Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 23 heures, montagny a dit :

vu comme le mouvement est tendu un peu partout, c'est une menace dans le vide...

Avec toutes les fermetures et le peu de postes vacants, menacer c'est bien mais la réalité est toute autre....

Je crois que la pire menace est autre : le désengagement.
Ceux qui pourront partir partiront (avec deux options : aller ailleurs ou, ce que l'on ne voyait quasiment jamais, quitter l'EN)
Et pour ceux qui restent, cela peut se traduire par un retrait progressif de tout ce qui dépasse. 

Dernièrement une collègue à laquelle une autre faisait remarquer "Et les enfants ?" a renvoyé directement "Et les miens ? Qui s'intéresse aux miens ?"
Elle arrive pile à l'heure, repart pile à l'heure et ne fait rien qui peut dépasser son temps légal et qui n'est pas payé. 
Les parents sont cependant satisfaits d'elle parce qu'elle s'occupe bien de ses élèves pendant le temps de classe.
Ce désinvestissement n'est pas une menace. Il devient à certains endroits une réalité. 

Posté(e)
il y a 19 minutes, ColdTurkey a dit :

Ce désinvestissement n'est pas une menace. Il devient à certains endroits une réalité. 

et c'est tout à fait logique.

Posté(e)
Il y a 1 heure, ColdTurkey a dit :

Dernièrement une collègue à laquelle une autre faisait remarquer "Et les enfants ?" a renvoyé directement "Et les miens ? Qui s'intéresse aux miens ?"
Elle arrive pile à l'heure, repart pile à l'heure et ne fait rien qui peut dépasser son temps légal et qui n'est pas payé. 
Les parents sont cependant satisfaits d'elle parce qu'elle s'occupe bien de ses élèves pendant le temps de classe.

A la limite, ce n'est pas du désinvestissement de son travail, puisqu'elle le fait.

Elle se désinvestit du facultatif, de l'extra, et je pense qu'on devrait tous le faire, vue la façon dont nous sommes traités. (Je repense aux parents indignés qui font un article dans le journal parce qu'aucun enseignant ne veut partir trois semaines en classe de neige ...).

Posté(e)

Moi je m'étonne que ça ne soit pas fait depuis longtemps. 

Posté(e)
il y a 37 minutes, ronin a dit :

Moi je m'étonne que ça ne soit pas fait depuis longtemps. 

+1

Posté(e)
Le 27/01/2018 à 01:28, rose45 a dit :

Nous avons le jeudi après-midi. Et dans notre école en élémentaire, nous avons retrouvé la sérénité le vendredi du coup, sincèrement. Le mercredi nous permet une matinée de travail efficace,bien plus que ne l'était le jeudi après-midi. 

La demi journée la plus dure pour nous étant le lundi matin ..... Toutes les règles ont été oubliées et la fatigue du weekend énorme.

Ce sont les constats que nous faisons sur notre école à nous. Et pourquoi nous sommes déçus de revenir à 4j

Mais je vous crois pour chez que ce soit autrement.

Pour Mulhouse effectivement c'est n'importe quoi. Les directeurs ne doivent ils pas organiser un conseil d'école extraordinaire pour qu'il y ait vote ? 

Bon courage à vous 

Je ne conteste pas ton ressenti personnel...pour moi, je pense que ce serait une horreur ! Bien content d'avoir changé de dpt et de me retrouver (sans le savoir avant) à 4 jours ! Que d'argent et d'énergie gaspillés pour cette absurdité !!! Si j'étais président (lol) , j'engagerais des poursuites judiciaires contre Peillon et consorts !:sort:et même contre Meirieu et Cie pour destruction de bien public !!

• Haha 1
Posté(e)

Pourquoi serait-ce une horreur?

Posté(e)

344 pour 4 jours  297 pour 4 jours et demi ; le maire a annoncé qu'il suivrait les décisions des conseils d'école...

Posté(e)
il y a 17 minutes, pescalunette a dit :

344 pour 4 jours  297 pour 4 jours et demi ; le maire a annoncé qu'il suivrait les décisions des conseils d'école...

Ah ben les parents délégués devraient suivre l'avis de la majorité, la mairie suivra donc et vous devriez être à 4 jours ! :happy:

Posté(e)

A la limite j'aurais préféré que le maire suive le sondage directement sans nous demander notre avis...C'est ce qu'il avait dit car ça va encore déclencher des tensions genre "les profs ces feignasses)

Posté(e)

Et une fois que les quatre jours sont acquis, il s'agit de s'entendre sur les horaires ... :bye2:

A-t-on le droit de dépasser 3h par demi-journée ?