Chubaka Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 il y a 27 minutes, flore49 a dit : Il s'agissait de réunions de concertation mairie/école/parents élus, déduites de mes 108h Tu as déduit les heures des 108h et sans doute qu en cas de "contrôle" ça aurait été accepté mais tu n'as certainement pas reçu d'ordre de mission. Autrement dit l'EN ne t a pas donné mandat pour y aller débattre en tant que directrice ou PE ét représentante de l'EN. D'ailleurs il est cocasse de voir comment des PE font état dans ce forum de pressions des DASEN et IEN pour que la question de l'organisation scolaire ne soit pas mise à l'ordre du dernier CE cette année; Ca confirme ce que je dis. Je pense que si justement les directeurs/trices mandatés en bonne et due forme ou des IEN non politisés avaient été présents pour défendre les rythmes des enfants avec un cahier des charges conforme aux préconisations - réduire le temps et l'amplitude de classe -, on en serait pas au foutoir actuel avec une organisation de la semaine par école au gré des impératifs du périscolaire et une institution plus que dégradée On en serait tous à fin des classes à 15h30 grand max pour tout le monde, pas de TAP pour les mater, pas de TAP dans les classes et les choses seraient claires. Au lieu de ça on a envoyé ou tenter d'envoyer les PE au charbon histoire de sauver les apparences et donner du grain à moudre aux PE en leur faisant croire que leur avis comptait. il y a 16 minutes, TiteLilie a dit : Le SNUIPP mène une enquête nationale au sujet du retour à la semaine à 4 jours, et la donnera au gouvernement ensuite. Plus nous serons nombreux à répondre, plus celle-ci aura du poids! Je ne fais pas de tels sondages car je n'ai aucune garantie sur ce qu on fera de mon avis et je pense que certains syndicats n'hésiteraient pas à modifier mes réponses.
Floredelouest Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 il y a 33 minutes, TiteLilie a dit : Bonjour à tous (toutes), Le SNUIPP mène une enquête nationale au sujet du retour à la semaine à 4 jours, et la donnera au gouvernement ensuite. Plus nous serons nombreux à répondre, plus celle-ci aura du poids! Voici le lien : http://consult-rythmes.snuipp.fr/ N'hésitez pas à donner votre avis; ça prend entre 5 et 10 minutes. Avec une concertation intersyndicale au préalable, un sondage intersyndical donc aurait peut-être pu être lancé ; il aurait gagné en crédibilité grâce à une plus grande représentativité du personnel et un traitement des résultats jugé plus neutre.
TiteLilie Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 il y a 1 minute, flore49 a dit : Avec une concertation intersyndicale au préalable, un sondage intersyndical donc aurait peut-être pu être lancé ; il aurait gagné en crédibilité car une plus grande représentativité du personnel C'est sûr! Mais en attendant, je trouve que cette consultation a au moins le mérite d'exister.
Floredelouest Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 il y a 12 minutes, Chubaka a dit : Tu as déduit les heures des 108h et sans doute qu en cas de "contrôle" ça aurait été accepté mais tu n'as certainement pas reçu d'ordre de mission. Non. De mémoire (ça commence à dater), ces réunions étaient bien prévues dans notre quota d'heures d'animation péda (je ne saurais dire si c'était un arrangement de circo ou départemental, voire plus). Et comme dit plus haut, nous PE ne nous sommes exprimées que sur ce qui était de notre ressort partagé (les horaires par exemple, mais pas le contenu des tap, leur encadrement etc.)
Chubaka Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 à l’instant, TiteLilie a dit : C'est sûr! Mais en attendant, je trouve que cette consultation a au moins le mérite d'exister. Oui certes mais cela dit elle a déjà eu lieu; C'est pas le SNUIPP qui avait déjà fait un sondage auprès de plus de 16 000 enseignants quant à la réforme qui l'avait d'ailleurs étrillée?? J'ai l impression qu on nous fait tourner en bourrique. il y a 3 minutes, flore49 a dit : un sondage intersyndical donc aurait peut-être pu être lancé C'est clair ça aurait eu plus de poids
Floredelouest Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 il y a 9 minutes, Chubaka a dit : On en serait tous à fin des classes à 15h30 grand max pour tout le monde, pas de TAP pour les mater, pas de TAP dans les classes et les choses seraient claires. Tout-à-fait d'accord... Mais, mais... Despé !!!!! 1
Floredelouest Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 il y a 2 minutes, Chubaka a dit : C'est clair ça aurait eu plus de poids deux fois d'accord en l'espace de 3 minutes seulement ??????
