Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Le 20/11/2017 à 18:56, nonau a dit :

Non ce n'est pas l'inspecteur qui décide c'est le conseil des maîtres...

Oui mais c'est l inspecteur qui valide le projet ....donc parfois il refuse de signer  et retourne les projets aux écoles pour modif. Alors évidemment, on a écrit qu on faisait les APC le jeudi aprèm ET un soir dans la semaine car nous avons des décharges dans l école qui ne sont pas présentes le jeudi , mais dans les faits, personne ne vient le jeudi .! Faut pas  Deconner 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zelda a dit :

Et ils sont heureux d'aller en cours le samedi ?

Heureux n'est pas le terme. Ils y vont, et pas à reculons... même celui qui n'aime pas l'école.

 C'est ça ou

...finir une heure plus tard les autres jours.

... avoir cours le mercredi ap.midi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lena a dit :

Heureux n'est pas le terme. Ils y vont, et pas à reculons... même celui qui n'aime pas l'école.

 C'est ça ou

...finir une heure plus tard les autres jours.

... avoir cours le mercredi ap.midi

 

Moi j'avais pas cours le samedi au collège et ....oserais-je le dire... pas cours non plus le samedi matin au lycée, sauf l'année de terminale... :closedeyes:

Et pas non plus le mercredi après-midi

En prépa non plus d’ailleurs j'avais pas cours le samedi et pour la fac....

En prépa, même les colles avaient lieu le soir. Le samedi, l'établissement était fermé.

Bref, la grande majorité de ma scolarité j'ai connu deux vrais jours de week-end c'est sans doute pour ça que j'y tiens tant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu un petit mail de notre ien nous disant que l'expression d'intérêts personnels n'avaient pas lieu d'être lors des CE sur les rythmes, que seul le bien-être de l'enfant devait être envisagé...

Alors, tout à fait professionnellement, je peux dire que travailler 5 jours m'empêche d'avoir du temps pour travailler et du recul pour évaluer mon travail et que je suis moins efficace avec mes élèves, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dameoiselle a dit :

Moi j'avais pas cours le samedi au collège et ....oserais-je le dire... pas cours non plus le samedi matin au lycée, sauf l'année de terminale... :closedeyes:

Et pas non plus le mercredi après-midi

En prépa non plus d’ailleurs j'avais pas cours le samedi et pour la fac....

En prépa, même les colles avaient lieu le soir. Le samedi, l'établissement était fermé.

Bref, la grande majorité de ma scolarité j'ai connu deux vrais jours de week-end c'est sans doute pour ça que j'y tiens tant ! 

J'ai eu cours le mercredi matin ET le samedi matin sur toutes mes années lycée (nos profs de maths faisaient des heures de rab pour faire de nous de la chair à prépa, 10 h de maths par semaine). Une horreur, d'autant plus que je devais me lever à 5h30, 6 jours par semaine. J'ai un souvenir atroce de ces années, je n'ai jamais été aussi épuisée de toute ma vie (si, si). Alors je ne souhaite pas ça à mes élèves et encore moins à mes gosses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lena a dit :

Prépa fermée le samedi? Whhaaaaa !

Oui. Bon, on finissait tard en semaine, surtout les soirs de colle mais comme je faisais partie de ceux qui mettaient une heure chaque matin et une heure chaque soir pour venir en cours, j'appréciais mes deux jours sans transport ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2017 à 12:30, abel27 a dit :

Nous avons reçu un petit mail de notre ien nous disant que l'expression d'intérêts personnels n'avaient pas lieu d'être lors des CE sur les rythmes, que seul le bien-être de l'enfant devait être envisagé...

Alors, tout à fait professionnellement, je peux dire que travailler 5 jours m'empêche d'avoir du temps pour travailler et du recul pour évaluer mon travail et que je suis moins efficace avec mes élèves, non ?

:D Et tu peux aussi lui demander quels sont ses critères pour évaluer le bien -être des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2017 à 18:49, Zarko a dit :

:D Et tu peux aussi lui demander quels sont ses critères pour évaluer le bien -être des enfants...

Blague à part, j'espère pouvoir te payer une bouteille de vin dans pas longtemps :lol::wink:

CE extraordinaire ce jeudi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2017 à 19:30, abel27 a dit :

Nous avons reçu un petit mail de notre ien nous disant que l'expression d'intérêts personnels n'avaient pas lieu d'être lors des CE sur les rythmes, que seul le bien-être de l'enfant devait être envisagé...

Alors, tout à fait professionnellement, je peux dire que travailler 5 jours m'empêche d'avoir du temps pour travailler et du recul pour évaluer mon travail et que je suis moins efficace avec mes élèves, non ?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...