Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Il y a 3 heures, montagny a dit :

d'un autre côté les seuls syndicats qui écoutent et défendent les directeurs : UNSA et SGEN. Les autres s'occupent de nous au moment des élections

Euh ... C'est une blague ?

Personnellement, j'ai un grand souvenir du temps où j'étais directrice et où seuls Avenir-Ecole, le SNE et le GDID s'occupaient des directeurs, le SE passant son temps, justement, à mettre des bâtons dans les roues du statut !

Si cela n'avait pas été le cas, cela fait bien longtemps que les directeurs vivraient mieux ce qui serait devenu un métier et non plus une simple fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

ici la majorité des directeurs sont à l'Unsa donc statistiquement on tombe sur un Unsa plus facilement et beaucoup moins sur un FO.

 

Dans mon coin, seules les directions TOTALEMENT déchargées sont presque toutes détenues par des membres actifs du SEUNSA.

Moins il y a de temps de décharge et moins c'est le cas curieusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Euh ... C'est une blague ?

Personnellement, j'ai un grand souvenir du temps où j'étais directrice et où seuls Avenir-Ecole, le SNE et le GDID s'occupaient des directeurs, le SE passant son temps, justement, à mettre des bâtons dans les roues du statut !

Si cela n'avait pas été le cas, cela fait bien longtemps que les directeurs vivraient mieux ce qui serait devenu un métier et non plus une simple fonction.

Le SE fut le premier interlocuteur syndical du GDID et cela continue ; le SGEN a rejoint le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, montagny a dit :

Le SE fut le premier interlocuteur syndical du GDID et cela continue ; le SGEN a rejoint le mouvement.

Peut-être, je ne suis sans doute pas assez ancienne, mais un interlocuteur qui a tout fait pour empêcher la création du statut de directeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Goëllette a dit :

qui a tout fait pour empêcher la création du statut de directeur...

c'était au temps des maîtres directeurs dans les années 80.

depuis les années 2000, le SE a toujours appuyé les demandes du GDID.

Le SE pense que le statut du  directeur doit passer au préalable par le statut de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, montagny a dit :

depuis les années 2000, le SE a toujours appuyé les demandes du GDID.

Non, car j'ai une excellente mémoire et me souviens des "ralades" des militants du GDID et des compte-rendus de réunions qui tournaient en rond pour déboucher sur ... rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

Non, car j'ai une excellente mémoire et me souviens des "ralades" des militants du GDID et des compte-rendus de réunions qui tournaient en rond pour déboucher sur ... rien.

en tout cas, je suis au GDID depuis 2006 et au SE depuis plus longtemps ( mais à l'étranger) et je peux te dire qu'au conseil syndical j'ai toujours été invité en tant que GDID (je n'ai aucune responsabilté au SE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Se qui défend le statut du directeur on connait...Ils vont être contents, Macron, dans le cadre de la destruction de notre statut, compte bien leur donner un nouveau rôle de recruteur/évaluateur comme le souhaite l'Unsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, montagny a dit :

en tout cas, je suis au GDID depuis 2006 et au SE depuis plus longtemps ( mais à l'étranger) et je peux te dire qu'au conseil syndical j'ai toujours été invité en tant que GDID (je n'ai aucune responsabilté au SE).

Mais à chaque réunion pour parler du statut, ça n'aboutissait pas et le SE jouait la montre. J'ai lu des tas de CR et interventions sur leurs forums qui traitaient de ça.

Si le SE avait rejoint le SNE et Avenir Ecoles sur ce sujet à l'époque, les directeurs auraient déjà leur statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ronin a dit :

On ne sait toujours pas à quoi servira ce fameux statut. 

Si, à rendre l'école définitivement territoriale.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...