Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

15 directions non pourvues dont des 1/2 décharge, et une décharge complète....

Continuons comme cela ; un statut sera bien mieux qu'un statut quo....

C'est bizarre que le sujet des directeurs d'école et de leur manque de moyens apparaisse extrêmement souvent dans des fils de discussion qui ne leur est pas consacré initialement....comme quoi, une problématique qui paraît éloignée du directeur finit toujours par le rattrapper (la position du directeur est finalement bien plus centrale  que celle où certains aimeraient la laisser) et c'est pour cela qu'il faut une évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, montagny a dit :

15 directions non pourvues dont des 1/2 décharge, et une décharge complète....

Continuons comme cela ; un statut sera bien mieux qu'un statut quo....

C'est bizarre que le sujet des directeurs d'école et de leur manque de moyens apparaisse extrêmement souvent dans des fils de discussion qui ne leur est pas consacré initialement....comme quoi, une problématique qui paraît éloignée du directeur finit toujours par le rattrapper (la position du directeur est finalement bien plus centrale  que celle où certains aimeraient la laisser) et c'est pour cela qu'il faut une évolution.

Tout à fait d'accord.....revenons au sujet initial: la bêtise des 4,5 jours et l’entêtement des maires PS....😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, montagny a dit :

15 directions non pourvues dont des 1/2 décharge, et une décharge complète....

Continuons comme cela ; un statut sera bien mieux qu'un statut quo....

C'est bizarre que le sujet des directeurs d'école et de leur manque de moyens apparaisse extrêmement souvent dans des fils de discussion qui ne leur est pas consacré initialement....comme quoi, une problématique qui paraît éloignée du directeur finit toujours par le rattrapper (la position du directeur est finalement bien plus centrale  que celle où certains aimeraient la laisser) et c'est pour cela qu'il faut une évolution.

Pétition à l'initiative de FO

Les signataires exigent :

  • l’abaissement significatif du seuil d’attribution des décharges de service et le maintien intégral et l’extension des cadres départementaux plus favorables ;
  • la prise en compte de toutes les classes dans le calcul des décharges de direction, y compris les CP et CE1 dédoublés en Éducation prioritaire ;
  • une réelle amélioration financière : 100 points d’indice pour tous ;
  • une aide administrative pour chaque directeur avec des emplois statutaires de la Fonction publique ;
  • la tenue de toutes les réunions durant le temps scolaire avec le remplacement du directeur par un titulaire remplaçant ;
  • le transfert de la responsabilité de la rédaction des PPMS aux mairies, dans le cadre du plan communal de sauvegarde ;
  • le rétablissement du cadre national de l’école publique et l’arrêt des processus de territorialisation, afin de préserver les directeurs comme leurs adjoints des ingérences et pressions locales ;
  • le respect du décret de 1989 fixant les missions des directeurs.

https://fo-snudi.fr/IMG/pdf/petition_direction.pdf

Voilà pas besoin d'un nouveau "statut", dans une époque en plus où l'on doit défendre d'abord notre statut de fonctionnaire et d'enseignant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Voilà pas besoin d'un nouveau "statut", dans une époque en plus où l'on doit défendre d'abord notre statut de fonctionnaire et d'enseignant!

C'est peut-être pour cela que FO est le syndicat où les dirlos sont le moins syndiqués....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les résultats du mouvements viennent de tomber pour Clermont-Ferrand dont le maire PS a décidé de façon unilatérale de rester à 4,5 jours.
Le renouvellement est sans précédent: il a été possible d'obtenir un poste en centre ville avec moins de 2 points (les résultats sont consultables sur les sites des syndicats locaux).
Certains écoles ont un renouvellement à quasi 100%.
En revanche, les postes dans les communes alentours sont partis avec de très hauts barèmes. 

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, montagny a dit :

C'est peut-être pour cela que FO est le syndicat où les dirlos sont le moins syndiqués....

Oui moins demago ... ils ont bien raison. Prenez le cas des psychologues scolaire, maintenant ils sont dans le baba ... tout ça pour une minorité qui voulait une pseudo reconnaissance d un corps d un statut. Amis dirlos soyez vigilants avec  statut beaucoup d appelés et peu d élus. Vous ne  serez pas à quelle sauce vous serez mangé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, montagny a dit :

C'est peut-être pour cela que FO est le syndicat où les dirlos sont le moins syndiqués....

