Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Zarko a dit :

tu verras que c'est vraiment pas mal !

sauf qu'ils ne proposent rein pour aider à la prise de décisio car FO refusent toute autorité fonctionnelle (pas hiérarchique).

Ce qui est paradoxal c'est que FO veut remettre en avant le décret de 89 tout en refutant le référentiel métier alors que celui-ci découle du fameux décret....FO n'est pas à une incohérence près... Pour appliquer le décret de 89 il faut une autorité que FO réfute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2018 à 08:23, montagny a dit :

 Pour appliquer le décret de 89 il faut une autorité que FO réfute....

Absolument en désaccord avec ça!! Je n'ai jamais eu de problème sur le décret de 89 avec mes adjoints. Avec les Mairies, par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mayre a dit :

Absolument en désaccord avec ça!! Je n'ai jamais eu de problème sur le décret de 89 avec mes adjoints. Avec les Mairies, par contre...

d'où certainement la quantité de fils sur ce site  sur l'attribution des classes et le fameux "le directeur répartit après avis du CM..."😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur quantité de fils, tu te rends compte que ce qui pose problème, ce n'est pas le décret, mais les us et coutumes qui perdurent. Et en général, je me suis toujours basée sur l'avis majoritaire du conseil des maitres, donc, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mayre a dit :

mais les us et coutumes qui perdurent.

peut-être parce que l'autorité fonctionnelle du directeur n'est pas assez connue et reconnue....cela pourrait être fait par un statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, montagny a dit :

peut-être parce que l'autorité fonctionnelle du directeur n'est pas assez connue et reconnue....cela pourrait être fait par un statut.

Non, peut-être parce que le décret 89-122 est trop souvent méconnu. Dans les nombreux fils dont tu parles, il n'est pas rare que des collègues découvrent seulement qu'en réalité, c'est le directeur qui décide. Le statut que tu réclames ne ferait donc que reprendre ce qui existe déjà: le directeur décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le décret de 89, le référentiel métier n'ont rien pu y faire alors direction le statut fonctionnelle pour pouvoir enfin piloter, diriger, animer...une école avec la boîte à outils complète et ouverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris un grand nombre de directeurs sont chez FO.

Et les postes de directeurs y sont extrêmement difficiles à obtenir : entrer sur la liste d'aptitude relève du défi, l'examen est très sélectif...pourtant pas de statut hiérarchique...mais des primes et des décharges complètes dès 5 classes et des demi décharges  en dessous. Par contre ils assurent de nombreuses tâches administratives pour la mairie.

Je pense donc que le problème du recrutement des dir ne réside pas le statut même si cela rassure certains de le croire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 23:40, dameoiselle a dit :

Sur Paris un grand nombre de directeurs sont chez FO.

Et les postes de directeurs y sont extrêmement difficiles à obtenir : entrer sur la liste d'aptitude relève du défi, l'examen est très sélectif...pourtant pas de statut hiérarchique...mais des primes et des décharges complètes dès 5 classes et des demi décharges  en dessous. Par contre ils assurent de nombreuses tâches administratives pour la mairie.

Je pense donc que le problème du recrutement des dir ne réside pas le statut même si cela rassure certains de le croire. 

Merci pour cette info car franchement, je pensais qu'ils étaient UNSA à donf....au fait, je n'ai tjs pas compris le fossé énorme entre le SE paris et le national lors des rythmes scolaires....Ils se sont réconciliés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les communes pionnières à 5 jours sont toutes revenues à 4 jours dans les circonscriptions autour de chez moi, preuve que même avec du militantisme, les acteurs de terrain ont compris que 4 jours étaient préférables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bogey a dit :

Même les communes pionnières à 5 jours sont toutes revenues à 4 jours dans les circonscriptions autour de chez moi, preuve que même avec du militantisme, les acteurs de terrain ont compris que 4 jours étaient préférables.

...et surtout que c'était du "pognon gaspillé " !:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bogey a dit :

Même les communes pionnières à 5 jours sont toutes revenues à 4 jours dans les circonscriptions autour de chez moi, preuve que même avec du militantisme, les acteurs de terrain ont compris que 4 jours étaient préférables.

Est-ce des communes PS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...