Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Non.

En élémentaire, la mairie voudrait rester à : 8h30-11h30 puis 13h15-15h30 LMJV et 8h30-11h30 mercredi, soit 5h15 LMJV + 3h Mercredi.

En maternelle, la mairie voudrait passer à : 8h30-11h30 puis 13h15-15h30 LMJV... et c'est tout. Comme il manquerait 3h d'enseignement aux PE, ils iraient en surplus ou en ZIL dans les écoles élémentaires le mercredi.

Bon, c'est une lubie de la mairie. Cela dit, quand je vois d'autres posts concernant la maternelle et son avenir, c'est peut-être révélateur de certaines ambitions politiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Goëllette a dit :

Donc les collègues d'élémentaire feraient moins d'heures que ceux de maternelle (6h chaque jour plus le mercredi matin) ? Impossible.

C'est tout à fait possible grâce à nos nouvelles Ors et au décret Blanquer combinés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour Trappes, les élèves n'auront pas le nombre d'heures...Ce n'est pas u'un pb d'heures pour les enseignants!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

pour Trappes, les élèves n'auront pas le nombre d'heures...Ce n'est pas u'un pb d'heures pour les enseignants!!!

 

Justement je doute que ça passe. Car le texte ne prévoit aucune dérogation sur le nombre d'heures d'enseignement. Les élèves doivent avoir 24h. Je cite le décret :

"« 2° Des dérogations aux dispositions des premier, deuxième et quatrième alinéas de l'article D. 521-10, sous réserve qu'elles n'aient pas pour effet de répartir les enseignements sur moins de huit demi-journées par semaine, ni d'organiser les heures d'enseignement sur plus de vingt-quatre heures hebdomadaires, ni sur plus de six heures par jour et trois heures trente par demi-journée, ni de réduire ou d'augmenter sur une année scolaire le nombre d'heures d'enseignement ni de modifier leur répartition"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, liligrenouille a dit :

Justement je doute que ça passe. Car le texte ne prévoit aucune dérogation sur le nombre d'heures d'enseignement. Les élèves doivent avoir 24h. Je cite le décret :

"« 2° Des dérogations aux dispositions des premier, deuxième et quatrième alinéas de l'article D. 521-10, sous réserve qu'elles n'aient pas pour effet de répartir les enseignements sur moins de huit demi-journées par semaine, ni d'organiser les heures d'enseignement sur plus de vingt-quatre heures hebdomadaires, ni sur plus de six heures par jour et trois heures trente par demi-journée, ni de réduire ou d'augmenter sur une année scolaire le nombre d'heures d'enseignement ni de modifier leur répartition"

oui mais tu peux augmenter le nombre de jours d'école donc faire moins d'heure par semaine sur plus de semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

oui mais tu peux augmenter le nombre de jours d'école donc faire moins d'heure par semaine sur plus de semaines

Oui mais là ce n'est pas ce que trappes a prévu, ils veulent simplement supprimer 3h d'enseignement en maternelle, les enseignants iraient en élémentaire sur ces 3h là mais les élèves perdraient 3h d'enseignement, ils ne comptent pas allonger l'année des maternelles (en tout cas de ce que j'en ai compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 à 09:21, montagny a dit :

oui mais tu peux augmenter le nombre de jours d'école donc faire moins d'heure par semaine sur plus de semaines

Et qui assurerait l'enseignement, les semaines supplémentaires, si les enseignants de maternelle ont fait leur taf en élémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est illégal de baisser le temps de scolarisation des élèves. A partir de là, je ne vois pas comment ce projet pourrait voir le jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...