Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

il y a 48 minutes, pescalunette a dit :

Retour aux 4 jours pour la commune où sont mes enfants. En attente pour la commune où j'exerce...Le reste de la circo aux 4 jours. Plusieurs collègues ont parlé de participer au mouvement si les 4j et demi restent.

Dans mon village aussi, les parents qui veulent rester à 4,5 jours ont peur que l'équipe qui est là depuis des années et très appréciée ne participe au mouvement comme ils l'ont tous évoqué lors du CE...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Euh, ce sont les fantômes qui ont voté pour les 4 jours alors ? 

Non c'est parce que tu votes quelque chose que tu es d'accord.............

Donc je dis juste que toutes les personnes autour de la table étaient d'accord pour dire que les 5 matinées sont ultra bénéfiques aux enfants . C'est uniquement et uniquement l'argument financier qui a fait voter ces mêmes personnes pour les 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Dans mon village aussi, les parents qui veulent rester à 4,5 jours ont peur que l'équipe qui est là depuis des années et très appréciée ne participe au mouvement comme ils l'ont tous évoqué lors du CE...

 

 

Et pendant ce temps là...............

Le niveau baisse.................

Le nombre d'enfants à problèmes comportementaux explose.........

On envoie des élèves au collège qui ne savent pas lire...........

Aucune orientation possible ..........

Les élèves avec troubles sont "inclus" "inclus" dans le cursus ordinaire et c'est la cata................

Mais  on fait des réunions pour revenir aux 4 jours................  ça me désole tellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rose45 a dit :

Non c'est parce que tu votes quelque chose que tu es d'accord.............

Donc je dis juste que toutes les personnes autour de la table étaient d'accord pour dire que les 5 matinées sont ultra bénéfiques aux enfants . C'est uniquement et uniquement l'argument financier qui a fait voter ces mêmes personnes pour les 4 jours.

Elles manquent donc de cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rose45 a dit :

Et pendant ce temps là...............

Le niveau baisse.................

Le nombre d'enfants à problèmes comportementaux explose.........

On envoie des élèves au collège qui ne savent pas lire...........

Aucune orientation possible ..........

Les élèves avec troubles sont "inclus" "inclus" dans le cursus ordinaire et c'est la cata................

Mais  on fait des réunions pour revenir aux 4 jours................  ça me désole tellement

Je ne vois pas le rapport...

peut-être es-tu dans une école "privilégiée" comme mes enfants qui eux ont apprécié les tap (mais sont grands)...pour la plupart des écoles ces 4 jours et demi sont du bricolage...Dans mon école, ça a détérioré les conditions de travail des atsem par exemple qui se retrouvent à devoir présenter des projets d'animation! Dans l'école où j'étais il y a 3 ans, garderie à partir de 16h (au lieu de 16h30), il y a deux ans mes cm2 n'allaient pas au tap car trop de problèmes (tap géré par le personnel de cantine)...J'apprécie cette année car une demi-journée pour moi le lundi mais le bénéfice pour les enfants pas sûre de le voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais déjà tout ça, ici on me l'a bien expliqué.

Mais je maintiens que nous regretterons nos 5matinees, et que notre école est loin d'être privilégiée. Au contraire.

Le seul truc peut être c'est qu'on a une après midi libérée. Nous n'y avons vu que des bénéfices et notamment les vendredis plus calmes.

La mairie à dit que les tap seraient à la charge des parents si on continuaient. Donc les parents ont voté 4jours même s'ils préféraient 4,5j. Comme la mairie.

Voilà c'est juste un constat. Je ne dis pas que tous les TAP sont de qualité dans toute la France. Les notres ne le sont pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tous mes vendredis après-midi libérés. A titre personnel je trouve que c'est top. Mais à titre professionnel, pas top du tout. La demi journée supplémentaire qui est censée nous permettre de travailler les fondamentaux ne compte pas, puisque les élèves n'y sont pas disponibles. Ils sont épuisés, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Mulhouse, nous avons appris par la presse et Twitter que nous restions à 4 jours 1/2 l'an prochain.

Les écoles sont pourtant censées se positionner lors des conseils d'école qui auront lieu les deux prochaines semaines. On nous a coupé l'herbe sous les pieds. Évidemment, la grande majorité des parents et des enseignants souhaitent le retour à 4 jours, du coup, la mairie s'est positionnée avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le jeudi après-midi. Et dans notre école en élémentaire, nous avons retrouvé la sérénité le vendredi du coup, sincèrement. Le mercredi nous permet une matinée de travail efficace,bien plus que ne l'était le jeudi après-midi. 

La demi journée la plus dure pour nous étant le lundi matin ..... Toutes les règles ont été oubliées et la fatigue du weekend énorme.

Ce sont les constats que nous faisons sur notre école à nous. Et pourquoi nous sommes déçus de revenir à 4j

Mais je vous crois pour chez que ce soit autrement.

Pour Mulhouse effectivement c'est n'importe quoi. Les directeurs ne doivent ils pas organiser un conseil d'école extraordinaire pour qu'il y ait vote ? 

Bon courage à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rose45 a dit :

Nous avons le jeudi après-midi. Et dans notre école en élémentaire, nous avons retrouvé la sérénité le vendredi du coup, sincèrement. Le mercredi nous permet une matinée de travail efficace,bien plus que ne l'était le jeudi après-midi. C'est peut_être parce que votre après-midi off est en milieu de semaine...

La demi journée la plus dure pour nous étant le lundi matin ..... Toutes les règles ont été oubliées et la fatigue du weekend énorme.

Ce sont les constats que nous faisons sur notre école à nous. Et pourquoi nous sommes déçus de revenir à 4j

Mais je vous crois pour chez que ce soit autrement.

Pour Mulhouse effectivement c'est n'importe quoi. Les directeurs ne doivent ils pas organiser un conseil d'école extraordinaire pour qu'il y ait vote ? 

Bon courage à vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement en effet dans des communes proches où il y a le choix je redoute que s ajoute une discrimination : que les enseignants se ruent dans les communes à 4 jours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, littlesun2 a dit :

A Mulhouse, nous avons appris par la presse et Twitter que nous restions à 4 jours 1/2 l'an prochain.

Les écoles sont pourtant censées se positionner lors des conseils d'école qui auront lieu les deux prochaines semaines. On nous a coupé l'herbe sous les pieds. Évidemment, la grande majorité des parents et des enseignants souhaitent le retour à 4 jours, du coup, la mairie s'est positionnée avant.

Battez-vous et médiatisez nationalement votre mécontentement !

Ça mettra mal votre Maire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...