Goëllette Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit : Bof, aux Antilles, on est souvent levés avec le jour, donc 8h ça le fait. J'aime bien ces horaires, Zarko ! Je te crois, mais vu de métropole, c'est trop tôt ...
leene Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 Dans la commune ou je bosse peu de parents peuvent récupérer leurs enfants le midi, beaucoup travaillent à la grande ville ou les communes de la métropole, d'autres bossent dans le bâtiment et d'autres en horaires décalés. Par contre beaucoup arrivent à les récupérer à la fin des tap. Concernant la cantine malheureusement c'est un problème de locaux, obligé de faire plusieurs services et ce malgré des agrandissements. Pas grave ça permet de faire les apc et de bosser, je pars en général tôt après la classe sans cahiers...
nanesteph Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Juste pour avoir des billes pour notre rdv avec la mairie, pourriez vous me donner vos arguments pour réduire les après midis et rallonger les matinées ? Nous revenons aux 4 jours et nous souhaitons en profiter pour modifier nos horaires. Avant à 4 jours c'était 8h55-11h55 13h30-16h30. Nous avons proposé 8h30-12h 13h30-16h. Plus 2 autres propositions moins "avantageuses". Nous avons quelques arguments en tête bien sûr mais si jamais je suis preneuse d'autres bonnes idées.
Zarko Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Il y a 19 heures, Goëllette a dit : Je te crois, mais vu de métropole, c'est trop tôt ... C'est ce que je pensais en arrivant mais on s'habitue très vite! Ici on se lève plus tôt mais on se couche plus tôt aussi !Au fait ici vacances dans deux jours ! Je reviens faire un tour en métropole histoire de goûter aux températures hivernales...Ici soleil et plage cet aprem Voilà un bon rythme !
tiniouu Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 J'ai toujours commencé l'école à 8h quand j'étais petite. Ensuite, 8h15 ou 8h30...(parait que c'est la proximité de l'Allemagne...) J'ai toujours pensé que tout le monde commençait à 8h, en fait! (on faisait 8h-12h, 14h-16h...)
HappyPomme Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Il y a 3 heures, Zarko a dit : C'est ce que je pensais en arrivant mais on s'habitue très vite! Ici on se lève plus tôt mais on se couche plus tôt aussi !Au fait ici vacances dans deux jours ! Je reviens faire un tour en métropole histoire de goûter aux températures hivernales...Ici soleil et plage cet aprem Voilà un bon rythme ! Ca fait rêver
vélo45 Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Le rêve............................................. 9H12H 14H16H franchement
Veronika2 Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 il y a 13 minutes, cpette a dit : J'ai toujours commencé l'école à 8h quand j'étais petite. Ensuite, 8h15 ou 8h30...(parait que c'est la proximité de l'Allemagne...) J'ai toujours pensé que tout le monde commençait à 8h, en fait! (on faisait 8h-12h, 14h-16h...) Moi aussi j'ai connu ces horaires enfant. Je serais prête à faire 4h le matin sans aucun souci...
tiniouu Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 On avait une récré en milieu de matinée....et voilà!
Gribouillette Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 il y a 20 minutes, cpette a dit : J'ai toujours commencé l'école à 8h quand j'étais petite. Commencer à 8h et terminer 1h plus tôt, j'en rêverais!!! Ici j'ai toujours connu 9h, en tant qu'enfant et en tant qu'enseignante. Dans ma pampa, et dans mon école en particulier, on commence à 9h, pour une raison de transport. De nombreux élèves de ma classe sont dans le car à 8h15 le matin, pour être à l'école entre 8h50 et 9h. On ne peut pas faire passer les cars 1h plus tôt car avant d'assurer le transport des primaires, ils font celui des collégiens... (et puis bon, les élèves d'élémentaire et de maternelle à 7h15 dans le car, c'est rude quand même, non? Je me rappelle avoir eu du mal à me lever à 6h30 quand je suis entrée en 6ème...)
Pimouss Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Je suis en rep difficile 80% des enfants ont un parent au foyer mais la majorité les laisse à la cantine. La raison: et bien les parents sont tranquilles et l assument parfaitement. Ceux qui sont vraiment en difficulté les gardent car le coût reste élevé. Donc non la cantine n est pas un moyen de lutter contre les inégalités car d une municipalité à une autre les tarifs ne sont pas forcément avantageux... On pourrait faire des pauses d une 1h30, il suffirait de prioriser les élèves dont les 2 parents travaillent..C est aussi ça responsabiliser les parents.
Messages recommandés