Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Nous restons à 4 jours et demi et j'avoue que pour mes cm1 cm2 c'est bien . Je ne me voyais pas revenir à 4 jours et finir à 16h30. Avec ces longues aprem. En plus cela m'aurait rajouté une surveillance récré et je Déteste les surveillances récré !.. J'aimes mes 5 matinées où on bosse très bien et les aprèm de deux heures qui passent à une folle allure. C'est comme si je ne bossais que le matin en fait car je me dis que l'aprem passe super vite. J'aime aussi récupérer mes collégiens à 16h, me poser à la maison et rebosser avec eux vers 17h30. Le dernier étant en cp ce rythme me va bien . Pourtant j'étais une pro 4 jours comme quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2018 à 11:59, dameoiselle a dit :

Je travaille à Paris et comme la grande majorité des PE parisiens, je vis en banlieue du fait de mon salaire faramineux. La très grande majorité des communes de banlieue repassent à 4 jours à la rentrée...en réponse, le DASEN de Paris a bloqué toutes les demandes d'exeat. Merci pour les collègues qui se retrouvent à payer un jour de garde parce qu'ils travailleront le mercredi matin. Et la mairie de Paris a de nouveau refusé une consultation des familles sur la question. Tout va bien...

Pourtant, j'entends des plaintes et des moqueries contre Anne Hidalgo (surtout à cause des bouchons) à longueur d'émission télé et jamais un mot sur ce scandale ...

Médiatisez-moi ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Mais tu les trouveras moins longues quand tes élèves auront pu faire un break le mercredi !

En attendant il faut se taper 3 heures le lundi et mardi aprem puis vendredi....

Même ici au college de secteur ils essaient de faire  finir les enfants à 16h.

Franchement même pour un mercredi matin libéré je ne reviendrais pas à 4 jours. Maintenant j'habite à côté donc je comprends ceux qui sont loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Vienne, sur les 500 et quelques écoles, à priori seules une quarantaine repasseraient à 4 jours et demi. 8% donc...

Là où c'est bizarre, c'est qu'historiquement c'est dans le Sud Vienne que les 4 jours sont restés le plus longtemps et que désormais c'est le Nord Vienne qui serait majoritaire. :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Goëllette a dit :

Pourtant, j'entends des plaintes et des moqueries contre Anne Hidalgo (surtout à cause des bouchons) à longueur d'émission télé et jamais un mot sur ce scandale ...

Médiatisez-moi ça !

Dans le 9ème,consultation des parents qui veulent un retour à 4j, la maire a refait un courrier à Hidalgo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bab33 a dit :

Mais avant les exeat il y a le mouvement où chacun est libre de participer .

Le mouvement ?  La collegue parle de Paris,le mouvement ne servirait à rien car on reste dans Paris.Et moi le jeudi 8h30 16h30 avec les cm1 cm2 et le vendredi plus court on n'avance plus ils sont nazes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilie2fr a dit :

Dans le 9ème,consultation des parents qui veulent un retour à 4j, la maire a refait un courrier à Hidalgo.

Bien ! 

Continuez ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilie2fr a dit :

Le mouvement ?  La collegue parle de Paris,le mouvement ne servirait à rien car on reste dans Paris.Et moi le jeudi 8h30 16h30 avec les cm1 cm2 et le vendredi plus court on n'avance plus ils sont nazes.

Ah ok je ne connais pas bien les départements là-bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bab33 a dit :

Ah ok je ne connais pas bien les départements là-bas !

En fait Paris est une ville departement academie donc pour sortir de Paris faut faire une permut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...