Chubaka Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 à l’instant, flore49 a dit : Despé !!!!! C est un peu tôt pour moi en suis encore au café. 12h00 promis
Chubaka Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 à l’instant, flore49 a dit : deux fois d'accord en l'espace de 3 minutes seulement ?????? Je suis content de voir que tu t améliores grâce à moi
TiteLilie Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 il y a 1 minute, Chubaka a dit : Oui certes mais cela dit elle a déjà eu lieu; C'est pas le SNUIPP qui avait déjà fait un sondage auprès de plus de 16 000 enseignants quant à la réforme qui l'avait d'ailleurs étrillée?? J'ai l impression qu on nous fait tourner en bourrique. C'est clair ça aurait eu plus de poids Je n'en sais rien ; je ne suis pas syndiquée SNUIPP; une amie m'a transféré cette pétition que j'ai relayée ici. C'est sûr que ça aurait plus de poids, mais comme, à l'heure actuelle, 11000 personnes ont déjà répondu, je pense que cette pétition peut en avoir... Faut y croire, non?
framboise sauvage Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 Il y a 12 heures, Chubaka a dit : C'est ce qu on appelle se foutre du monde, et avec du charabia pédagointellobobo en prime. Ah ils sont forts y a pas à dire... Concertation? Mais la réforme de 2013 s 'est faite jeter de partout et on sait tous qu en 2013 et 2014 peu de mairies ont demandé leur avis à qui que ce soit et que souvent l organisation de la semaine scolaire s'est faite contre l'avis des CE. Aujour dhui c la même chose sauf que comme c 'est pour revenir aux 4 js le SE UNSA fait son effarouché. Qu il parle de précipitation et se soucie de l'organisation des familles des enseignants et des personnels est le summum de l hypocrisie. La honte est un sentiment qui n'existe pas dans ce syndicat de pacotille. C est une plaisanterie??? Horaires d"école votés localement ? Mais ça sort d où? Qui un jour a voté les horaires d'école??? En 23 ans de carrière moi jamais, juste émis des avis dans le cadre du CE dont on on a jamais tenu compte, ni la municipalité ni le Dasen. Le débat n'est pas entre 4js et 4,5js d école car quelque que soit l'org de la semaine retenue à 4,5 js la très grande majorité des enfants se fera les horaires des 4js plus le mercredi matin. Et à ce compte là semaine des 4js avec 4X6 h est donc la moins pire des solutions Le débat est entre un cadrage national et un foutoir d organisations locales au gré des accointances financières de personnel TAP et de locaux, premier pas vers la territorialisation de l'école où les heures d enseignement obligatoire sont fonction de quelques heures d animations facultatives Alors par ci par là on peut trouver des écoles qui finissent à 15h30 mais où la majorité des enfants se fera les TAP jusqu à 16H30 de toutes les manières. Je vois vraiment pas où est le progrès et j'attends toujours l amélioration des résultats. De plus avec les 4,5 js; le statut de l école n a fait que se dégrader au niveau des parents et des enfants pour qui ce n'est plus qu un local comme un autre. Moi! Dans mon département! Voté en ce!
Chubaka Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 il y a 2 minutes, framboise sauvage a dit : Moi! Dans mon département! Voté en ce! Le CE ne vote que le règlement intérieur. Pour le reste, il n'émet que des avis. Vous vous êtes prononcé sur une organisation par un simple avis mais un avis fut il majoritaire n'est qu un avis et n'emporte pas décision du CE. On est dans le "C'est quoi votre avis? Ok je note merci d'être venu/e. A bientôt" Après si ça te fait plaisir de penser que ton avis est un vote, libre à toi. C'est ce qu on appelle le semblant de démocratie destiné à la populasse dont nous faisons partie. Le tout est de rester lucide. et d en garder conscience. Si tous les enseignants voulaient se donner la main et refuser de jouer les marionnettes on en serait pas là
Messages recommandés