration, sans activités qui leur redonnent confiance en eux". Rémy Guilleux, administrateur de l'Unaf (associations familiales), rappelle aussi que la semaine de 4,5 jours était assortie de temps d'activités périscolaires, qui ont permis à nombre d'enfants de "se valoriser". N'oublions pas de bien voter aux prochaines élections professionnelles... Nonau, je ne suis pas pro UNSA... loin de là même et pourtant je partage l'avis que pour nos élèves les moins avancés, une 1/2 journée d'école à faire des maths du français est un plus pour eux.
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