Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Déjà avec une classe sympa, la pause du mercredi fait du bien. Mais avec des classes hard, ce n'est pas seulement que ça fait du bien, ça relève de la survie. Moi, là, j'aimerais finir à 15h ET avoir mon mercredi vu la classe de dingo dingues que j'ai (et toutes les vacances évidemment :closedeyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PommeD'Api a dit :

Déjà avec une classe sympa, la pause du mercredi fait du bien. Mais avec des classes hard, ce n'est pas seulement que ça fait du bien, ça relève de la survie. Moi, là, j'aimerais finir à 15h ET avoir mon mercredi vu la classe de dingo dingues que j'ai (et toutes les vacances évidemment :closedeyes: )

Si on compare nos horaires avec ceux des pays de l'OCDE il n'y a pas photo et on ne devrait pas perdre autant de temps/argent/énergie à se poser de questions sur les rythmes à l'école primaire : Pour être dans la moyenne des autres pays on DEVRAIT finir à 15h sur 4 jours, ou à 14h sur 5 jours.....et être bien mieux payé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2018 à 06:21, Goëllette a dit :

Je te remercie. Car il me semblait avoir lu le contraire quelque part, mais c'était peut-être une tentative officieuse pour dissuader les collègues de revenir à 4 jours.

Personnellement, je m'en fiche un peu, je ne veux juste plus d'après-midis riquiqui pendant lesquels on n'a le temps de rien faire. 2h45, c'est correct.

J'aimerais un truc comme 9h-12h/13h30-16h30 ou 8h45-12h/13h30-16h30. Mais la commune exige 2h minimum pour la pause méridienne.

Je n'aimerais pas terminer à 17h en tous les cas.

Ici 8h/11h30 et 13h/15h30...Rien que pour ça, je ne regrette pas ma lointaine mutation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8h, c'est "chaud", mais terminer à 15h30 tout en ne travaillant pas le mercredi, youpi !

Et 1h30 entre midi et deux, c'est bien suffisant, et je trouve époustouflant qu'on nous impose 2h au prétexte d'organisation de la cantine, surtout dans les endroits où les familles ne travaillent pas donc pourraient reprendre leur progéniture le midi, pour leur plus grand bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zarko a dit :

Ici 8h/11h30 et 13h/15h30...Rien que pour ça, je ne regrette pas ma lointaine mutation :)

Des horaires au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

8h, c'est "chaud", mais terminer à 15h30 tout en ne travaillant pas le mercredi, youpi !

Et 1h30 entre midi et deux, c'est bien suffisant, et je trouve époustouflant qu'on nous impose 2h au prétexte d'organisation de la cantine, surtout dans les endroits où les familles ne travaillent pas donc pourraient reprendre leur progéniture le midi, pour leur plus grand bien !

Bof, aux Antilles, on est souvent levés avec le jour, donc 8h ça le fait. J'aime bien ces horaires, Zarko !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

8h, c'est "chaud", mais terminer à 15h30 tout en ne travaillant pas le mercredi, youpi !

Et 1h30 entre midi et deux, c'est bien suffisant, et je trouve époustouflant qu'on nous impose 2h au prétexte d'organisation de la cantine, surtout dans les endroits où les familles ne travaillent pas donc pourraient reprendre leur progéniture le midi, pour leur plus grand bien !

8h c'est le bon horaire pour des enfants de primaire qui contrairement aux collégiens se lèvent tôt.

Les parents sont peut-être là mais ils n'ont pas toujours les moyens de leur payer un repas aussi copieux qu'à la cantine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

8h c'est le bon horaire pour des enfants de primaire qui contrairement aux collégiens se lèvent tôt.

Les parents sont peut-être là mais ils n'ont pas toujours les moyens de leur payer un repas aussi copieux qu'à la cantine....

Disons qu'ils n'ont ps les mêmes priorités ... (Je pense notamment à la bousculade pour le Nutella à 1 euro quand 1 kilo de pommes coûte moins cher et est bien plus équilibré ...).

Ce qui était valable du temps de mon enfance ne l'est plus aujourd'hui. Rares sont les élèves qui mangent à la cantine pour avoir un repas équilibré. La cantine est considérée comme un dû, un moyen de garde quasi gratuit, et moins la pause déjeuner est longue et mieux c'est pour la qualité de l'enseignement qui suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

Bof, aux Antilles, on est souvent levés avec le jour, donc 8h ça le fait. J'aime bien ces horaires, Zarko !

Je te crois, mais vu de métropole, c'est trop tôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la commune ou je bosse peu de parents peuvent récupérer leurs enfants le midi, beaucoup travaillent à la grande ville ou les communes de la métropole, d'autres bossent dans le bâtiment et d'autres en horaires décalés. Par contre beaucoup arrivent à les récupérer à la fin des tap. Concernant la cantine malheureusement c'est un problème de locaux, obligé de faire plusieurs services et ce malgré des agrandissements. Pas grave ça permet de faire les apc et de bosser, je pars en général tôt après la classe sans cahiers... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour avoir des billes pour notre rdv avec la mairie, pourriez vous me donner vos arguments pour réduire les après midis et rallonger les matinées ?

Nous revenons aux 4 jours et nous souhaitons en profiter pour modifier nos horaires. Avant à 4 jours c'était 8h55-11h55 13h30-16h30. Nous avons proposé 8h30-12h 13h30-16h. Plus 2 autres propositions moins "avantageuses".

Nous avons quelques arguments en tête bien sûr mais si jamais je suis preneuse d'autres bonnes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Goëllette a dit :

Je te crois, mais vu de métropole, c'est trop tôt ...

C'est ce que je pensais en arrivant mais on s'habitue très vite! Ici on se lève plus tôt mais on se couche plus tôt aussi !Au fait ici vacances dans deux jours ! Je reviens faire un tour en métropole histoire de goûter aux températures hivernales...Ici soleil et plage cet aprem :) Voilà un bon rythme !:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...