Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Lena a dit :

La chaaaance! :noelcool:

 

Moi, je veux bien d'une 5ème matinée. Mais pas le mercredi. Le samedi. Laisser imaginer que cela revient au même est un mensonge éhonté.

* Pour l'enseignant, qui n'a plus de jour ouvré pour préparer sa classe; or ce n'est pas un travail honteux à cacher le WE.

* Pour l'enfant, qui se retrouve avec 2 jours consécutifs de potentiel nimport'nawak, mais aussi les prises en charge diverses qui n'ont plus qu'une 1/2 journée de possible (ou alors, hop, classe en moins), ainsi que 5 jours non stop 8h30-18h dans l'école (il y a autre chose dans la vie, non?).

* Pour la famille, pour qui le samedi est le jour privilégié pour avoir un contact avec l'école de ses enfants (tenue de la BCD, atelier de ci de ça, les quelques mots au portail) et le moyen de limiter le nimport'nawak (souvenir de 2 pères tagadatsouintsouin hors classe, mais il y a le nimport'nawak ordinaire).

 

Consultation ce mois-ci, pour la rentrée de septembre : choix entre 4,5j et 4j. Bande de rigolos (cf ci-dessus).

Même si des rumeurs insistantes vont vers le 4j.

(pour ma part, 4j+ samedi en 1) , 4j en 2) , vote avec le mouvement en 3) ).

Quelles communes proposent de passer au samedi matin? Par chez moi, quelques communes resteraient au mercredi matin. La plupart reviendront aux 4 jours. Le samedi matin n'est même pas abordé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, azerty a dit :

Ma ville refuse catégoriquement de passer aux 4j. Pas de vote de prévu, le dasen a dit que de toute facon s'il y avait désaccord, pas de dérogation. 

Me reste à envisager le mouvement.... sauf que je suis trop bien dans mon école actuelle. Je ne prendrais donc pas le risque de tomber sur moins bien . 

Quelle est sa couleur politique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aure88 a dit :

Colmar : retour à 4 jours dès janvier...

çà alors, je pensais qu'on serait un cas quasi unique pour un retour en janvier....Comme quoi, tant mieux si d'autres le font avant de perdre encore 6 mois dans cette "non sense" réforme...

Bon priez tout ce que vous pouvez, on espère avoir la réponse du DASEN demain, pour faire péter le champagne 'et mes M&m's qui attendent dans mon placard depuis 10 jours :lol: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Veronika2 a dit :

Quelles communes proposent de passer au samedi matin? Par chez moi, quelques communes resteraient au mercredi matin. La plupart reviendront aux 4 jours. Le samedi matin n'est même pas abordé... 

 

Dans le Nord, la quasi totalité de la vingtaine de communes qui étaient au samedi repasse à  4 jours...

 

Il y a 10 heures, Lena a dit :

La chaaaance! :noelcool:

 

Moi, je veux bien d'une 5ème matinée. Mais pas le mercredi. Le samedi. Laisser imaginer que cela revient au même est un mensonge éhonté.

* Pour l'enseignant, qui n'a plus de jour ouvré pour préparer sa classe; or ce n'est pas un travail honteux à cacher le WE.

* Pour l'enfant, qui se retrouve avec 2 jours consécutifs de potentiel nimport'nawak, mais aussi les prises en charge diverses qui n'ont plus qu'une 1/2 journée de possible (ou alors, hop, classe en moins), ainsi que 5 jours non stop 8h30-18h dans l'école (il y a autre chose dans la vie, non?).

* Pour la famille, pour qui le samedi est le jour privilégié pour avoir un contact avec l'école de ses enfants (tenue de la BCD, atelier de ci de ça, les quelques mots au portail) et le moyen de limiter le nimport'nawak (souvenir de 2 pères tagadatsouintsouin hors classe, mais il y a le nimport'nawak ordinaire).

 

Consultation ce mois-ci, pour la rentrée de septembre : choix entre 4,5j et 4j. Bande de rigolos (cf ci-dessus).

Même si des rumeurs insistantes vont vers le 4j.

(pour ma part, 4j+ samedi en 1) , 4j en 2) , vote avec le mouvement en 3) ).

Sacrifier TOUS ses samedis matin avec comme argument de pouvoir voir les parents, je suis perplexe... N'est-ce pas plutôt  à eux de prendre leurs dispositions 2 ou 3 fois dans l'année pour s'inquiéter de la scolarité de leur enfant!

Quant à pallier les manques éducatifs de CERTAINS parents..... Notre métier n'est pas un sacerdoce !

Avec l'école le samedi matin,  certains enfants ne subissaient pas 5 jours non stop dans l'école mais 5 jours et demi

Et pour l'avoir vécu,  les enfants qui viennent à  l'école le samedi matin ne sont pas forcément ceux qui en ont le plus besoin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, azerty a dit :

Ma ville refuse catégoriquement de passer aux 4j. Pas de vote de prévu, le dasen a dit que de toute facon s'il y avait désaccord, pas de dérogation. 

Me reste à envisager le mouvement.... sauf que je suis trop bien dans mon école actuelle. Je ne prendrais donc pas le risque de tomber sur moins bien . 

Ne serions nous pas sur la même ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écoles qui repassent à 4 jours, quels sont vos horaires ? horaires d'APC ? 

On se concerte demain soir nous...avec conseil d'école de Janvier pour statuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2017 à 14:46, azerty a dit :

Ma ville refuse catégoriquement de passer aux 4j. Pas de vote de prévu, le dasen a dit que de toute facon s'il y avait désaccord, pas de dérogation. 

Me reste à envisager le mouvement.... sauf que je suis trop bien dans mon école actuelle. Je ne prendrais donc pas le risque de tomber sur moins bien . 

C'est marrant dans mon école c'est l'inverse les 2 ou 3 collègues qui sont pour l'école à 5 jours d'affilés sont résignés car nous repassons à 4 jours. Mais aucun ne souhaite faire le mouvement pour aller dans une commune à 4,5 jours...C'est bizarre ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Silvestri a dit :

Ne serions nous pas sur la même ville?

Non

 

super pour vous, chris. Et en plus t'es au soleil. Finalement c'est carrément de département que je devrais changer :D mais aucune chance non plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...