Tu sous entends qu'être à FO pourrait handicaper les candidats pour apparaitre sur la liste d'aptitude à la direction ? Ou  être syndiqué dans un syndicat bien vu par la hiérarchie pourrait ouvrir des portes ? ...

Les dirlos ont besoin d'une reconnaissance pas d'un statut. Sinon ils peuvent passer PERDIR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, nonau a dit :

Tu sous entends qu'être à FO pourrait handicaper les candidats pour apparaitre sur la liste d'aptitude à la direction ? Ou  être syndiqué dans un syndicat bien vu par la hiérarchie pourrait ouvrir des portes ? ...

Les dirlos ont besoin d'une reconnaissance pas d'un statut. Sinon ils peuvent passer PERDIR.

Non c'est juste que les idées et revendications de FO sont à mille lieues du quotidien des directeurs.

Et si la reconnaissance passait par un statut???

PERDIR c'est le secondaire, un directeur n'a-t-il pas le droit de rester dans le primaire tout en ayant un statut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, montagny a dit :

Non c'est juste que les idées et revendications de FO sont à mille lieues du quotidien des directeurs.

Et si la reconnaissance passait par un statut???

PERDIR c'est le secondaire, un directeur n'a-t-il pas le droit de rester dans le primaire tout en ayant un statut?

non car c'est ouvrir la porte de pandor et mettre en péril tous le système. Cela sera la mort de l'école de la République. Va dans un collège et regarde les dégats que peuvent faire un principal. j'ai des collègues directeurs qui vont passer perdir par respect de l'école de la république et qui sont contre ce statut. Dans une de mes écoles, le dirlo a vécu une situation avec la mairie et heureusement c'est l'IEN qui a géré (il a été convoqué par le maire,s'il y avait eu un statut, il aurait du y aller). Ce discours sur le statut me fait beaucoup rire quand je vois celui de psy scolaire pour lesquels les CIO vont être détruits et être mis au service de la région. Avec un statut, nous serons juste municipaliser ou sous l'autorité d'un principal d'un réseau (donc autant être perdir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Tu sous entends qu'être à FO pourrait handicaper les candidats pour apparaitre sur la liste d'aptitude à la direction ? Ou  être syndiqué dans un syndicat bien vu par la hiérarchie pourrait ouvrir des portes ? ...

Les dirlos ont besoin d'une reconnaissance pas d'un statut. Sinon ils peuvent passer PERDIR.

J'en suis intimement convaincu...mais j’espère me tromper même si...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, montagny a dit :

Non c'est juste que les idées et revendications de FO sont à mille lieues du quotidien des directeurs.

Et si la reconnaissance passait par un statut???

PERDIR c'est le secondaire, un directeur n'a-t-il pas le droit de rester dans le primaire tout en ayant un statut?

Je suis à FO, comme beaucoup d'autres directeurs de mon département. Et nous nous sentons très bien défendus sur les situations décrites par Adan (je suis en accord avec ce qu'il/elle écrit)

Il y a 2 heures, Adan a dit :

non car c'est ouvrir la porte de pandor et mettre en péril tous le système. Cela sera la mort de l'école de la République. Va dans un collège et regarde les dégats que peuvent faire un principal. j'ai des collègues directeurs qui vont passer perdir par respect de l'école de la république et qui sont contre ce statut. Dans une de mes écoles, le dirlo a vécu une situation avec la mairie et heureusement c'est l'IEN qui a géré (il a été convoqué par le maire,s'il y avait eu un statut, il aurait du y aller). Ce discours sur le statut me fait beaucoup rire quand je vois celui de psy scolaire pour lesquels les CIO vont être détruits et être mis au service de la région. Avec un statut, nous serons juste municipaliser ou sous l'autorité d'un principal d'un réseau (donc autant être perdir).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, montagny a dit :

Non c'est juste que les idées et revendications de FO sont à mille lieues du quotidien des directeurs.

Et si la reconnaissance passait par un statut???

PERDIR c'est le secondaire, un directeur n'a-t-il pas le droit de rester dans le primaire tout en ayant un statut?

Là, mon cher Montagny, je crois que tu te trompes...Relis bien ce que propose FO pour les dirlos et tu verras que c'est vraiment pas mal ! Effectivement , tu ne seras pas un petit chef , mais financièrement tu devrais t'y retrouver...et ton école tournera mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...