Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

il y a 2 minutes, liligrenouille a dit :

 

MERCI DE NE PAS ME CITER

Ici c'est justement le problème qui pourrait faire qu'on resterait à 4,5 jours !! 

Des parents (pas mal visiblement) ne souhaitent pas reprendre le même planning car ils devraient alors payer à nouveau de la garderie le mercredi matin alors que l'école fait une garderie gratuite tellement pratique... 

Et puis les NAP c'est quand même moins cher (payant ici) que les activités dans les associations, alors ils veulent les garder...

Bref finalement ils ne veulent pas des 4,5 jours mais veulent quand même garder des choses. Du coup c'est semble t il un énorme casse tête qui devient semble-t-il 100% politique, pour garder leurs électeurs tout en dépensant le moins de sous.

 

Ah ben faut pas se leurrer, les rythmes scolaires, c'est avant tout une histoire politique et de sous, çà se saurait si c'était pour les enfants en priorité ...:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder les calendriers scolaires faits pour les professionnels du tourisme. Des périodes de 12 semaines par 35°c fin juin début juillet ? pour le bien être des zenfants bien évidemment. 

:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas de réponse à ma question sur la durée maximale acceptée légalement par demi journée en cas de retour à 4 jours ?

Peut-on garder des matinées de 3h15 et avoir des après-midis de 2h45 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Goëllette a dit :

Vous n'avez pas de réponse à ma question sur la durée maximale acceptée légalement par demi journée en cas de retour à 4 jours ?

Peut-on garder des matinées de 3h15 et avoir des après-midis de 2h45 ?

oui

dans ma commune d'habitation et dans celle où j'exerce les matinées feront 3h30 et les après midi 2h30
j'avoue que je préfère largement que de me retaper 3h l'après midi et finir à 17h ... oui dans l'école où je bosse pas moyen de faire moins de 2h le midi à cause de la cantine donc avant c'était 14h17h , là ce sera 14h - 16h30 , avec les apc faites le midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie. Car il me semblait avoir lu le contraire quelque part, mais c'était peut-être une tentative officieuse pour dissuader les collègues de revenir à 4 jours.

Personnellement, je m'en fiche un peu, je ne veux juste plus d'après-midis riquiqui pendant lesquels on n'a le temps de rien faire. 2h45, c'est correct.

J'aimerais un truc comme 9h-12h/13h30-16h30 ou 8h45-12h/13h30-16h30. Mais la commune exige 2h minimum pour la pause méridienne.

Je n'aimerais pas terminer à 17h en tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je redoute le retour aux après-midi longues.... Je suis en CP-CE1 et je préfère des AM écourtées mais une matinée de plus pour travailler la lecture et les maths. Tant pis faudra reporter sur les AM avec des élèves pas concentrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils seront beaucoup plus concentrés car plus reposés, et tu pourras faire plein de belles activités les après-midis, ce qui n'est plus le cas depuis trois ans, surtout les jeudi et vendredi ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2018 à 19:19, Goëllette a dit :

Mais ils seront beaucoup plus concentrés car plus reposés, et tu pourras faire plein de belles activités les après-midis, ce qui n'est plus le cas depuis trois ans, surtout les jeudi et vendredi ... :sad:

Je suis en train de me dire que peut-être pas et ce n'est pas de gaieté de cœur... Le rythme de vie des familles est de plus en plus rapide, rien de tel pour agiter / épuiser les enfants. J'attends de voir ce que le retour aux 4 jours va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible que ce soit pire que ce que nous vivons depuis 3 ans ...

Et en plus, on peut faire cesser la démagogie consistant à laisser croire qu'il est impossible de pousser les familles à élever correctement leurs enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fera plus d'activités calmes l'après-midi, tout simplement. Ou du sport, des arts plastiques, de l'écriture.

Cessons de chercher des arguments pédagogiques. On a besoin du mercredi entier pour souffler, se reposer, vivre. Enseigner, c'est fatigant. Depuis qu'on travaille le mercredi matin, je suis sur les rotules.

J'attends le retour du mercredi libéré pour des raisons tout à fait égoïstes, et je l'assume. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, borneo a dit :

On fera plus d'activités calmes l'après-midi, tout simplement. Ou du sport, des arts plastiques, de l'écriture.

Cessons de chercher des arguments pédagogiques. On a besoin du mercredi entier pour souffler, se reposer, vivre. Enseigner, c'est fatigant. Depuis qu'on travaille le mercredi matin, je suis sur les rotules.

J'attends le retour du mercredi libéré pour des raisons tout à fait égoïstes, et je l'assume. :angel_not:

voilà c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, borneo a dit :

On fera plus d'activités calmes l'après-midi, tout simplement. Ou du sport, des arts plastiques, de l'écriture.

Cessons de chercher des arguments pédagogiques. On a besoin du mercredi entier pour souffler, se reposer, vivre. Enseigner, c'est fatigant. Depuis qu'on travaille le mercredi matin, je suis sur les rotules.

J'attends le retour du mercredi libéré pour des raisons tout à fait égoïstes, et je l'assume. :angel_not:

Ce n'est pas égoïste, la santé et le bien être des élèves passent aussi par le bien être des adultes qui les entourent à l'école.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...