Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

J'ai toujours commencé l'école à 8h quand j'étais petite. Ensuite, 8h15 ou 8h30...(parait que c'est la proximité de l'Allemagne...) J'ai toujours pensé que tout le monde commençait à 8h, en fait! (on faisait 8h-12h, 14h-16h...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zarko a dit :

C'est ce que je pensais en arrivant mais on s'habitue très vite! Ici on se lève plus tôt mais on se couche plus tôt aussi !Au fait ici vacances dans deux jours ! Je reviens faire un tour en métropole histoire de goûter aux températures hivernales...Ici soleil et plage cet aprem :) Voilà un bon rythme !:sort:

Ca fait rêver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cpette a dit :

J'ai toujours commencé l'école à 8h quand j'étais petite. Ensuite, 8h15 ou 8h30...(parait que c'est la proximité de l'Allemagne...) J'ai toujours pensé que tout le monde commençait à 8h, en fait! (on faisait 8h-12h, 14h-16h...)

Moi aussi j'ai connu ces horaires enfant. Je serais prête à faire 4h le matin sans aucun souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, cpette a dit :

J'ai toujours commencé l'école à 8h quand j'étais petite. 

Commencer à 8h et terminer 1h plus tôt, j'en rêverais!!!

Ici j'ai toujours connu 9h, en tant qu'enfant et en tant qu'enseignante.

Dans ma pampa, et dans mon école en particulier, on commence à 9h, pour une raison de transport. De nombreux élèves de ma classe sont dans le car à 8h15 le matin, pour être à l'école entre 8h50 et 9h. On ne peut pas faire passer les cars 1h plus tôt car avant d'assurer le transport des primaires, ils font celui des collégiens... (et puis bon, les élèves d'élémentaire et de maternelle à 7h15 dans le car, c'est rude quand même, non? Je me rappelle avoir eu du mal à me lever à 6h30 quand je suis entrée en 6ème...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en rep difficile 80% des enfants ont un parent au foyer mais la majorité les laisse à la cantine. La raison: et bien les parents sont tranquilles et l assument parfaitement. Ceux qui sont vraiment en difficulté les gardent car le coût reste élevé.

Donc non la cantine n est pas un moyen de lutter contre les inégalités car d une municipalité à une autre les tarifs ne sont pas forcément avantageux...

On pourrait faire des pauses d une 1h30, il suffirait de prioriser les élèves dont les 2 parents travaillent..C est aussi ça responsabiliser les parents. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pimouss690 a dit :

Je suis en rep difficile 80% des enfants ont un parent au foyer mais la majorité les laisse à la cantine. La raison: et bien les parents sont tranquilles et l assument parfaitement. Ceux qui sont vraiment en difficulté les gardent car le coût reste élevé.

Donc non la cantine n est pas un moyen de lutter contre les inégalités car d une municipalité à une autre les tarifs ne sont pas forcément avantageux...

On pourrait faire des pauses d une 1h30, il suffirait de prioriser les élèves dont les 2 parents travaillent..C est aussi ça responsabiliser les parents. 

 

 

Je ne suis pas d'accord, dans certaines familles la cantine est le seul repas chaud, complet et équilibré que les enfants vont avoir, alors même si certains parents sont à la maison, si leurs revenus ou le prix de la cantine leur permet, je suis favorable à ce que les enfants restent à la cantine.

Et parfois ce sont les enfants qui souhaitent y rester... Ma fille par exemple ne veut pas rentrer le jeudi midi alors que je ne travaille pas et que je récupere son frère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Il manque une heure ...

Je rappelle qu'avec le nouveau décret Blanquer il est tout à fait possible de faire des semaines de moins de 24 heures et de rattraper sur les vacances...D'où la revendication de FO: 4 jours sur 36 semaines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, leene a dit :

Je ne suis pas d'accord, dans certaines familles la cantine est le seul repas chaud, complet et équilibré que les enfants vont avoir, alors même si certains parents sont à la maison, si leurs revenus ou le prix de la cantine leur permet, je suis favorable à ce que les enfants restent à la cantine.

Et parfois ce sont les enfants qui souhaitent y rester... Ma fille par exemple ne veut pas rentrer le jeudi midi alors que je ne travaille pas et que je récupere son frère... 

Je me doutais Leene que tu ne serais pas d accord 😉 En occurence je ne suis pas d accord sur ce point avec FI. 

Une toute petite partie en effet en a besoin mais cela est minime. Et tu peux ensuite ouvrir les places restantes après avoir prioriser  à ceux qui ont les 2 parents qui travaillent à ceux dont le QF est très faible après étude de dossier.

La cantine c est quand même dur je trouve et bien trop long et bruyant. Limiter le nombre de demi pensionnaires permet d écourter les journées à l école et de ne pas utiliser cet argument pour augmenter la pause méridienne parcque à ce rythme là on va nous faire reprendre à 14h30!

Et j appuie quand même sur le fait que beaucoup de parents sont fatigués et préfèrent laisser les enfants à l école. De plus en plus de personnes me demandent quand est ce que l école reprend pendant les vacances car ils veulent retrouver le calme.. Je ne jette pas la pierre faute peut être à notre société qui nous épuise mais c est un constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pimouss690 a dit :

ouvrir les places restantes après avoir prioriser  à ceux qui ont les 2 parents qui travaillent à ceux dont le QF est très faible après étude de dossier.

impossible et déjà tranché par le TA : aucune discrimination n'est permise, la cantine est un droit et fort heureusement.

Pourquoi ne pas constistuer un jury d'enseignants pour juger du bien fondé de la demande de cantine ? Goëllette ferait une excellente présidente de jury....:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...