Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

il y a 56 minutes, nellou a dit :

Et justement puisque le travail le matin est de meilleure qualité pourquoi ne pas demander  à allonger les matinées ? 

Nous c'est ce qu'on va avoir normalement ! Retour à 4j avec des matinées de 3h30. On finira à 16h. Je pense que ça va être pas mal :D 

16h lorsqu'il est possible de réduire la pause méridienne. Mais avec le nombre d'enfants qui déjeunent à la cantine pas possible dans mon école. Nous finirons donc à 16h30. Je crains également la mise en place des devoirs faits. Obligatoire oui non? Pas envie de ça et terminer à point d'heure avec des journées qui n'en finiront pas 😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr pour la pause méridienne... Nous on a toujours eu 1h30... 

Le plus dur va être de mettre le réveil 1/2h plus tôt l’année prochaine  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Zarko a dit :

Euh...C"est quel département ???

Le 79.

Nous on a rallongé les matinées de 15 minutes pour terminer à 16h15. On ne pouvait pas commencer avant 8h45 à cause du transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le snudi a lancé un blog sur la question pour la RP, à voir ici

Rassemblement devant la mairie de Paris prévu le 21 mars à 14h. Bougons-nous  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dameoiselle a dit :

Le snudi a lancé un blog sur la question pour la RP, à voir ici

Rassemblement devant la mairie de Paris prévu le 21 mars à 14h. Bougons-nous  !

C'est bien connu : au Snudi-FO, il y a beaucoup de ronchons, mais qui se bougent !    ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'à Paris, grâce à Mme Hidalgo, nous nous sentons de plus en plus isolés quand on compare notre semaine à celle de la quasi-totalité des communes de la petite couronne :

ob_ac04df_4j2.jpg

 

Pour les collègues parisiens qui passeraient par là, un petit rappel :

Mercredi 21 mars 2018 à 14 heures, à l'appel du SNUDI-FO 75, rassemblement à l’Hôtel de Ville pendant le Conseil de Paris pour exiger:  « 4 jours pour tous sur 36 semaines  à la rentrée 2018 ! Non à la confusion scolaire/périscolaire ! ». 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Trappes, la mairie voudrait passer aux 4 jours pour les maternelles et rester à 4,5 pour les élémentaires. Si j'ai bien suivi l'histoire, les enseignants de maternelle iraient en surplus dans les élem le mercredi :closedeyes:

https://tr78.fr/trappes-les-enseignants-ecrivent-au-ministre-pour-protester-contre-la-mairie

Actuellement, tout le monde fait quelque chose de plutôt pas mal :

LMJV : 8h30-11h30 puis 13h15-15h30

Mercredi : 8h30-11h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PommeD'Api a dit :

Actuellement, tout le monde fait quelque chose de plutôt pas mal :

LMJV : 8h30-11h30 puis 13h15-15h30

Mercredi : 8h30-11h30.

...qui ne semble pas convenir à une majorité de parents et d'enseignants, ceci dit. Je cite la lettre ouverte au ministre dans ton lien :

Citation

Ici, 80 % des familles trappistes souhaitent le retour de la semaine à 4 jours, la majorité des enseignants s’est prononcée pour l’uniformisation des rythmes sur notre bassin et donc pour un retour à la semaine de 4 jours pour les écoles maternelles et élémentaires. Les délibérations des conseils d’école sont également unanimes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette expérimentation est-elle même légalement possible ?

Citation

Aujourd’hui, c’est dans un contexte de grande incompréhension et d’absence de concertation avec les familles et le corps enseignant que le maire a décidé de demander votre accord pour mettre en oeuvre une « expérimentation » visant à organiser le temps scolaire sur 4 jours à l’école maternelle et 4,5 jours à l’école élémentaire. Cela représente 108 h d’enseignement annuel de moins pour les élèves de maternelle de REP et REP+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je disais ça en partant de l'idée que pour une semaine de 4,5 jours, c'était plutôt bien fait. Après, que la majorité souhaite le retour à 4 jours, c'est autre chose (que je comprends, j'adore mon mercredi ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2018 à 22:43, Gribouillette a dit :

Je fais remonter pour une petite question : Quand aurons-nous la confirmation des futurs rythmes? J'aimerais être fixée pour pouvoir m'organiser...

Je ne sais pas avec certitude ce que ça va donner dans mon école, idem dans celle de ma fille, et en plus j'envisage de faire le mouvement, j'aimerais faire mes choix en connaissance de cause....

dans mon département il y a un CDEN le 23 mars pour valider les organisations pour la rentrée scolaire 2018, regarde sur les sites des syndicats tu devrait trouver une date de cden rentrée scolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...