Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Goëllette a dit :

D'accord.

Je le comprends, j'ai moi même été représentant syndical dans certaines instances, volontairement sans décharge, cela demande beaucoup de travail et cela donne bien souvent des désagréments concernant la nature humaine, tant dans l'institution que chez les collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nonau a dit :

Je le comprends, j'ai moi même été représentant syndical dans certaines instances, volontairement sans décharge, cela demande beaucoup de travail et cela donne bien souvent des désagréments concernant la nature humaine, tant dans l'institution que chez les collègues.

Tu peux préciser ou c'est indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nonau a dit :

Non pas du tout mais ce serait trop long entre des commissions maltraitantes ou des collègues non reconnaissants

Ainsi est faite la nature humaine, peu voit le bout de leur nez. Il y a de tout. Il faut être porté par des convictions fortes pour continuer à être représentant syndical quand on est fait correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon ben voilà, nous y sommes: pour la prochaine rentrée,  Strasbourg sera en semaine de 4 jours et demi avec raccourcissement des vacances d'été...

Extrait de l'article de 20 minutes:

https://www.20minutes.fr/strasbourg/2391755-20181210-strasbourg-ville-propose-scenario-rythmes-scolaires-atypique-rentree-2019

  • Après plusieurs mois de consultation, la ville de Strasbourg a enfin dévoilé, lundi, sa proposition pour les rythmes scolaires à appliquer dans ses 112 écoles à la rentrée de septembre 2019.
  • Dans le détail, il y aura bien huit demi-journées d’école, réparties sur cinq matinées dont le mercredi (de 8h30 à 12h) et trois après-midi (de 14h à 16h). Le quatrième après-midi sera consacré aux activités éducatives.
  • Il est proposé de raccourcir les vacances d’été d’une semaine en août. Il n’a pas été décidé de rallonger la pause méridienne.

 

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fifi78 a dit :

Bon ben voilà, nous y sommes: pour la prochaine rentrée,  Strasbourg sera en semaine de 4 jours et demi avec raccourcissement des vacances d'été...

Extrait de l'article de 20 minutes:

https://www.20minutes.fr/strasbourg/2391755-20181210-strasbourg-ville-propose-scenario-rythmes-scolaires-atypique-rentree-2019

  • Après plusieurs mois de consultation, la ville de Strasbourg a enfin dévoilé, lundi, sa proposition pour les rythmes scolaires à appliquer dans ses 112 écoles à la rentrée de septembre 2019.
  • Dans le détail, il y aura bien huit demi-journées d’école, réparties sur cinq matinées dont le mercredi (de 8h30 à 12h) et trois après-midi (de 14h à 16h). Le quatrième après-midi sera consacré aux activités éducatives.
  • Il est proposé de raccourcir les vacances d’été d’une semaine en août. Il n’a pas été décidé de rallonger la pause méridienne.

 

Quelle absurdité !

Merci Peillon, Hamon et NVB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Quelle absurdité !

Merci Peillon, Hamon et NVB !

Et Blanquer, car la combinaison des 3 (les décrets précédents n'étant pas abrogés) permet de raccourcir les vacances (Blanquer) et d'être à 4,5jours (Peillon eT Hamon). FO avait d'ailleurs voté contre (j'aurais préféré une abstention) à cause de cette possibilité et des dangers qui se profileraient avec le raccourcissement des vacances. 36 semaines et 4 jours pour tout le monde point!

Un peu très bien imaginer une matinée de cours et 5 semaines annuelles de vacances...On peut tout imaginer d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...