Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours

Messages recommandés

Posté(e)
Le 04/02/2018 à 13:45, PommeD'Api a dit :

Ca fait rêver :)

Attention, tout n'est pas rose non plus...J'ai découvert bcp de pratiques que je ne soupçonnais pas...Par exemple, les mairies ne filent absolument rien et les élèves payent tout, livres compris...les enseignants aussi d'ailleurs...mais c'est un autre sujet !)

Carnaval pour moi demain et départ pour Paris à 21h45

Posté(e)
Le 06/02/2018 à 03:00, Zarko a dit :

Oui...D'ailleurs petite curiosité pour le maire de Lyon ministre de l'intérieur et solidaire de tout le gvt...Tiens, j'aimerais bien l'entendre sur ce sujet, celui qui a aussi été le mentor de NVB...:D

Retour à 4 jours appris par le journal quotidien ! 

Posté(e)
Le 05/02/2018 à 19:30, Nao a dit :

Ben oui, mais certaines familles sont souvent tellement justes niveau finances.... A un certain stade, il y a des priorités et je trouve ça compréhensible.

Exemple : 4,8 € le repas chez moi. L'après midi de garderie : 8 €. Le prix prévu pour le mercredi entier l'année prochaine : 12 €. Franchement je trouve ça énorme. Ce n'est pas du vol, parce qu'il faut bien payer le personnel, le matériel, entretenir les locaux. Mais voilà, avec deux enfants, 24 € par semaine donc 72 € de plus par mois en moyenne, c'est dur. Pour moi ça le serait, et pourtant nous ne sommes pas à plaindre, loin de là !

Si je comprends bien, les parents qui mettent déjà leur enfant à la garderie actuellement payent 12.8 € ?

Donc l'an prochain ils feront des économies, non ?

Posté(e)
il y a une heure, dameoiselle a dit :

Si je comprends bien, les parents qui mettent déjà leur enfant à la garderie actuellement payent 12.8 € ?

Donc l'an prochain ils feront des économies, non ?

Non puisque dans les 12 € le repas n'est pas compris.

Posté(e)
Le 06/02/2018 à 03:04, Zarko a dit :

Carnaval pour moi demain et départ pour Paris à 21h45

Tu es en vacances en milieu de semaine ?

Posté(e)

J'avais plutôt le souvenir qu'il était POUR la réforme (qu'il avait mise en place dans sa ville un an avant l'obligation, d'ailleurs) MAIS que curieusement, il avait mis ses enfants dans le privé pour ... les priver :D des bienfaits de ce qu'il prônait pour les enfants des autres !

Posté(e)

Pourtant, dans cet article (et d'autres parus à l'époque), il était écrit qu'il venait de les inscrire ...

Rien à voir mais ... il a quel âge G.Collomb pour avoir des enfants aussi jeunes ? Il fait vraiment plus "mature". 

Posté(e)

Sans doute ... Je ne le connais pas personnellement donc ne pourrai pas le lui demander ... :clown:

il y a 2 minutes, rose45 a dit :

Il a l'âge d'être leur grand père ;) mais bon....... on peut être père à tout âge ;)

Même d'être leur arrière-grand-père ... : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gérard_Collomb 

Citation

Gérard Collomb, né le 20 juin 1947

Posté(e)

:D

il y a 4 minutes, rose45 a dit :

Sa femme est plus jeune.

Il doit avoir ... des talents cachés.