Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Le statut que revendiquent maintenant le se et la cfdt, oui, mais que propsait le gdid et le sne à la base, ce n'était pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mayre a dit : (car il ne faut pas aller trop vite non plus) ce sera le nouveau chantier....

Et je ne pense pas que Macron y soit opposé...

Dès 2019, car il ne faut pas précipiter, Blanquer va s'y atteler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2018 à 23:06, Pepettebond a dit :

Et l'inspection sait ce que feront les PE?

A moins qu'en maternelle ne travaillent que les PE à 87.5 %    (mais pas sûre que ce temps partiel existe ....:scratch:)

Si l'école maternelle est obligatoire, il y aura obligation pour les enfants de maternelle de faire 24 h également c'est l'école de la République où les droits de tous sont égaux .... Alors?

La manip' existe depuis plus de 20 ans à côté de chez moi:

*les maternelles ont 6h/j sur 4j.

*les élémentaires commencent plus tôt, finissent à 15h sur 4j, et ont un mercredi matin en classe; de 15 à 17h, aménagement du temps de l'enfant.

Tout ce petit monde a bien ses 24h de classe hebdo.

Les maternelles sont en garderie gratuite de 16h30 à 17h si les parents "le désirent".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2018 à 23:44, ronin a dit :

On ne sait toujours pas à quoi servira ce fameux statut. 

si à donner du pouvoir à ceux qui sont en manque (qu'ils passent perdir) et détruire l'école de la République. Demander aux psys ce que leurs a rapportés le corps de psy (disparition des COP et on attend le reste). Je ne comprends pas toujours ces directeurs ... le peu que je rencontre voulant ce statut ils sont soit syndiqués ou sont en difficulté dans leur fonction et leur argument ("je n'ai pas de poids "). Merci à ceux qui vont faciliter à achever l'école. Je vous rassure, ils seront mis sous du principal du secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adan a dit :

Je ne comprends pas toujours ces directeurs ...

Postule pour une des directions vacantes et tu les comprendras vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Goëllette a dit :

Postule pour une des directions vacantes et tu les comprendras vite !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adan a dit :

le peu que je rencontre voulant ce statut ils sont soit syndiqués ou sont en difficulté dans leur fonction et leur argument ("je n'ai pas de poids ").

soit face à des adjoints qui les mettent en difficulté ou face à des pommes...hein Adan.....:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAns soucis ...je travaille et j épaule beaucoup les directeurs.  je préviens sur cette idée d avoir un statut : ils s en mordront les doigts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

soit face à des adjoints qui les mettent en difficulté ou face à des pommes...hein Adan.....:thumbsup:

Toujours la faute des autres ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Adan a dit :

Toujours la faute des autres ... 

des co.... il y en a partout adjoints et directeurs....mais disons qu'il y a plus d'adjoints que de directeurs:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, montagny a dit :

des co.... il y en a partout adjoints et directeurs....mais disons qu'il y a plus d'adjoints que de directeurs:devil_2:

Il y a plus d'adjoints que de directeurs,   c'est mathématique ton calcul :whistling: plus de .. donc plus de ....

Ce qui peut fausser le truc ce sont les pourcentages .... là faudrait faire une étude, créer une commission parlementaire et décider de ne rien décider, laisser pourrir la situation et circulez y rien à voir.

 

Et l'on est bien partis pour ne plus rien avoir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, montagny a dit :

soit face à des adjoints qui les mettent en difficulté ou face à des pommes...hein Adan.....:thumbsup:

C'est un choix professionnel, on sait quels seront les problèmes que l'on rencontrera...

Une direction à 100% ne me déplairait pas...Quand je vois dans le village d'en face le directeur à "100%" plus souvent dans sa mairie comme élu que dans l'école...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...