liligrenouille Posté(e) 15 mars 2018 Partager Posté(e) 15 mars 2018 Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit : L'idée de la mairie serait de laisser les maternelles avec les horaires actuels (donc 8h30-11h30 13h15-15h30) en retirant le mercredi, ce qui ferait donc perdre des heures aux maternelles. C'est là où ça devient drôle (ou pas, en l'occurrence). Pas comme si sur Trappes, il y avait pas un fort besoin en langage/langue française... Je ne vois pas comment Mr C. pourrait laisser passer ça... retirer des heures aux élèves. Autant aux PS je pourrai presque comprendre car souvent en mater la sieste prend tout l'après midi. Mais en MS et GS c'est inconcevable. Je ne vois pas une telle chose passer, cela serait vraiment étonnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 15 mars 2018 Partager Posté(e) 15 mars 2018 Le 13/03/2018 à 21:52, PommeD'Api a dit : A Trappes, la mairie voudrait passer aux 4 jours pour les maternelles et rester à 4,5 pour les élémentaires. Si j'ai bien suivi l'histoire, les enseignants de maternelle iraient en surplus dans les élem le mercredi Et les collègues d'élémentaire iront en maternelle chaque jour en fin de journée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
HappyPomme Posté(e) 16 mars 2018 Partager Posté(e) 16 mars 2018 Non, à l'élémentaire, ils garderaient les horaires actuels des 4,5 jours. Donc fin à 15h30 aussi + mercredi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 17 mars 2018 Partager Posté(e) 17 mars 2018 Donc les collègues d'élémentaire feraient moins d'heures que ceux de maternelle (6h chaque jour plus le mercredi matin) ? Impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
HappyPomme Posté(e) 17 mars 2018 Partager Posté(e) 17 mars 2018 Non. En élémentaire, la mairie voudrait rester à : 8h30-11h30 puis 13h15-15h30 LMJV et 8h30-11h30 mercredi, soit 5h15 LMJV + 3h Mercredi. En maternelle, la mairie voudrait passer à : 8h30-11h30 puis 13h15-15h30 LMJV... et c'est tout. Comme il manquerait 3h d'enseignement aux PE, ils iraient en surplus ou en ZIL dans les écoles élémentaires le mercredi. Bon, c'est une lubie de la mairie. Cela dit, quand je vois d'autres posts concernant la maternelle et son avenir, c'est peut-être révélateur de certaines ambitions politiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nonau Posté(e) 17 mars 2018 Partager Posté(e) 17 mars 2018 il y a 21 minutes, Goëllette a dit : Donc les collègues d'élémentaire feraient moins d'heures que ceux de maternelle (6h chaque jour plus le mercredi matin) ? Impossible. C'est tout à fait possible grâce à nos nouvelles Ors et au décret Blanquer combinés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 17 mars 2018 Partager Posté(e) 17 mars 2018 Tu veux dire moins d'heures sur une année ou leur répartition sur la semaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nonau Posté(e) 17 mars 2018 Partager Posté(e) 17 mars 2018 Les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 17 mars 2018 Partager Posté(e) 17 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pescalunette Posté(e) 29 mars 2018 Partager Posté(e) 29 mars 2018 pour Trappes, les élèves n'auront pas le nombre d'heures...Ce n'est pas u'un pb d'heures pour les enseignants!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 29 mars 2018 Partager Posté(e) 29 mars 2018 Pas compris ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
liligrenouille Posté(e) 29 mars 2018 Partager Posté(e) 29 mars 2018 Il y a 2 heures, pescalunette a dit : pour Trappes, les élèves n'auront pas le nombre d'heures...Ce n'est pas u'un pb d'heures pour les enseignants!!! Justement je doute que ça passe. Car le texte ne prévoit aucune dérogation sur le nombre d'heures d'enseignement. Les élèves doivent avoir 24h. Je cite le décret : "« 2° Des dérogations aux dispositions des premier, deuxième et quatrième alinéas de l'article D. 521-10, sous réserve qu'elles n'aient pas pour effet de répartir les enseignements sur moins de huit demi-journées par semaine, ni d'organiser les heures d'enseignement sur plus de vingt-quatre heures hebdomadaires, ni sur plus de six heures par jour et trois heures trente par demi-journée, ni de réduire ou d'augmenter sur une année scolaire le nombre d'heures d'enseignement ni de modifier leur répartition" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés