Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Silvestri a dit :

Comme je suis fatiguée....s'il me faut repartir sur une année à 4,5 jours

Ou sinon,tu fais comme ces odieux enseignants qui pensent à changer de ville pour améliorer leurs conditions de travail.... :devil_2::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, elpissou a dit :

Ou sinon,tu fais comme ces odieux enseignants qui pensent à changer de ville pour améliorer leurs conditions de travail.... :devil_2::lol:

Très clairement, même s'il m'en coutera 200€ par mois (je suis en REP+)....mais participer au mouvement, ne veut pas dire obtenir un poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Silvestri a dit :

Comme je suis fatiguée....s'il me faut repartir sur une année à 4,5 jours

Je connais ce sentiment, que j'ai eu en fin d'année quand j'ai compris que ma commune de travail attendrait un an avant de repasser à 4 jours au contraire de la plupart de ses voisines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Veronika2 a dit :

Nonau, je ne suis pas pro UNSA... loin de là même et pourtant je partage l'avis que pour nos élèves les moins avancés, une 1/2 journée d'école à faire des maths du français est un plus pour eux.

Je suis en REP, nous faisons depuis une dizaine d'années des évals de circo. eh bien il y a un net décrochage à partir de 2015 (nous sommes passés aux nouveaux rythmes à la rentrée 2013) et en continue depuis. Alors que nous étions en progression constante jusqu'en 2014.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nonau a dit :

Je suis en REP, nous faisons depuis une dizaine d'années des évals de circo. eh bien il y a un net décrochage à partir de 2015 (nous sommes passés aux nouveaux rythmes à la rentrée 2013) et en continue depuis. Alors que nous étions en progression constante jusqu'en 2014.

 

Chez nous, aucune stat claire n'a été éditée. Suis-je paranoïaque ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2017 à 17:16, dzorkette a dit :

 Certes, mais ici c'est l inspecteur qui décide ....pas la mairie. Actuellement on a le jeudi aprem libéré ...on a l obligation d'y placer nos APC . 

un petit mail aux syndicats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vote à l'unanimité ce soir pour notre CE extraordinaire pour un retour à 4 jours en janvier :happy:

Sondage des parents: sur 143 élèves, 136 ont répondu, 6 ont refusé de signer pour un retour à 4 jours en janvier.

Donc on est à 98% côté maternelle, et 94% côté élém. Re:happy:

Donc on attend maintenant l'accord définitif du DASEN on fait péter le champagne sous peu j'espère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaaaance! :noelcool:

 

Moi, je veux bien d'une 5ème matinée. Mais pas le mercredi. Le samedi. Laisser imaginer que cela revient au même est un mensonge éhonté.

* Pour l'enseignant, qui n'a plus de jour ouvré pour préparer sa classe; or ce n'est pas un travail honteux à cacher le WE.

* Pour l'enfant, qui se retrouve avec 2 jours consécutifs de potentiel nimport'nawak, mais aussi les prises en charge diverses qui n'ont plus qu'une 1/2 journée de possible (ou alors, hop, classe en moins), ainsi que 5 jours non stop 8h30-18h dans l'école (il y a autre chose dans la vie, non?).

* Pour la famille, pour qui le samedi est le jour privilégié pour avoir un contact avec l'école de ses enfants (tenue de la BCD, atelier de ci de ça, les quelques mots au portail) et le moyen de limiter le nimport'nawak (souvenir de 2 pères tagadatsouintsouin hors classe, mais il y a le nimport'nawak ordinaire).

 

Consultation ce mois-ci, pour la rentrée de septembre : choix entre 4,5j et 4j. Bande de rigolos (cf ci-dessus).

Même si des rumeurs insistantes vont vers le 4j.

(pour ma part, 4j+ samedi en 1) , 4j en 2) , vote avec le mouvement en 3) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lena a dit :

La chaaaance! :noelcool:

 

Moi, je veux bien d'une 5ème matinée. Mais pas le mercredi. Le samedi. Laisser imaginer que cela revient au même est un mensonge éhonté.

* Pour l'enseignant, qui n'a plus de jour ouvré pour préparer sa classe; or ce n'est pas un travail honteux à cacher le WE.

* Pour l'enfant, qui se retrouve avec 2 jours consécutifs de potentiel nimport'nawak, mais aussi les prises en charge diverses qui n'ont plus qu'une 1/2 journée de possible (ou alors, hop, classe en moins), ainsi que 5 jours non stop 8h30-18h dans l'école (il y a autre chose dans la vie, non?).

* Pour la famille, pour qui le samedi est le jour privilégié pour avoir un contact avec l'école de ses enfants (tenue de la BCD, atelier de ci de ça, les quelques mots au portail) et le moyen de limiter le nimport'nawak (souvenir de 2 pères tagadatsouintsouin hors classe, mais il y a le nimport'nawak ordinaire).

 

Consultation ce mois-ci, pour la rentrée de septembre : choix entre 4,5j et 4j. Bande de rigolos (cf ci-dessus).

Même si des rumeurs insistantes vont vers le 4j.

(pour ma part, 4j+ samedi en 1) , 4j en 2) , vote avec le mouvement en 3) ).

je suis d'accord avec toi...je pense aussi que les rapport aux parents étaient plus détendus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ville refuse catégoriquement de passer aux 4j. Pas de vote de prévu, le dasen a dit que de toute facon s'il y avait désaccord, pas de dérogation. 

Me reste à envisager le mouvement.... sauf que je suis trop bien dans mon école actuelle. Je ne prendrais donc pas le risque de tomber sur moins bien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azerty: moi aussi, je suis bien dans mon école. Participer ne voudra pas demander n'importe quoi ;)  (je n'ai pas énormément d'écoles en tête; et elles partent généralement à des barèmes de mammouth).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...