Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Bogey a dit :

La totalité de ma circonscription y sera à la prochaine rentrée et cela facilitera le travail de ma secrétaire pour la gestion des TR !

Et ben ici, ce sera un peu à 4 jours, beaucoup à 4.5j. Autant dire qu'en tant que TR, je sens que ça va être la super joie, ça plus les affectations hors circo vu qu'on remplace maintenant sur une "zone"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bogey a dit :

C'est déjà le cas ou ça va être le cas à partir de la rentrée ?

C'est déjà le cas. En sachant qu'on a un grand département, on est passé de 3 à 2 zones de remplacement. Et ben, super chouette les remplacements où il faut 1h30-2h pour y aller (parce qu'évidemment on est sur une agglo où ça circule très mal et que ça ne leur pose pas de problème de nous faire traverser l'agglo de bout en bout) et où on est prévenu la veille pour le lendemain avec le "il faut prendre vos dispositions" pour faire garder ses enfants...

Bon, heureusement, ce n'est pas non plus tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui te gère ? La DSDEN directement ou la secrétaire de ton IEN ?

Tu es très souvent envoyé en dehors de ta circonscription ?

Un trajet long à cause de la circulation, c'est une chose, pas agréable, j'en conviens, mais pour la plupart des départements, le problème est la distance en kilomètres ET le relief, que peuvent appréhender des TR qui pourtant font très bien leur travail de remplaçant mais ont des difficultés à conduire longtemps ou le vertige, ce qui les a amenés à choisir ZIL et non  Brigade.

C'est comme pour le statut des cheminots (et peut-être bientôt le nôtre :cry:), que tu ne le donnes plus pour les nouveaux arrivés, ok, mais que tu le retires à ceux qui se sont engagés avant, c'est inadmissible.

Je suis ZIL parce que je voulais faire des remplacements courts dans ma circonscription, donc si on me bascule Brigade, je veux continuer à faire des remplacements courts dans ma circonscription ! Me donner des points pour le mouvement pour tous types de postes ne compensera pas la perte de MON job, que je fais bien. Je vais dans toutes les écoles, tous les niveaux, quelques soient les situations (parfois tragiques). On peut sans problème me contenter sans changer les conditions qui m'ont amené à choisir ce poste.

Remplacer ne veut pas forcément dire aller à perpette ou être bloqué pendant deux mois quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est géré par la dsden (2 zones sur le départements, 2 bureaux). Alors j'ai été envoyé souvent hors circo mais beaucoup moins que mes collègues.

Après, un trajet qui prend 2h alors que ça ne fait que 40km, c'est vraiment la double peine, parce que non seulement ça prend du temps mais en plus on a un issr ridicule en comparaison du temps passé. On a aussi la malchance d'être une circo du nord rattachée au sud...

Ici pas de distinction zil brigade tr depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux zones seulement ? Mais il y a des départements qui font plus de 150 kilomètres de long ou de large, avec des routes escarpées. C'est de la maltraitance pour les TR.

Ils en disent quoi vos délégués syndicaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Deux zones seulement ? Mais il y a des départements qui font plus de 150 kilomètres de long ou de large, avec des routes escarpées. C'est de la maltraitance pour les TR.

Ils en disent quoi vos délégués syndicaux ?

Mon département fait 7000 km2. Y'a de quoi faire. Après, je pense que ma circo (qui est au nord mais qui dépend du sud :scratch:) essuie les plâtres d'un mouvement mal ficelé (beaucoup de postes de TR à titre provisoire mis n'importe où qui ne correspondent pas aux besoins), je ne sais pas ce qu'il en est sur les autres circos, si c'est pareil.

Nos délégués syndicaux connaissent la situation. Malheureusement, il n'y a aucun dialogue avec la hiérarchie depuis de nombreuses années, pour qu'il y ait possibilité de faire quelque chose, il faut encore que l'autre en face ait envie d'échanger, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a deux zones, pourquoi la gestion est différente selon les départements ?

Même quand il n'y a pas de dialogue avec la hiérarchie, les syndicats arrivent à sauver ce qui les intéresse...

Mais les TR, visiblement, n'en font pas partie... 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bogey a dit :

Si il y a deux zones, pourquoi la gestion est différente selon les départements ?

Même quand il n'y a pas de dialogue avec la hiérarchie, les syndicats arrivent à sauver ce qui les intéresse...

Mais les TR, visiblement, n'en font pas partie... 😭

Ben chez moi, je ne sais pas trop ce qu'ils sont arrivés à sauver, franchement. Quand on a une hiérarchie qui est prête à imposer un voeu de TR départemental à ceux qui n'auraient rien eu au 1er mouvement, on est content qu'ils arrivent à les faire reculer là-dessus. Mais ça montre le problème niveau gestion de personnel dans mon département...

Après, je ne comprends pas ta 1ère question. Il y a 2 zones de remplacements sur le département. Je ne connais pas la gestion mise en place dans les autres départements de l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille à Paris et comme la grande majorité des PE parisiens, je vis en banlieue du fait de mon salaire faramineux. La très grande majorité des communes de banlieue repassent à 4 jours à la rentrée...en réponse, le DASEN de Paris a bloqué toutes les demandes d'exeat. Merci pour les collègues qui se retrouvent à payer un jour de garde parce qu'ils travailleront le mercredi matin. Et la mairie de Paris a de nouveau refusé une consultation des familles sur la question. Tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commune où je réside repasse à 4 jours...Mon fils qui entrera en 6ème l'année prochaine n'e pourra en profiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...